Re: Une ferme de nord Seine et Marne

#32
Je rencontre un peu les mêmes soucis de délais dans mon job (je suis technicien forestier) et je dois gérer les bucherons. Quand on emploi une nouvelle entreprise, elles font l'effort d'être la de bonne heure les 2 premières années, et ça dérape ensuite, si on en prends une nouvelle, ça repart, mais cela engendre forcément des retard chez ses autres clients... C'est un peu pareil, l'activité est concentrée sur quelques mois, et changer d'entrepreneur c'est déshabillé Paul pour habillé Jacques.
Au final je préfère jouer sur la stabilité et fidéliser les entreprises...

Re: Une ferme de nord Seine et Marne

#37
Magnum51 a écrit :
mer. 13 déc. 2017 10:11
Reportage sympa.
Pourquoi du guidage JD et pas du Trimble comme d'origine sur du NH?
Car mes tracteurs n'étaient pas pééquipés
Un jour d'aout j'ai regardé sur AA pour voir ce qu'il y avait, et je suis tombé sur une occas paraissant inintéressante, et après avoir demandé des avis à droite à gauche, et à des gens qui ont utilisé les deux marques, il m'a paru être le meilleur choix pour plusieurs raisons :
Facilité d'installation (je l'ai acheté d'occas, personne de chez JD n'est venu faire quoi que ce soit, j'ai réussi à tout paramétrer tt seul).
Facilité d'utilisation
Prix des accessoires (bague de volant faisceau 2 à 3x mois cher chez JD que chez trimble)
Plus rapidement deplacable d'un tracteur à l'autre (point important pour moi)
Et le point le plus important : pas d'abonnement annuel pour le SF1 alors que pour avoir à peu pres l’équivalent trimble c'est environ 300 euros par an.

Retourner vers « Vos Reportages »