Re: Bienvenue chez julien nh12

#741
bnj26 a écrit :
dim. 17 oct. 2021 19:58
Pourquoi du trèfle a de la luzerne par exemple ??

je trouve le trèfle plus facile a implanter
j'ai essayer une luzerne justement dans une parcelle que je fauche qui n'est pas facile a pâturer au semis elle était magnifique puis au printemps javais plus un pied suite a un hiver pluvieux du coup je m'en suis un peu dégoûté
l'inconvenant aussi en pâturage ces qu'il faut beaucoup plus la rationner que le trèfle

Re: Bienvenue chez julien nh12

#743
fendt724 a écrit :
lun. 18 oct. 2021 08:20
Elles pâturent uniquement du trèfle là ? Tu as pas peur que se soit météorisant ? Je l’ai jamais fait et j’avoue que je serai pas trop confiant la dessus.
Non ces un mélange longues durée de plus de 5 ans avec du dactyle ray graas lotier mais cette année le trèfle est bien présent en repousse

Re: Bienvenue chez julien nh12

#744
petit récapitulatif des travaux de la semaine
les semis ont bien avancé et devrait ce terminer début de semaine avec 3 ha de triticale encore a semer dans des condition idéale
semis d'orge
Image

labour de la parcelle qui était humide l'an passé pour implanter une prairie
Image

petit imprévu lors d'une journée de semis une césarienne pour cette génisses la première sur l'exploitation tout le monde se porte bien
Image

un vêlage normal pour cette vache
Image

semis de triticale sur labour
Image

travaux d’enrubannage de 4 éme coupe du rendement mais une galère a faire des bottes convenable entre les brins cours et l'humidité
Image
Image
Image
Image
Image
Image

fin des semis de prairies sur le labour
Image

semis de triticale derrière maïs ensilage en travail simplifié cover croop et semis en combiné
Image

déchaumage d'une prairie au cover croop puis affinage avec le déchaumeur a disque indépendant dans le but de semer sans labour
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#745
cette semaine fin des semis et ramassage de pierre dans les céréales tout est a jour pour ce qui est des semis
quelques photos de la dernière parcelle semé en non labour derrière une prairie
Image
Image
Image
Image
Image

retour sur quelques photo supplémentaire des semis
préparation au déchaumeur a disque
Image
Image

semis d'orge
Image
Image

labour en fin de journée
Image
Image

semis de triticale derrière maïs sans labour
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#747
fendt724 a écrit :
dim. 31 oct. 2021 18:31
Ta parcelle en non labour derrière prairie, tu n’as pas désherbé avant ? Tu n’as pas peur qu’il y ait des relevés d’herbe ?
non pas de désherbage avant la plus part des touffes d'herbe ont bien séché avec la météo favorable qu'on a eu
ces un peu un test parcelle avec beaucoup de cailloux qui n'a pas été travailler de longtemps

Re: Bienvenue chez julien nh12

#750
Red450 a écrit :Vous avez de grandes parcelles?
non enfin sa dépend ce que tu appelle grand j'ai beaucoup de parcelle entre 2.5 et 3.5 hectare en céréales cette année j'ai 6 parcelle pour 14 hectare la plus petite 0.8 ha la plus grande 3.5 ha ce qui reste correct pour ma région
par exemple les photo de semis sont sur une parcelle de 3.5 hectare

Retourner vers « Vos Reportages »