Re: Une ferme de nord Seine et Marne

#412
Salut,

Bien content que ce soit une bonne année pour beaucoup (même si sur d'autre reportages on annonce la cata). On espère pour vous que les cours suivent! N'étant pas du domaine, je me demande toujours comment ça se passe pour la vente, au moment de livrer au silo vous ne savez encore pas exactement combien vous allez toucher?? Pour les récoltes d'automne, ca risque d'être plus compliqué, les betterave s'en sortent quand même?
Bonne continuation, et bon déchaumages!

Re: Une ferme de nord Seine et Marne

#417
fendt724 a écrit :
jeu. 1 août 2019 12:44
Salut, comment se fait-il que tu sois en gps JD et pas en Trimble sur tes new Holland ? Sinon tu en est content de ton gps ? Et tu utilises quelle précision ?
Avant je n'avais pas de tracteur pre disposé.
Pour avoir essayer les 2 le Jd était bien plus performant que le trimble en équipement équivalent avec volant électrique, du coup je suis parti sur un équipement JD d'occasion.

Cet automne j'ai semé une grosse centaine d'ha pour une ETA du coin avec leur matériel (JD prédisposé avec précision sf2 ou rtk qd le signal passait)
Avec la predispo c'est un poil plus réactif mais volant électrique bien réglé c'est quasiment aussi bien.

Les avantages de JD sur trimble c'est la simplicité, bcp plus facile à déplacer d'un matériel à l'autre et la précision du signal gratuit.
Pour pouvoir faire du travail du sol avec trimble il faut du signal RTX avec un abonnement de 300 euros par an.
Moi je suis en signal gratuit SF1 et j'ai même semé mes betteraves comme ça au printemps.

Mon nouveau T7 est prédisposé mais il fallait encore rajouter 5000euros pour mettre le gps trimble et payé les 300 € d'abonnement annuel.
Du coup j'ai préféré garder mon équipement JD.
Il serait possible de remettre le guidage JD directement sur l'orbitrol NH (comme dam deere Farm fait pour mettre son gps JD sur sa moissonneuse claas) mais il faut passer par une interface qui coute 2500 à 3000 euros

Voila je pense avoir été complet

Re: Une ferme de nord Seine et Marne

#418
D’accord merci, en effet c’est complet !
Sinon SF1, ça correspond à egnos en précision ?
Nous on a l’autoguidage Trimble d’origine sur un t6 autocommande et varioguide fendt sur 720 et 724.
On utilise egnos sauf pour les semis ou on a rtk sur le 724. Après j’ai semé les couverts avec le 720 en egnos. Ça a l’air précis quand même sauf que les lignes se décale dans le temps, par exemple quand tu t’arrêtes entre midi.

Re: Une ferme de nord Seine et Marne

#419
fendt724 a écrit :
jeu. 1 août 2019 19:40
D’accord merci, en effet c’est complet !
Sinon SF1, ça correspond à egnos en précision ?
Nous on a l’autoguidage Trimble d’origine sur un t6 autocommande et varioguide fendt sur 720 et 724.
On utilise egnos sauf pour les semis ou on a rtk sur le 724. Après j’ai semé les couverts avec le 720 en egnos. Ça a l’air précis quand même sauf que les lignes se décale dans le temps, par exemple quand tu t’arrêtes entre midi.
bah la ca fait pareil ca peut se decaler que tu arretes ou de tps en tps je le recale de 5 cm
normalement c'est vendu pour un précision de 22 cm de passage à passage. Dans la plupart des cas il y a moins de 10

Retourner vers « Vos Reportages »