Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#263
topf a écrit :
ven. 4 déc. 2020 07:33
Je plaisante, de toute manière je l'avais dis quand t'as eut le 134. Qui voudra conduire le 92 quand t'as 2 bons tacots à coté!

Pour le G, tu n'as préféré pas l'originale (en rouge et gris) à la copie? Peillet sont toujours valtra ou c'est passé mf?
Oui oui je m en rappel bien c est pour sa que j ai marquer sa 😂😂😂😂 sur le papier il corresponde bien se 92 mais dans la réalité.....

J ai demandé en original il ete plus chere ..... puis pour le patriarche au moins 2 smart touch il sera pas perdu 😂😂😂😂 il est déjà un peu perdu avec 1 alors si je lui en met un autre qui n a rien a voir faut que je change de forfait téléphone....

Alors peillet et toujours valtra, il ont repris la carte à faure qui est devenu MF tu connais peillet topf??
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#265
Valtra des Mauges a écrit :
sam. 5 déc. 2020 07:07
L original doit être Valtra pour le coup. Je viens de voir que Facebook que MF sort une nouvelle gamme, à vue d œil, c est le G au couleur MF.
Après, c est une amélioration du 5700 je pense comme le G.

Tu reprochais quoi au 92 ? Trop petit ?
Le g reste un mf avec dyna 6 et le même tableau de bord.....

Peut-être que mf va enfin mettre leur cabine au goût du jour.

Pour le 92 oula. Pour ceux que je faisait avec a la fin sa aller. Pulve epandeur a engrais semoir a maïs, andainer, biner ......

Alors déjà comparer aux 2 autres, il a rien de suspendu, et mon père se fait pas jeune et il a eu des problèmes de dos ou il a du se faire opérer et rester au lit 2 mois, donc pour lui sa devenait pénible de faire des journées la dedans.

Niveau moteur une fois que on l a gonflé un peu sa aller transmission été surdimensionné pour le tracteur mais rien a dire. Apres le radiateur ete plus petit et il avait tendance à chauffer souvent quand on broyer les maïs ou quand il forcer beaucoup. On a du même changer le radiateur 2 ou 3 fois ......

la clim aussi on a fini par tout changer du compresseur au panneau de commande ..... enfin bref comme j ai dit sur le papier il nous corresponde bien mais en réalité non......
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#267
Valtra des Mauges a écrit :
dim. 6 déc. 2020 20:47
Ah oui, c est embêtant ça, ici, il y en a qui sont content de ces petits engins mais souvent, chargeur et beaucoup de cour de ferme.

Nous, plus on réfléchit, moins, ce sera du neuf, on va attendre que le G fasse ses preuves.
Le tien fera un peu de gros boulot quand même ?
Le G à bien fait un peu ces preuves mais en version originale.....

Oui il va bien en faire un peu, j ai eu des remord et du coup je garde la 2e monte en 18.4R38. Quand il arrive rodage au labour tout l hiver, il fera les semis au combiné, broyer, fauché, presse, voilà pour les plus gros travaux apres pulve epandeur a engrais se sera tout lui, semis monograine et binage, il devrait pas trop s ennuyer..... le but est de laisse le 101 le plus "au repos" le préserver encore 2 ans.... et de soulager un peu le 134 mais sa c est pas gagner
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#270
Red450 a écrit :
mar. 8 déc. 2020 19:03
Tes tracteurs font beaucoup d'heures?
Le 134 a fait presque 900 heures
Le 101 a fait un peu plus de 700
Le 92 a fait 600 heures
Le Renault doit faire environ 200 heures mine de rien
Valtra des Mauges a écrit : Combien d heures et de quelle année ton 101 ? Peut être pas mal pour remplacer mon vieux 😁
La il a 5600 heures donc quand je le changerais il sera pas loin des 7000
Un petit tour dans la Drôme

Retourner vers « Vos Reportages »