Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#332
Faire des petits N en 3 cylindres, ça les raccourcissaient de 10/11cm; pas la peine d'aller chercher des trucs ailleurs et de les assembler ailleurs aussi. Ça va faire des volumes de fabrication en moins en finlande.

Autrement, y'a combien d'asperceur (des trucs pour mouiller <:O> ) sur la rampe. Y'a un canon à l'extrémité?

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#333
fendt724 a écrit :
dim. 24 janv. 2021 13:41
Pourquoi il vieillirait mal ? Les MF 5600-5700 sont pas mauvais non ?
Au vu de la la photo à coté du 313 black j'ai aussi cru que c'était celui de Gaël. Ils ont l'air d'en vendre pas mal des 300, déjà 2 à côté de ton G, un 3e encore a venir ...
Dans mon secteur les 5600-5700 sont tous a vendre, pas un sans probleme. J'ai du mal a croire qu'un groupe comme agco est fait des tracteur aussi peu fiable, pompe a eau qui ne tient pas, probleme de filtre a gazoil l'hiver, tracteur qui vibre a mi regime. Ceux qui en ont les remplace mais pas par des mf

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#334
Valtra des Mauges a écrit :
dim. 24 janv. 2021 12:39
w540 a écrit :
sam. 23 janv. 2021 22:04
finalement quel est l’intérêt de cette gamme par rapport aux N?
Ils ne sont pas plus grands, même boite de vitesse...je ne vois pas trop.
En fait le gros soucis, c est que les N ont pris trop d empattement à partir des N3 et ça fait gros pour 100-110ch, c est bien pour 120-150ch. Du coup, Valtra prend un MF dans sa gamme pour combler le manque et supprime les petits N.
J' attends ton retour bnj par rapport au N101. A vieillir, ça me fait quand même peur.
Je suis pas trop inquiet la boite a vitesse a fait ses preuves depuis le temps a voir.....

Par rapport au 101 je pense que on est sur son héritier reste a voit si il en sera digne ou non.
fendt724 a écrit : Pourquoi il vieillirait mal ? Les MF 5600-5700 sont pas mauvais non ?
Au vu de la la photo à coté du 313 black j'ai aussi cru que c'était celui de Gaël. Ils ont l'air d'en vendre pas mal des 300, déjà 2 à côté de ton G, un 3e encore a venir ...
J ai manger avec lui le midi quand j ai récupérer le G. Oui ils en ont vendu pas mal. Y en avait 3 dehors et encore 3 a l atelier en préparation. En même temps ils fallait qu il réagisse parce que leur 300 avec se tout petit écran sa me donner vraiment pas envie !!!!
topf a écrit : Faire des petits N en 3 cylindres, ça les raccourcissaient de 10/11cm; pas la peine d'aller chercher des trucs ailleurs et de les assembler ailleurs aussi. Ça va faire des volumes de fabrication en moins en finlande.

Autrement, y'a combien d'asperceur (des trucs pour mouiller <:O> ) sur la rampe. Y'a un canon à l'extrémité?
Mouais après un 3 cylindres pour y mettre comme je veux le combiné HR et semoir sa me paraît un peu juste quand même

Les trucs qui mouille 😂😂😂😂 y en a 50 je crois, 1 tous les 2,5m je crois. Non pas de canon j en est 1 sur le pivot, et trop de prise au vent.J aurais pu ne pas mettre de PAF et mettre un canon. Niveau tarif sa faisait pas trop de plus-value et la qualité et meilleur.
Le fait est aussi que j ai seulement 5bar a la sortie de la borne, et le canon demande pas mal de pression.
Red450 a écrit :
fendt724 a écrit :
dim. 24 janv. 2021 13:41
Pourquoi il vieillirait mal ? Les MF 5600-5700 sont pas mauvais non ?
Au vu de la la photo à coté du 313 black j'ai aussi cru que c'était celui de Gaël. Ils ont l'air d'en vendre pas mal des 300, déjà 2 à côté de ton G, un 3e encore a venir ...
Dans mon secteur les 5600-5700 sont tous a vendre, pas un sans probleme. J'ai du mal a croire qu'un groupe comme agco est fait des tracteur aussi peu fiable, pompe a eau qui ne tient pas, probleme de filtre a gazoil l'hiver, tracteur qui vibre a mi regime. Ceux qui en ont les remplace mais pas par des mf
Oui les premier 5600 avait des problème de pompe à eau. Pour la petite histoire MF avait des problème de pompe à eau sur les 4,4 et pas sur les 4,9 et valtra c été l inverse .....

Je crois que le problème venait des roulements qui ete a simple range de bille, ils les ont ensuite monter en double et plus de problème .
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#335
Pour le 3 cylindres, je suis quasi certains que des mules proto tournent avec ce genre de moulins poussé à 170cv voir un chouillat plus. Y'a 25ans quand les premiers xylons sont sorties beaucoup disaient qu'un 4 cylindres de 145cv pouvaient pas tirer une 5 corps ou un hr de 4m. <cool> J'ai fait la pompe à eau sur mon 143, arbre d'entrainement de la turbine cassé net! (grr)

J'ai du louper un truc, mais c'est quoi ce que tu appelles le PAF. Effectivement pour la prise au vent du canon, des fois c'est limite choquant de voir le canon pointer d'un coté et l'eau partir de l'autre! (whaou)

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#336
topf a écrit :
lun. 25 janv. 2021 09:32
Pour le 3 cylindres, je suis quasi certains que des mules proto tournent avec ce genre de moulins poussé à 170cv voir un chouillat plus. Y'a 25ans quand les premiers xylons sont sorties beaucoup disaient qu'un 4 cylindres de 145cv pouvaient pas tirer une 5 corps ou un hr de 4m. <cool> J'ai fait la pompe à eau sur mon 143, arbre d'entrainement de la turbine cassé net! (grr)

J'ai du louper un truc, mais c'est quoi ce que tu appelles le PAF. Effectivement pour la prise au vent du canon, des fois c'est limite choquant de voir le canon pointer d'un coté et l'eau partir de l'autre! (whaou)
Paf c est le porte a faux. Se qui est suspendu après la dernière travée.

Ton 143 a le 4,9l ?? 😎😎😎 me suis pas trompé.... j espere que sur les N4 sa ete modifie 🤞🤞🤞

1er journée de montage motrice et première travée faite. Si tous se passe bien demain soir la grosse mécanique est fini.....
Un petit tour dans la Drôme

Retourner vers « Vos Reportages »