Re: Bienvenue chez julien nh12

#1071
bnj26 a écrit : Sa doit te changer le pulve, tu a le dpae ? Tu est passé de 12 à 18m en largeur ??
oui sa change avec plus de confort incorporateur rampe hydraulique oui j'ai la dpae avec un capteur de vitesse sur les goujon de roue
oui l'ancien était en 12 l'épandeur d'engrais pouvait aller en 18 ces un bon compromis pour mes parcelle ici les particulier sont en 15 m et les entrepreneurs sont tous en 24 m

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1073
bnj26 a écrit :
dim. 31 mars 2024 10:32
L incorporation sur mon ancien je m en servais pas. Mais sur le nouveau 🤩🤩🤩 l ancien été en rampe manuel ??

Rien que ça sa doit être un sacré confort.

Je me suis toujours demander la surface que je faisais par an avec le pulve, la que j ai le compteur je suis surpris !!!
mon incorporateur est pas au niveau du tien j'imagine mais déjà bien plus agréable que sur l'ancien pulvé qui en avait pas
oui il était tout simple 600 l 12 m manuel juste équipé d'un anti goute et 3 tronçon qui se coupait manuellement de l'extérieur

moi il devrait faire entre 30 et 40 ha avec les fongi mais ici de moins en moins de prestataire des conditions compliqué entre vent et humidité
j'ai terminé hier mes désherbage je sais pas si l'ETA aurait pu venir et certaines parcelle aurait pas pu être fait avec un 150 cv et cuve avant et pulvé porté 2000 l de peur de rester planter
il va juste me manquer les roue étroite pour les fongi a voir si sa vaut le coup de s'équiper pour le peu de surface

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1074
cette semaine une météo moyenne avec un peu de pluie 15-20 mm les clôtures sont quasiment terminer
hier désherbage des céréales qui n'avait pas pu être fait a cause du vent
quelques photo lors des épandage d'engrais sur les céréales
Image
triticales très moyen
Image
Image
Image
Image
Image
Image
orge
Image
triticale assez joli
Image
graines de l'année très en retard et beaucoup de manque du a l'excé d'eau
Image
triticale
Image
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1076
michel2 a écrit : nous, on n'épand rien au printemps mais les voisins qui ont voulu passer de force ont fait des arrodals à enterrer un veau, celui qui battra et fera la paille devra faire sacrément attention...
ici ces bien pareil ou sa fait des trou ou les gens ne sont pas encore rentré
moi je limite un peu avec le jumelage

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1080
quelques photo de ce début avril avec un temps plutôt sec et froid malgré quelques journée très chaude pour la saison
le matériel de fenaison est quasiment prêt mais pour l'instant l'herbe ne pousse pas beaucoup les enrubannage ne devrait pas attaquer avant début mai pour moi
cette semaine suivant la météo et l'état du sol les semis de maïs devrait se faire
un lot de 9 génisses prête a saillir sont arrivé
Image
Image
transport de vieux foin pour laisser de la place pour la récolte 2024
Image
les vaches pâture la digue du lac
Image
curage d'une partie des bâtiments
Image

broyage de la parcelle qui sera en maïs
Image
Image
Image
Image

Retourner vers « Vos Reportages »