Re: Bienvenue chez julien nh12

#441
merci sa fait toujours plaisir que le sujet porte de l’intérêt
pour la pailleuse oui convaincu comparé a ma dérouleuse pailleuse niveau paillage
paillage mieux dosé et mieux réparti pas besoin de passer les box a la main
niveau poussière légèrement plus mais sa reste raisonnable sachant que je paille a 8 m avec le tracteur dans le couloir de raclage donc je fais tourné la pailleuse au minimum
en distribution
enrubanage plus long a passer mais plus simple a repousser manuellement au vaches assez convaincu cela va remplacer ma dérouleuse pour l'hiver lorsque je donne du maïs
foin cela me convient pas beaucoup de poussière sur les vaches a la distribution et les brins sont trop défibrer

Re: Bienvenue chez julien nh12

#442
Belle achat sa vas te changer la vie.
Sinon pourquoi tu na pas choisie un modèle semi porter et type desileuse/pailleuse? sa t aurait fait que un outils a utilise l hiver
Tu a 1 ou 2 demeleur dessu ?
Si tu peut essaye de couper l enrubanage lors du bottelage tu gagnera en temp de distribution et encore plus facile a repoussée

Re: Bienvenue chez julien nh12

#444
La mienne j ai 2 demeleur section neuve en enrubaner non couper sa met du temp a passer et sort par paquet... en coupée sa passe mieux est beaucoup plus regulier
Par contre le jour que tu change tes section prend un gant avec maille car ta l impression quelle sont user mes elle coupe bien... je compte pus le nombre de fois que je me suis couper en enlevant une ficelle

Re: Bienvenue chez julien nh12

#446
quelques photos de ce début de mois
transfert de paille entre les 2 sites
Image

distribution d’enrubannage au génisses sur le deuxième site avec la pailleuse

Image
Image

fin de l'aménagement du bâtiment dans le stockage a la ferme 15 places entièrement démontable pour y stoker fourrage et matériel en période estivale
Image
Image

les vaches taries ont profiter du beau temps dehors cette semaine
Image

le chat a l'air bien sur les veau
Image
Image

épandage de fumier sur prairie cette fin de semaine
Image
Image
Image
Image

transfert des génisses dans le nouveau bâtiment a la ferme pour faciliter la surveillance des chaleur
Image
Image

Retourner vers « Vos Reportages »