Re: Une ferme de nord Seine et Marne

#432
fendt724 a écrit :
mar. 6 août 2019 08:22
nico106306 a écrit :
lun. 5 août 2019 20:21
la cabine est spacieuse, la poignée multifonction bien, bonne adhérence
Par contre dommage que l'accoudoir soit aussi fouillis, c'est éparpiller sans trop de logique, et il y a de des choses pas super intuitives notamment dans l’écran tactile
La boite et l’inverseur sont souple mais manquent de réactivité par rapport au T7, par contre la boite est silencieuse par rapport au T7
mauvais rayon de braquage
On a eu le claas démo tour chez nous la semaine dernière. Je suis globalement du même avis que toi, sauf sur la boîte et l’inverseur que je trouve bien plus souple et réactifs que notre t6 autocommand. Et niveau bruit c’est sûr que ça ne siffle pas comme la boîte du new Holland mais plus bruyant que le fendt quand même, surtout sur la route. Je rajouterai aussi la suspension de cabine trop souple, un peu comme sur les new Holland. Ils m’ont dit c’est la remarque de tous les clients fendt et JD. Et surtout, surtout qu’en marche arrière tu doit pousser la manette en avant pour accélérer, comme en marche avant, et ça au bout d’une journée complète je ne m’y étais toujours pas habitué...
Ah oui j'avais oublié ce détail de poigné qui n'est pas logique
Je sais pas de qd est ton T6 mais c'est sûrement la petite boite autocommand (a 2 gammes)comme sur mon petit T7.210 ou la boite est une peut brut au changement de gamme et brusque et pas réactive à l inverseur
Par contre sur mon gros c'est souple doux et réactif

Re: Une ferme de nord Seine et Marne

#434
Les 2
Les gros ont toujours eu 4 gammes contre 2 pour les petits et les nouveaux ont vraiment bcp progressé au niveau des logiciels de boite

De par sa conception la variation continue CNH doit avoir une rupture de couple au moment de l'inversion du sens de marche mais sur le nouveau c'est quasi imperceptible

Théoriquement demain je vais tester un 722 chez un copain qui l'a en demo on verra si c'est aussi formidable que tout le monde le dis

Re: Une ferme de nord Seine et Marne

#435
nico106306 a écrit :
mar. 6 août 2019 17:31
Les 2
Les gros ont toujours eu 4 gammes contre 2 pour les petits et les nouveaux ont vraiment bcp progressé au niveau des logiciels de boite

De par sa conception la variation continue CNH doit avoir une rupture de couple au moment de l'inversion du sens de marche mais sur le nouveau c'est quasi imperceptible

Théoriquement demain je vais tester un 722 chez un copain qui l'a en demo on verra si c'est aussi formidable que tout le monde le dis

C'est normal, c'est un synchro pour l'inverseur.

Re: Une ferme de nord Seine et Marne

#436
Essai du fendt fait
Alors oui c'est bien, c'est pas un révolution non plus
Ceux qui disent que fendt c'est carrément mieux et que NH est une sombre bouse sont clairement de mauvaise foi
Les + du fendt :
écran séparable en 4
Tout programmable/personnalisable facilement
La douceur de l'inverseur
La possibilité de régler la vitesse de relevé du relevage arr

Les - :
Dommage de devoir aller appuyer sur un bouton pour choisir de le conduire au pied ou à la poignée
Le frein à main pas accessible
L'accroche du 3ème point pas pratique

Apres pour bcp de chose c'est aussi bien d'un côté que de l'autre
20190807_113953.jpg
20190807_114028.jpg

Re: Une ferme de nord Seine et Marne

#438
Grigri a écrit :
mer. 7 août 2019 21:12
nico106306 a écrit :
mer. 7 août 2019 21:06
Apres pour bcp de chose c'est aussi bien d'un côté que de l'autre
Quoi par exemple ? Parce que ce que tu nous racontes au dessus, bof . As tu essayé un tracteur (un vrai) ou bien une usine a gaz ?

<tchin>
C'est quoi un vrai tracteur ? C'est quoi une usine à gaz ?
Si un vrai tracteur c'est un truc de 30 ans sans électronique alors j'ai essayé une usine à gaz.

Aussi bien bah tout le reste : vison, suspension, confort en cabine, réactivité de la boite, praticité de la poignée, accoudoir, braquage etc
Apres adhérence j en sais rien on était pas en conditions limites

Re: Une ferme de nord Seine et Marne

#440
nico106306 a écrit :
mer. 7 août 2019 21:06
Les - :
Dommage de devoir aller appuyer sur un bouton pour choisir de le conduire au pied ou à la poignée
Le frein à main pas accessible
L'accroche du 3ème point pas pratique
Ce que tu as mis dans les points négatifs font partis de ce que je préfère au fendt par rapport au NH 😂

Frein à main pas accessible ??? Il serait à côté du siège ok, mais là à gauche du volant sous l’inverseur je sais pas où il pleut être encore mieux placé...

J’ai pas d’action chez fendt et si le tracteur parfait existait ça se saurait. Le 700 a des défauts et des qualités comme tous, mais c’est pas cela que j’aurais relevé personnellement. 😉

Retourner vers « Vos Reportages »