Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#351
julien nh12 a écrit :
ven. 29 janv. 2021 13:09
Du coup la motrice reste fixe est la rampe pivote dessus un peu comme un pivot lors de la manœuvre en bout de raie ?
la motrice va avancer et reculer pendant le cycle d'arrosage. Elle sera "fixe" lorsque la rampe fera son demi tour

peut être que se plan vous aidera a comprendre ;)
PLanc fonctionnement rampe.jpg
PLanc fonctionnement rampe.jpg (78.55 Kio) Vu 5135 fois
la motrice va avancer et reculer sur le trait rouge en même temps que la 1ere et 2e travées. Et arrivé a chaque extrémité ( droite et gauche du plan) les 2 travées vont passé au dessus ou au dessous du trait rouge.

Le point de départ et en haut a droite du plan.
- la motrice et les 2 travées avance jusqu'a gauche du plan.
- arrivé au bout le motrice s'immobilise et les 2 travées font " demi tour " et passe sous le trait rouge.
- ensuite la motrice et les 2 travées avanche jusqu'a la droite du plan
- et là les 2 travées refond demi tour pour revenir au point de départ.
ptitdrummer a écrit :Tu alimentes en polyetylene ou en tuyau souple ?
Les 2, il va y avoir un souple au niveau de la motrice sur 10m je crois et après PE
Eloi7730 a écrit : Je n'ai pas trop suivi le montage de la rampe frontale, tu vas la changer de parcelle tous les ans ? Elle est sur groupe électrogène ou en alimentation direct ?
Tu lui as mis un canon au bout du PaF ?
Sinon pour connaitre particulièrement bien l'utilisation de ce genre d'appareil je te souhaite bon courage ;)
Non non elle reste sur la même parcelle.
Pour l'alimentation on a enterrrer un cable depuis mon hangar qui est a 400m.
Non non pas de canon au bout du PAF juste un jet supplémentaire pour bien arroser la bordures.

Oui on m'a bien prévenu mais mettre un pivot sur cette parcelle aurait été totalement idiot .... Puis elle est devant ma porte et j'ai pris le Rain Loc pour avoir les alertes direct sur le téléphone en cas de soucis.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


On passe au 2e jour de montage

Un collègue et venue nous donner un coup de main avec son téléscopique car au chargeurs c'été impossible

Mardi matin on a commencé par placer le cable de commande sur la 1er travées et en suite début du 1er levage.



20210126_094350.jpg
20210126_094350.jpg (112.22 Kio) Vu 5135 fois
20210126_101132.jpg
20210126_101132.jpg (169.74 Kio) Vu 5135 fois


Puis on recommence comme la veille distribution des tuyaux et assemblages de la 2e travées au sol et du PAF


20210126_103347.jpg
20210126_103347.jpg (122.22 Kio) Vu 5135 fois
20210126_115231.jpg


Mardi après midi, installation des cables de maintien du PAF, des buses, des cables et le technicien a commencer tous les branchements ......

et en fin d'après midi ......

On a donc commencer par lever la 2e travées puis ensuite la 1ere travées.



20210126_155830.jpg
20210126_155830.jpg (140.72 Kio) Vu 5135 fois
20210126_172659.jpg
20210126_172659.jpg (122.23 Kio) Vu 5135 fois


.... la voilà enfin sur ces roues.




20210129_101940.jpg
20210129_101940.jpg (158.97 Kio) Vu 5135 fois
20210129_102120.jpg
20210129_102120.jpg (148.03 Kio) Vu 5135 fois


Ensuite le mercredi et le jeudi pas de photo mais rien a changé visuellement .....

Mercredi j'y été afin d'aider le technicien a passé tous les cables de commandes les attacher comme il faut proprement avec des collier ......

Jeudi lui y a passé la journée encore à finir tout les branchements .......


