Re: Bienvenue chez julien nh12

#731
Red450 a écrit :
dim. 3 oct. 2021 19:50
Tu n'as jamais essayé ton t6 sur le silo avec un godet ou une lame devant?
C est vrai que quand on voit certains chantier d'ensilage, ça laisse rêveur...
Tu n'as pas de pierre pour ne pas rouler?
non jamais essayer mais j'ai pas de lame juste une petite pelle arrière
si si j'ai des pierre mais je les ai ramassé

Re: Bienvenue chez julien nh12

#732
Pourquoi tu dis rendements corrects vu l’année ? C’est pas terrible le maïs cette année chez toi ? Chez nous aussi c’était ensilage cette semaine avec des maïs aussi haut que la cabine de l’ensileuse mais déjà bien sec. Le tiens a l’air bien plus vert, plutôt bon stade.

Re: Bienvenue chez julien nh12

#733
fendt724 a écrit :
dim. 3 oct. 2021 21:22
Pourquoi tu dis rendements corrects vu l’année ? C’est pas terrible le maïs cette année chez toi ? Chez nous aussi c’était ensilage cette semaine avec des maïs aussi haut que la cabine de l’ensileuse mais déjà bien sec. Le tiens a l’air bien plus vert, plutôt bon stade.
je dis correct vu les conditions qu'on n'a eu au printemps est début d'été beaucoup de pluie le maïs ces bien réveiller
tout le monde a du rendement ici et ceux qui cherchent a le vendre sur pied trouvent pas preneur
oui il était au bon stade j'avais même peur qu'il soit un peu vert mais il allait impeccable

Re: Bienvenue chez julien nh12

#735
Le bon stade c’est environ 32 % de matière sèche. Il y a différentes techniques de repère. Soit en fonction de la date de floraison, soit par rapport au stade du grain et l’aspect visuel des feuilles, où sinon avec une analyse d’un ou quelques pieds hachés un peu avant la récolte pour connaître le taux actuel et donc prévoir les 32%.
5F1A5F70-C765-46C8-B5EA-3A9BEFAB86E6.jpeg
5F1A5F70-C765-46C8-B5EA-3A9BEFAB86E6.jpeg (172.87 Kio) Vu 3496 fois
Trop tôt tu perds en rendements et amidon.
Trop tard ça se tasse mal et se conserve moins bien.

Re: Bienvenue chez julien nh12

#736
cette semaine pas de grosse activité sur la ferme
une journée a été consacré au sommet de l'élevage
demain dernier chantier d'ensilage pour moi ensuite les épandage de fumier et semis de céréales devraient débuter fin de semaine
en attendant je vous mais quelques photos de fauche et ensilage
fauche de deuxième coupe mi août
Image
Image
Image

suite des photos de l'entraide a l’ensilage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#739
quelques photos de ces derniers jour avec un weekend pas mal chargé entre labour et encore de la fenaison
demain début des semis de céréales
quelques vêlages
Image



épandage de fumier sur prairie qui vont être retourné pour implanter une céréales
Image
Image
Image
Image

7 hectares de labour pour commencer les semis de céréales
Image
Image
Image

un lot de prête a vêler dans de la quatrième coupe de trèfle
Image



aujourd'hui on ressort la faucheuse pour faucher 4 hectare de 4 éme coupe pour enrubanner
Image
Image
Image
Image

Retourner vers « Vos Reportages »