Re: Bienvenue chez julien nh12

#761
michel2 a écrit :
lun. 15 nov. 2021 04:54
bnj26 a écrit :
dim. 14 nov. 2021 20:52
Sa avait l air frais lors des déchaumage en août !!
depuis août ça a du naître les semis, non?
les semis ont était fait début octobre pour les graine sauf pour la parcelle labouré sur les photo précédente qui a était semé après le 15 octobre les céréales ont été semé entre le 15 et 25 octobre
a ce jour tout est dehors

Re: Bienvenue chez julien nh12

#762
Aujourd’hui je me verrais plus semer sans jumelage. A la base nous c’était pour rappuyer sur la largeur du semoir, ça passe mieux quand c’est humide ainsi. Mais il y aussi l’intérêt du champ plus plat et de diminuer le tassement du sol. C’est vrai qu’ici aussi on en voyais partout il y a 20 puis ça c’est calmé mais maintenant ça revient. J’attends un devis pour jumelé l’avant aussi. Le tracteur va recevoir des nouveaux pneus, ça permettrait de recycler les anciens et limiter encore plus le tassement, avec une masse ou trémie frontal de ferti.

Re: Bienvenue chez julien nh12

#763
fendt724 a écrit :
lun. 15 nov. 2021 08:25
Aujourd’hui je me verrais plus semer sans jumelage. A la base nous c’était pour rappuyer sur la largeur du semoir, ça passe mieux quand c’est humide ainsi. Mais il y aussi l’intérêt du champ plus plat et de diminuer le tassement du sol. C’est vrai qu’ici aussi on en voyais partout il y a 20 puis ça c’est calmé mais maintenant ça revient. J’attends un devis pour jumelé l’avant aussi. Le tracteur va recevoir des nouveaux pneus, ça permettrait de recycler les anciens et limiter encore plus le tassement, avec une masse ou trémie frontal de ferti.
j'ai encore jamais vu de tracteur jumeler devant par chez moi après moi quand je renouvellerai le 100 cv je prendrai surement un relevage et un outil frontal histoire de pas avoir le chargeur ou une masse qui fait du poids en permanence dans le champ

Re: Bienvenue chez julien nh12

#765
quelques photo de saison avec notamment une grosse semaine de vêlage avec 9 petit en seulement une semaine
les vache a veau complété avec du foin pour l'instant les génisses est taries sont uniquement a l'herbe
Image

une petite femelle croisé blond
Image

les vaches profitent des derniers brins d'herbe
Image
Image

dimanche dernier 3 vêlage
un petit mâle croisé blond
Image
un autre mâle croisé blond plus gros un peu le problème das année abondante en herbe en automne
Image

une petite femelle limousine d'une génisses
Image

travaux d'épareuse avec la CUMA massey 7720 s epareuse kuhn
Image
Image
Image
Image

les petit veau dans la gelé matinale
Image

un petit mâle limousin pour cette génisses
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#768
quelques photo des travaux réalisé lors des derniers jours de beau temps
travaux de bois
Image
Image

déchargement d'un camion de paille
Image
Image

curage des box a veau
Image
Image

parcelle d'orge
Image

une partie du troupeau est hiverné 45 vache a veau depuis jeudi ration foin enrubannage première et quatrième coupe
Image

le reste des vache taries génisses est vache a petit veau encore dehors une quarantaine d'animaux
je préféré laisser les petit veau dehors quelques semaine cela évite les diarrhées
Image
Image

ce matin arrivé de la neige par chance elle ces transformé en pluie du coup pas encore eu besoin de rentrer ou alimenter dehors
Image
Image
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#770
quelques photo des vaches en stabulation
ramassage des dernières vaches avec la bétaillère
Image
Image

les vaches dans le bâtiments sur le deuxième site das vaches est génisses pleine qui vêle en fin d'hiver alimenté en enrubannage ou foin a volonté
Image

le box dans le stockage das vaches qui vêle a partir de janvier et quelques génisses prête a sallir alimenté avec du foin
Image

la stabulation avec des vache a veau et quelques prêtes a vêler
Image
Image
Image
Image
Image

Retourner vers « Vos Reportages »

cron