Ce qu'il reste a faire :

- Si le temps le permet lundi on devrait faire les premiers essai dérouler le cable électrique qui sera trainé au sol par la motrice et le PE d'alimentation
- Il reste le sillon a tracées. Comme vous pouvez voir sur la dernière photo a droite de la motrice il y a 2 gros "patin". C'est sa qui va guider la rampe et pour sa je doit faire un sillon de 30cm de profond environ.
- Monter et installer les butées .....

Donc encore pas mal de boulot a faire !!!
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#352
Ça fait un bout de temps que j’ai pas posté, mais je suis toutes les étapes ! Je ne connaissais pas ce système de rampes, ça a l’air top quand la parcelle est adaptée ! 😉
C’est marrant, parce que l’irrigation, c’était la grande inconnue ici, et pourtant le sujet commence à arriver sur la table 😉
Et j’oubliais, très chouette le petit G !!!
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#354
Quentindu52 a écrit :
sam. 30 janv. 2021 13:05
Ça fait un bout de temps que j’ai pas posté, mais je suis toutes les étapes ! Je ne connaissais pas ce système de rampes, ça a l’air top quand la parcelle est adaptée ! 😉
C’est marrant, parce que l’irrigation, c’était la grande inconnue ici, et pourtant le sujet commence à arriver sur la table 😉
Et j’oubliais, très chouette le petit G !!!
Oui c est pas mal mais les rampes et pivot y en as pour tous les goûts. Pas loin de chez moi un voisin à monter 1 pivot à 4 travées et lorsqu'il arrive contre une maison les 2 premières travées s arrête et les 2 dernière continu pour venir arroser derrière la maison...... enfin un cas bien plus complexe que moi....

Nous ici on auraient pas l irrigation je serais pas là pour en parler. La majeur partie de la zone sans eau les cultures de printemps tu fait rien ..... cette été j ai mal régler un jet derrière une maison. Le maïs à pousser jusqu a 6 feuilles et puis il as crever..... maintenant sur la ferme un maïs c est 10 tours d eau à 40mm ..... minimum sur des tardifs on est à 12 tours.

Nous on irrigue entre 50 et 60ha, faut y passe toutes les semaines......
Fabio B. a écrit : Merci pour ce reportage sur le suivi d'un chantier inhabituel !
En saison, ça te fera presque l'équivalent de 2 enrouleurs de moins à déplacer ?
Le 551 a repris du service, cool !

Bon courage pour la suite.
Cette année vu que je suis officiellement en bio au 10 mai on a forcer un peu sur les cultures de printemps. Donc pour cette année oui je gagne casiment 2 enrouleurs.... on compte 1 enrouleur pour 10ha.

Oui le 551 à repris du service j ai une durite hydraulique à changer et repasser le câble d accélérateur parce qu' il coince un peu
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#358
fendt724 a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 21:07
Et ça correspond à quoi les petits points jaunes, vert et bleu ?
A force de jouer avec la rampe a faire on/off toute la matinée t’as vidé la batterie 😂😂 par contre c’est la batterie de quoi ? Elle est pas branchée avec un fil électrique qui suit ?
Les points jaune c est la ou elle est passe. Le vert dernière position et bleu position actuelle.

Lol oui on a fait mumuse un peu puis on a provoquer des "defaults" pour voir comment elle me le signale. (Default électricité, default de guidage, ... )

Si si elle est brancher en permanence mais ils ont mis une batterie pourquoi je sais pas trop .....
stan123 a écrit : Et bah je m attender a ce que le montage et l installation de la rampe soit plus long que sa.
La gestion par le telephone vas êtres un réel plaisir pour toi.
Du coup maintenant toute ton exploitation et en bio ?
C est déjà bien asser long😂😂😂 2 jours a 4 ou 5 pour l assemblée..... puis le technicien y a passer casiment 4 jours a câblé regler tous les capteurs ......

Je vais faire un petit retour photo sur les derniers jours de montage .....
Un petit tour dans la Drôme

Retourner vers « Vos Reportages »