Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#481
bnj26 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 09:40
d4506 a écrit :
sam. 26 févr. 2022 18:40
C'est un choix personnel le pick-up à droite ? Celui que je connais dans l'Eure a le pickup à gauche comme votre précédent
Le pick-up a gauche c ete les anciens A14, B14, C14 mais a partir du D14 pick-up a droite (il y a eu quelques unités de D14 avec le pick-up a gauche ensuite ils les ont mit a droite).

C est pas un choix c est comme sa et puis c est tout.
Okay ;)
Deutz-Passion : peu importe la génération, le forum est fait pour vous !

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#483
FLOZZER41 a écrit :
dim. 24 avr. 2022 15:05
tu met plus rien en même temps du doit être débordé mais si tu pouvais mettre photo et donné des nouvelles
Effectivement sa fait un petit moment.

J'ai eu pas mal de soucis de téléphone et là j'en et acheté un c'est une catastrophe !!!!!! donc pas trop de photo mais en voici quelques une

Pas bien de changement le nouveau pulvé qui devait arrivé et ben .......... apparemment il servira pas beaucoup cette année

Le jumelage à été mis en peinture :

20220308_153200.jpg
20220308_153200.jpg (148.39 Kio) Vu 3283 fois


Fabrication d'une barre de signalisation, que je met sur les bras de relevage, ou sur les masses


20220315_162146.jpg
20220315_162146.jpg (141.21 Kio) Vu 3283 fois
IMG_0014.jpg
IMG_0037.jpg
IMG_0037.jpg (128.07 Kio) Vu 3283 fois


Une nouveauté pas du tout prévu fera sont arrivé d'ici 15 jours je pense


IMG_0061.jpg
IMG_0061.jpg (104.94 Kio) Vu 3283 fois


Enfin j'ai pu faire des semis avec le N134 pour voir si les levé sont correct


IMG_0072.jpg
IMG_0072.jpg (145.23 Kio) Vu 3283 fois
IMG_0073.jpg
IMG_0073.jpg (169.38 Kio) Vu 3283 fois
IMG_0075.jpg


Et petit emprunt a un amis pour monter une grue, il a fallu que j'apporte ma touche perso a l'outil


IMG_0080.jpg
IMG_0080.jpg (85.93 Kio) Vu 3283 fois
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#486
fendt724 a écrit :
mer. 27 avr. 2022 08:17
Pour le pulvé c’était malheureusement sûre que ça finirait comme ça … 😢
Ta barre de signalisation a l’avant du G j’aimerais aussi faire la même ! 👌 Tu la fixe comment sur le relevage et les masses ?
Tu as tout semé avec le N ou juste une partie pour l’essai ?
Aïe il a eu quoi le duster ?
Oula la barre 100% feraille de récupe. C est un vieux rail de portail que je coince dans les crochets auto, avec une barre en travers sur les bras pour bloquer le tout. Quand je met sur le porte masse sa me plait pas j ai mis 2 petit U a l envers qui vienne sur les poignes des masses et un fil de fer pour pas que sa saute. Mais sa me plaît pas faut que je refasse sa.

J ai semer 5 ha avec le N parce que le G été occupé au Pulve. Mon père a faille en perdre la moustache quand je lui ai dit 😂😂😂😂😂 il voulait semer avec le 101 et les traceurs

L idée si sa marche c est de pouvoir avoir un tracteur au semoir et l autre au Pulve. Au moins pour poser les premiers géniteur et faire les désherbages post semi sans passer son temps à atteler et detteler.


Le duster ben distance de sécurité pas super respecter la tête à réfléchir au raccord d irrigation à faire et la voiture de devant qui pile d un coup ….. et paf !!! 💥💥💥💥💥💥 heureusement que de la feraille aucun blessé
julien nh12 a écrit : bien dommage d'acheter du matériel neuf sans pouvoir en profiter
tu en n'est ou dans les semis de printemps ?
Oui bien dommage, surtout que mon vieux j ai des vérins qui fuit du jeu dans des axes ….. et j ai rien changer vu que je pensais avoir le neuf …. Donc on croise les doigts 🤞 pour qu il tienne

Semis de printemps casi rien de fait 10% à peine de fait. On attendais la pluie pour finir de préparer c été trop sec jusqu a mtn
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#489
FLOZZER41 a écrit :
mer. 27 avr. 2022 23:13
l'autre fois j'ai vu que tu avais fait des photo par snap c'est quoi ton snap
désolé snap je le garde pour la famille et amie proche
Valtra des Mauges a écrit : Ah zut pour le Duster, bon, c est que de la ferraille heureusement. Il est pas réparable ? Tu en reprends un ?
C est une bonne voiture ? Je le trouve pas mal le dernier Duster mais je suis pas trop Dacia...

Tu as pas eu de pluie dernièrement ? Ici, on a eu des orages, c est limite trop frais pour semer mais on s en plaint pas !!
On attend le resultat de l'expert mais il a taper a 70km/h les air bag on déclenché ..... non on va surment partir sur un jumpy ou expert

c'est un bon tout chemin mais trop petit l'espace derrière, c'été un société nous sans les banquettes derrière et on met pas grand chose

oui niveau pluie on a eu 45 mm sur la semaine passé donc la on est a fond dans les semis, milieu de semaine normalement tout les premiers géniteur seront posé et desherber
Un petit tour dans la Drôme

Retourner vers « Vos Reportages »