Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#161
fendt724 a écrit :
lun. 17 juin 2019 20:15
Oui les corbeaux c’est une catastrophe cette année. Plusieurs ont dû resemer chez moi aussi.😢
Heureusement pour toi que tu n’as pas été grêlé, parce que là ça aurait été la totale...
C est impressionnant quand sa s y met sa fait bien autant de dégât que des sangliers. C est la première années que l on a autant de problème et je suis pas le seul !!!!

Oui heureusement pas de dégâts chez nous, y a eu un peu de grêle en pas très loin mais tres peu de dégâts. On a déjà ramasser l an passer au mois d août ou une mini tornade est passer laissant d énorme dégâts. Pour dire la force du vent sa a coucher 2 pivots d un voisin .....
d4506 a écrit : 2ième coupe déjà ! J'en connais qui n'ont même pas commencé la première :(
Si sa peut te rassurer fin de semaine je doit grouper pour un client et c est de la première 😉
topf a écrit : J'allais poser la question par rapport aux orages, mais j'ai déja la réponse. ;)

C'est quoi comme moteur sur ce massey? Un voisin a eut un 5711 en 3 cylindres, il a été surpris des performances, il a moins bien aimé la cabine et son agencement.
Tu envisages de renouveler quoi comme tracteur?
C est le 4 cylindres 4,4ltrs sisu. Tu est sur que c été un 3cylindres sur le 5711?? Un 5710 en 3cylindres oui mais je suis pas sûr pour le 5711.

Oui pour moi le gros point négatif de se tracteur c est la cabine. Par contre visibilité sur l avant et l accoudoir avec le joystick électrique est vraiment top.

J ai eu cette démo car c est mon ancien concess valtra qui est passer massey, et je lui ai dit quand tu en aura un en demo j aimerais bien essayer.

J envisager d ici quelque années ajouter un 4e tracteur pour faire que du chargeur.

A ce moment là il n été pas prévu d investir 😎😎
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#164
d4506 a écrit :
ven. 21 juin 2019 16:22
Première coupe cette semaine en ce qui nous concerne, mais ce sera pas encore là où l'Arcusin tournera ;)
Lol va falloir que j en achète un 2e bientôt.....
Valtra des Mauges a écrit : J'ai cru que tu changeais de bord 😂😂
On avait essayé sur parking un 5713 de mémoire, je trouvais que ça faisait vraiment un petit tacot pour 130ch et toujours avec cette cabine... Un peu comme le A chez Valtra. Chez MF ou Valtra, entre le 5700 et le 6700 et entre le A et N, c est le grand écart...

T es dans la moisson sinon ? La canicule t a pas fait trop de mal ?
Non t inquiète pas je change pas de bord..... mais un jour peut être faut jamais dire jamais......

Perso moi le 5713 j ai vraiment bien aimé le gabarit. Pour faire que du chargeur ou de la fenaisons c est top !!!!! Par contre je suis d accord avec toi la cabine ....... puis surtout quand tu a goûté au cabine des N4 !!!!

Je trouve pas qu' il y est un grand écart entre le A et le N. Je vais essayer de voir avec mon concess pour avoir un A4 en demo. Ils en ont un il me semble.

Les moissons sont attaqués. C est mieux que l an passer mais c est pas L Amérique.... on a déjà la qualité c est une bonne chose. On arrive péniblement à 60qtx de moyenne en blé dur, mais avec des PS autour de 80 et protéine autour de 13.

Canicule n a pour l instant pas fait de mal juste pour l irrigation des mais ou on c est fait un peu surprendre mais rien de méchant.

On a fini les 2e coupe et la dans la paille. La presse a déjà fait ces 20 000 ballots..... dont presque 10 000 ces 2 derniers semaines .....
Un petit tour dans la Drôme

Retourner vers « Vos Reportages »

cron