Re: Bienvenue chez julien nh12

#772
retour dans les champs ces derniers jours avec le beau temps
coupe d’acacias pour faire des piquet
Image
Image

entre 150 et 200 piquet de fait
Image

6 vaches prête a vêler sont ressorti pour limiter les problème de diarrhée sur les petit veau
Image



préparation d’aliment pour les veau et vaches de réforme tout les 7 a 10 jour
Image

ouverture du silo de maïs

Image

curage de la fumiére
Image
Image

ramassage de bois coupé sous les lignes électrique
Image



abattage d'un chêne mort
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#773
bonne année 2022 a tous
merci a toutes les personne qui passe sur le reportages
pour l'exploitation en 2022 pas de grand changement quelques petit travaux de prévu devrait se réalisé peu être une petite nouveauté niveau matériel on verra sa au cours de l'année
2022 débute par un vêlage une génisses la dernière maintenant une pose de 15 jours sans vêlage
Image
Image
Image

le lot de vache dehors a fini de vêler elle devrait rentrer milieu de semaine en stabulation
Image



quelques photos d'un chantier assez rare par chez moi mais assez courant cette année vu les rendement exceptionnel en fourrage moisson de maïs chez un voisin le 23 décembre
claas lexion 650 cueilleur 6 rangs
Image
Image
Image

séchage avec un four mobile 6 heure pour sécher 8.5 tonnes de maïs a 35 % d'humidité
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#778
bnj26 a écrit :
mar. 4 janv. 2022 20:44
Personne ramasse en grain dans ton coin ??

Quelle nouveauté en prévision du coup ??
non il s'en fessait pas mal il y a 15- 20 ans mais maintenant ces très rare cela peut revenir vu que l'on a des été pas plus sec qu'a une époque après la c’était du 450 semé tout début juin pour de l'ensilage et cela ne correspond pas trop pour faire du grain niveau humidité un coup de bol qu'ils ait pue le récolter a noël d’ailleurs je pense qu'il en reste encore des hectare a moissonner a ce jour pas très loin d'ici

surement un pulvé le mien a le contrôle qui se termine cette année, il n'a pas de suspension, 600l je fais 3 hectare ces pénible de revenir dans un champ pour demi hectare et la rampe a changer partir sur 15 ou 18 m et peut être me faire les fongicide pour le rentabilisé plus
a voir si je trouve une bonne occasion ou un neuf assez basique pour rester dans un budget raisonnable

Retourner vers « Vos Reportages »

cron