Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#601
FLOZZER41 a écrit :
mar. 12 sept. 2023 21:06
Après les oignons c'est compliqué on en fait en fleur chez le patron et c'est très aléatoire souvent on arrive a l'objectif et des fois non moi je viens de finir battu et trié
Pas évident à mener surtout que sa tombe au moment où le travail manque pas. La personne pour qui je les fait devrait avoir un carnet d adresse pour conseiller mieux les producteurs pour mener la culture......

Je pense pas en refaire même si sa paye avec le projet qui risque d arriver plus tôt que prévu j aurais encore moins le temps de m en occuper.....
Quentindu52 a écrit : Merci pour les nouvelles ! C’est la presse qui a été renouvelée ?
Oui la presse a été renouveller pas prévu mais une offre pas trop mal intéressante, ils avaient pas mal d aidé pour lancer les nouveaux modèles donc j ai fait le pas .....
julien nh12 a écrit : une belle équipe de valtra !!!
tu as pris un peu d'eau ces derniers jour ?
tu est parti sur quelle marque de broyeur d'accotement et quelle largeur ?
Oui enfin au complet et normalement il marche tous ..... 🤞🤞🤞🤞🤞

Non j ai pas pris beaucoup d eau, on a été en alerte orange 2 fois y a 15 jours mais on as pris 30mm en 2 fois. Au nord du département ils ont pas mal pris .....

Le broyeur c est un quitte en 1m60. Un peu petit mais bon sa fera le taf pour l instant.
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#605
natael a écrit : salut ,ça va ?
ta pus commencer les semis d'automne ou trop mouiller ?
sa passe du tout au tout nous on a pas commencer on c'est prit 500mm voir plus suivent les secteur en un mois on patient
FLOZZER41 a écrit : Salut Benjamin as tu commencé les semis d'automne moi oui mais arrêté par la pluie pris 190mm et donc arrêté depuis 20j il m'en reste 36ha a semé et toi?
aller on ré actualise un peu ici.

Alors les semis d'automne sont sur la fin il reste 1ha qui sera fini d'ici demain.

Au total sur 1 mois on doit être entre 250 et 300mm. Je ne me plain pas il en fallait de l'eau, tout les semis d'automne on été fait en une grande partie dans de très bonne condition. Surtout que 30mm sont annoncé fin de semaine. Je n'ai pas eu de grosse précipitation comme chez toi natael, donc vraiment rien a dire. La seul perte a été sur l'aneth qui n'a pas pu être récolté au vu des conditions météo.

Pas trop de photo désolé j'ai perdu un peu le réflexe d'en faire....... mais quelque petite vidéo sur tiktok si vous y êtes ;)

Je me suis également engager auprès d'association agricole donc énormément de temps de réunion (2 jours sur Clermont Ferrand la semaine passé) afin de défendre notre réseau de producteur.

Pour ceux qui me suivent ailleurs vous avez pu voir que la nouvelle presse est arrivé. L'ancienne doit partir sans trop tarder.

J'ai encore oublier de faire des photos du petit broyeur d'accotement..... une autre petite nouveauté arrive sans trop tarder, un achat avec un collègue d'un matériel d'occasion. ( pour les indices matériel déjà present sur la ferme et la marque aussi ne change pas.)

Gros projet en prévision pour 2024 qui avance petit a petit mais je n'en dit pas plus et je garderais l'exclusivité pour le forum mais (chut) (chut) (chut) (chut)

place au photo

donc pour les semis d'automne le 115 a repris ca place au combiné et le 174 a la charrue.
Snapchat-2060047237.jpg
Snapchat-2060047237.jpg (65.05 Kio) Vu 1459 fois
20231113_115907.jpg
20231113_115907.jpg (149.47 Kio) Vu 1459 fois
20231108_181220.jpg
20231108_181220.jpg (51.14 Kio) Vu 1459 fois
20231118_093137.jpg
20231118_093137.jpg (69.43 Kio) Vu 1459 fois
20231118_093950.jpg
20231118_135210.jpg
20231118_135210.jpg (88.65 Kio) Vu 1459 fois
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#608
julien nh12 a écrit :
lun. 27 nov. 2023 16:39
tu renouvelle assez régulièrement la presse pour pas avoir trop de panne j'imagine
pas de gros changement entre les 2 modèle
tu as le choix ou il y a que massey qui propose des petite bottes ?
C été pas trop prévu de changer à la base, c été plutôt la faucheuse qui été prévu de changer.

Je pensais faire une grosse révision à celle là et je réfléchissais à en trouver une 2e d occasion, pour absorber les coup de bourg et en cas de casse.

La nouvelle à pas mal d évolution qui vont me permettre de gagner en débit de chantier. Et une offre commerciale pas trop mauvaise du coup j ai sauté le pas. Je vais faire une bonne révision à la faucheuse et je changerai l an prochain.
Quentindu52 a écrit : C’est vrai, on voit quasi exclusivement de la Massey en petites bottes ?

Si les semis se sont faits en bonnes conditions c’est déjà bien, parce qu’on dirait bien que c’est pas le cas partout ☹️

Je ne t’ai pas redemandé, ton projet photovoltaïque est toujours au point mort ?
New holland et John deere en fond encore mais à ce qui ce dit elle serait fabriquer en Inde. J ai pas demandé je suis pas client dans ces concession.

La concession mf été valtra avant et j ai bosser casiment 10 ans la bas

Le projet bâtiment photovoltaique est en stand bye, voir même bye bye 🤣🤣🤣 alors j ai laissé de côté le projet pour l instant, avec le départ en retraite de mon père pas mal de chose à mettre d aplomb, et avec ce projet pour l an prochain se sera pas non plus pour l an prochain. Je pense que je vais abandonner le photocoltaique et faire un bâtiment plus petit.
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#610
Red450 a écrit :
mar. 28 nov. 2023 11:24
Ça commence à faire de l'eau 300mm en un mois, on aimerais bien les avoir nous.
Pourquoi tu abandonnés le photovoltaïque? Tu passés par un tiers investisseur?
Oui j'imagine bien que certains endroit il a pas bien plu.... au cumul depuis le 1er janvier on a pas dépasser les 600mm donc les nappes ne sont pas encore remonter ....

Oui je passais pas un tier investisseur et dans la Drôme ils sont casi tous refusé, j ai eu 3 refus. D un autre côté après avoir discuter avec des compagnies d assurance ils disent qu' ils aiment pas lorsque c est de la paille et du fourage stocker dessous, il faut laisser 2m entre les ballots et la toiture.

Donc stand bye pour l instant je vais en provisoire faire 1 ou 2 tunnel en attendant.
Un petit tour dans la Drôme

Retourner vers « Vos Reportages »