Re: Bienvenue chez julien nh12

#1052
quelques photo de ces dernières semaine avec le retour des traveaux en extérieur avec un temps plus sec malgré pas mal de brouillard matinaux et aussi un peu de nouveauté
les vêlage continue petit a petit
Image
de nouveau pneu avant sur le t4040 du mitas pour remplacer l'ancienne monte qui commencer a se craqueler sur les flanc
Image
traveaux de bois
Image
Image
Image
Image
Image
quelques traveaux de clôture avec l'enfonce piquet
Image
Image
Image
Image
petite nouveauté arrivé du nouvel andaineur
un kuhn ga7501+
largeur variable hydraulique de 6.80m a 7.40m
relevage indépendant des toupies
roue large
un outil qui devrait faire gagner pas mal de temps lors de la fenaison
l'ancien andaineur est toujours la a voir si il fait besoin pour certaines parcelle ou lorsqu'il y a peu de marchandise si non il sera vendu
Image
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1054
w540 a écrit :Tu commences à être bien équipé. <ok>
oui peut être un peu sur équipé mais le but est de pouvoir récolter le maximum de fourrage dans des fenêtre météo toujours plus courte comme on la vu l'an dernier
il faut aussi tenir compte de l'astreinte du troupeau et pouvoir récolter des fourrages de qualité tout en gérant le troupeau
ces sur cela fait une grosse valeur après si j'en suis pas déçu ces un outil qui devrai rester longtemps a la ferme

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1056
bastien a écrit :
lun. 5 févr. 2024 09:16
Très bon débit de chantier pour ce type d'andaineur; de plus bel andain pour la presse
a ce qu'on ma dit ca va pas mal dans de bonne parcelle niveau débit de chantier
seul inconvenant ces pour faire de gros andain lorsque il y a peu de fourrage
certains dise aussi que vu que l'endroit de l'andain est pas bouger la presse a tendance a en laisser un peu au sol

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1058
Je sais pas si ton simple rotor tu vas bien le reprendre une fois que tu y auras goûter....
C'est vrai que quand on fauche des petit volume surtout à l'automne, le round baller à tendance à laisser sous l'andain. C'est pour ça que j'avais préféré un latéral, mais mon voisin a le même que toi depuis 5ans et il en est très content

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1059
Red450 a écrit :
mar. 6 févr. 2024 13:08
Je sais pas si ton simple rotor tu vas bien le reprendre une fois que tu y auras goûter....
C'est vrai que quand on fauche des petit volume surtout à l'automne, le round baller à tendance à laisser sous l'andain. C'est pour ça que j'avais préféré un latéral, mais mon voisin a le même que toi depuis 5ans et il en est très content
nous on a aussi un double rotor à andain central (c'est un fendt) on en est globalement contents SAUF quand on fait de l'enrubanné avec peu de fourrage, là ce n'est pas "tip top", ça a tendance à faire 2 1/2 boules peu solidaires entre elles qui se conservent mal, heureusement ces 1/2 boules avec peu de liaison sont rares, c'est vraiment quand il y a très peu de fourrage, pour les 3° ou 4° coupes de luzerne par exemple...
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1060
on a résolu le problème pour les 2eme et 3eme coupe en sec en gardant un deux rotors latéral (liner TWIN 650)
derriere la faucheuse si peu de fourrage on andaine avec le twin, on fait deux andais espacés de 1,5m afin de passer au milieu avec la faneuse 4Toupies; on reserre tous les soirs en laissant un petit espace; au pressage andainage avec le central.

On nourrit qu'aux fourrages secs ( AOP comté morbier)

Retourner vers « Vos Reportages »

cron