Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#241
fendt724 a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 20:32
Ça fait plaisir d’avoir un peu de nouvelles 👍
4 nouveautés, il va falloir suivre cela !
Finalement ton essaie ou tu voulais semer avec le 134 ça a donné quoi ?
Même si j’ai déjà compris que ce n’est pas ce tracteur qui sèmera en 2021, suspense ...😅
Mon essai du coup a été fait a petite échelle mais sur les 4 coup de semoir ou je suis passer avec le 134 visuellement aucune différence.

Je n écarte pas l idée de semer avec le 134, sa me permettrais d avoir 1 tracteur au semoir et 1 autre au pulve.

Pour les 4 nouveautés il va falloir deviner un peu quand même c est trop facile sinon ..... 😂😂😂
topf a écrit : Le N noire avec le pont avant à coussin peteur, c'est une démo?
Oui le noir été en démo un 174. Concernant le couss8n péteur, a vide je l ai trouver plus raide que mon 134, par contre atteler avec 900kg devant et mon combiné decompacteur + dechaumeur je l ai trouver plus confortable ...
julien nh12 a écrit : content d'avoir des nouvelles de ton exploitation !
vivement que tu nous présente ces nouveauté
Petite indice au total sa fait 14 roue neuve (ou presque) ....... sachant qu' il y a que 3 nouveautés avec des roues......🤔🤔🤔🤔🤔
Valtra des Mauges a écrit : Merci pour les photos !

Pas compris ton histoire d eau, tu as dû irrigué en automne ?
Été très sec on a eu 15mm mi juin et rien d autre jusqu a fin août. Donc grosse saison d irrigation, par contre à l automne on a eu asser de pluie pour semer dans de super conditions, mais il n a pas asser plus pour remonter les nappes et les rivières.

On arrive à 520mm de pluie depuis le 1er janvier, et une année "normal" on est à 950mm de précipitation
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#242
Un plaisir d avoir des nouvelles.
Pour les nouveautés, ya eu une nouveautés je sais (c est dit quelque part ailleurs 😂)
Apres une faucheuse.
Le groupeur de balle.
(je suppose bien sur)
Par contre pour le dernier je seche car si j ai bon sa fait 6 roue sur 14 donc reste 8 roue sauf si la fauche et trainer plus que 6 (mais je doutes pour cette theories)
Peut etres un plateau plus grand ou un enrouleur plus gros

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#243
Valtra des Mauges a écrit : Merci pour les photos !

Pas compris ton histoire d eau, tu as dû irrigué en automne ?
J ai oublié de préciser que on a fait le calcul on a déplacer les enrouleur cette été environ 300 fois.(5 enrouleur par jour pendant 2mois) 1 plein par semaine avec mon petit renault...... plus les 15ha de couverture integrale et le pivot ...... faut que je regarde mais de tête environ 250 000m3 de flotte
stan123 a écrit :
ven. 27 nov. 2020 22:26
Un plaisir d avoir des nouvelles.
Pour les nouveautés, ya eu une nouveautés je sais (c est dit quelque part ailleurs 😂)
Apres une faucheuse.
Le groupeur de balle.
(je suppose bien sur)
Par contre pour le dernier je seche car si j ai bon sa fait 6 roue sur 14 donc reste 8 roue sauf si la fauche et trainer plus que 6 (mais je doutes pour cette theories)
Peut etres un plateau plus grand ou un enrouleur plus gros
A la base on devait changer le groupeur et acheter un tracteur d occasion. Vu que l'on a acheter un neuf on a repousser de 1 an le renouvellement du groupeur.

Tu as bien vu faucheuse trainer mais d occasion devrait faire son arriver. Une FC303RGC.

Donc il reste 8 roue à trouver. C est un projet que l'on a depuis longtemps je pense en avoir déjà parler ici. Un projet qui va nous soulager fortement la vie.... 🤔🤔🤔🤔🤔
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#250
Valtra des Mauges a écrit :
sam. 28 nov. 2020 15:57
Wouah, sacré taf l irrigation chez toi ! C est là que le crochet ramasseur, c est pas mal 😁😉
Oui sa occupe pas mal l ete ..... on a modifié une barre a trou sur le renault. Quand tu est dans la boue le relevage lève à fond sa touche partout .... et a moins d etre planté on fait 100% des irrigation avec le renault. On a moins de scrupule à monter dedans avec 10kg de boue sous chaque chaussure 😂😂😂😂
Screenshot_20201128-183813_Video Player.jpg
Screenshot_20201128-183813_Video Player.jpg (57.07 Kio) Vu 3993 fois
Screenshot_20201128-183816_Video Player.jpg
Screenshot_20201128-183816_Video Player.jpg (59.59 Kio) Vu 3993 fois
fendt724 a écrit : 8 roues ? Une faneuse 8 toupies 🤔
Et sinon quelle couleur le nouveau tracteur ? Bleu pour changer de tout ces rouges ?
Non pas de faneuse

A la base j ai toujours dit que le prochain sera bleu mais pas se coup ci. Il sera bronze métallique.
stan123 a écrit : Pour la faucheuse je doit avouer que je te suis sur Facebook sa ma bien aider.... 😂
Du coup pourquoi avoir choisie une trainer ?

Sinon un semoire pour du semi direct ou tcs ya beaucoup de roue sur ses engin 😂
A la base c ete pas prévu et en discutant avec un voisin qui prenais sa retraite m a dit qu il vendait la sienne. Et on s orienter toute façon sur une traîne parce que en 3m porte c est lourd et si on veut faucher avec le tracteur en roue etroite on sera plus tranquille.

Non pas de semoir
Flo72 a écrit :Un pivot est prévu ?
J accepte la réponse. Pas tout à fait un pivot mais une "rampe frontale " 🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩

Un projet que l on a depuis longtemps que l on arrive enfin a concrétiser !!!!!!
Un petit tour dans la Drôme

Retourner vers « Vos Reportages »