Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#491
Semis bientôt terminer enfin ils auraient même du être terminer si je n'aurais pas du recommencer une parcelle a 0 a cause des dégats d'oiseaux .......
IMG_0082.jpg
Le remplacant du duster est arrivé petit Jumpy trouvé d'occasion a 125 000km 180cv boite auto <:L> <:L> <:L> <:L> <:L> <:L> <:L> <:L>
IMG_0131.jpg
IMG_0131.jpg (159.14 Kio) Vu 3829 fois


Les 1ere coupes sont aussi bientôt terminer les 3/4 ont été fait avec des rendements très irrégulier mais dans l'ensemble il manque 1/3 de volume
IMG_0105.jpg
IMG_0105.jpg (157.13 Kio) Vu 3829 fois
IMG_0136.jpg


et du coup mise en route du nouveau groupeur ==> une fusée comparer a l'ancien. J'ai a l'heure actuel gagné 1 journée de travail
IMG_0134.jpg
IMG_0134.jpg (161.51 Kio) Vu 3829 fois
IMG_0135.jpg
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#496
julien nh12 a écrit :
sam. 28 mai 2022 12:10
sa devient un problème les corbeaux sur les semis de printemps
tu dois être en pleine irrigation j'imagine même chez moi les enrouleur sont de sortie
le gain de temps avec le groupeur ces que tu avance plus vite ?
Pour les corbeaux oui c est un problème mais encore comparer a quelques années j ai moins de dégât …..

A rien y comprendre avec ces bestioles la parcelle que j ai resemer le voisin à côté même variété semer le lendemain et lui a arroser son semis il a aucun degat ……

Oui irrigation plein pot j en ai déjà marre. 3 tour d eau dans les blés, et on attaque les maïs……
Quentindu52 a écrit :Alors qu’est que tu as pensé du Merlo ? 35.7 ?
Non c été in 33.7 je crois. J ai pas pu l essayer longtemps, c été pas du tout prévu mais le représentant passe devant il me l a proposé. C est un occasion il avait 3000heures

Franchement top c est génial puis celui là été bas pour monter et descendre c est super sa quand tu fait de la manutention que tu est sans arrêt en train de monter et descendre

J avais dans l idée de me trouver un télescopique mais plus vieux que sa en fin d année mais les plan on changer
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#499
fendt724 a écrit :
mer. 1 juin 2022 07:52
Les plans ont changé parce que ce n’est plus au programme ou alors parce que tu l’as acheté ? 😁
Alors je l ai pas acheter, toujours au programme mais dans quelques années …….
Fabio B. a écrit : On va croiser les doigts pour qu'il pleuve enfin un peu car ça va être long cet été pour l'irrigation...
Il est magnifique ce Jumpy, 180cv, boite auto => un pur régal.
Incroyable la différence de débit avec le nouveau groupeur : c'est sur quelles taches qu'ils ont gagné en temps : liage ?

Bon courage pour cet saison.
Oui l été risque de être long si il faut aller comme ça jusqu’au 15 septembre …. Et surtout avec une augmentation de 40% du prix du m3!!! 😱😱😱😱

Alors le jumpy un pur régal mais là on a eu un problème dans un chemin de terre on a pris un cailloux qui été dans l herbe résultat carter moteur casser 😭😭😭

Le groupeur le cheminement des ballots et différents la synchronisation et mieux abouti et les mouvements plus rapide pompe hydraulique plus grosses …..
Un petit tour dans la Drôme

Retourner vers « Vos Reportages »