Re: Bienvenue chez julien nh12

#1064
natael a écrit :
lun. 19 févr. 2024 21:01
Salut ,content de ta faneuse kuhn en 8 toupie je dois aller en voir une d'occasion pour seconder notre 6 grosses toupie kverbeland, on voulait passer en petit toupie je trouve que ça tourne mieux
oui assez content elle a 3 campagne j'ai toujours eu des petite toupie avant c'était une kuhn en 6 toupies
sa fane bien surtout quand le foin est presque sec comparé a des grosse toupies vu chez des voisin qui ont tendance a faire des andain

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1065
toujours pas de grosse activité a la ferme
un peu de clôture et ramassage de pierre dans les céréales avant le retour de la pluie
les désherbage et apport d'engrais n'ont pas commencé le sol est encore bien trop humide
en attendant quelques photos de début aout lors du pressage de la paille de triticale
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1067
bnj26 a écrit :
ven. 8 mars 2024 16:28
beaucoup de pluie par chez toi du coup ? J'ai pu faire mes 2e apport et désherbage mais c'été juste tout de même ici
oui beaucoup de pluie depuis le début de l'année j'ai pas compté précisément mais on dépasse les 100 mm sur les 15 derniers jours alors que c'était encore limite praticable dans les champ
ici rien n'a était fait sur prairie et céréales je sais pas quand on va pouvoir rentrer dans les champ déjà que les céréales sont pas top cette année

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1069
quelques photo plus récente avec pas mal de boulot de fait cette semaine malgré une météo compliqué encore une fois
les traveaux de clôture se termine les première vache devrait sortir rapidement si la météo le permet il y a déjà pas mal d'herbe pour une fin mars
épandage d'engrais sur les prairies et céréales conditions limite mais sa passe avec le jumelage
début des désherbage tout n'a pas était fait beaucoup de vent samedi et temps pluvieux aujourd'hui
retour mi février ramassage des pierre dans les céréales avec le quad conditions trop humide pour rentrer un tracteur dans le champ
Image
Image
déplacement d'une grue pour un couvreur
Image
transport de paille et de foin entre les 2 site
Image
quelques vêlages
Image

transport de fumier
Image
clôture
Image

épandage d'engrais complet sur prairies 200 kg/ha de 20/6/9
Image
Image
Image
Image
Image
apport d'engrais 200 kg/ha d'ammo 33.5
Image
désherbage céréales avec le nouveau pulvé rau
Image
Image

Retourner vers « Vos Reportages »

cron