Re: Bienvenue chez julien nh12

#581
quelques photos des derniers travaux de l’année juste avant l'arrivé du mauvais temps
curage de la stabulation et épandage sur prairies
Image
Image
Image
Image
Image
Image

fin des semis le 30 novembre juste avant le retour de la pluie
Image
Image
Image
Image
Image

derniers jours dehors pour les vaches avant de passer l'hiver au chaud
Image

le jumelage arrive un sodijante système GS en 480 70 r 34
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#584
bnj26 a écrit : Semer en de bonne conditions dans l ensemble on dirait. Beaucoup de pluie ces dernier temps chez toi ?? Ton jumelage va pas être plus large que ton combiner ??
oui sa peut aller après 1 jour et demi de séchage sauf les 2 endroit ou je me suis planter ou j'ai laisser un bon endroit sans semer
35 mm depuis mardi pour l'instant
si il risque de dépasser un peu après faut voir ce que sa donne au travail mais ces surtout pour éprendre l'engrais et désherber que je m'en servirais
Quentindu52 a écrit : Tu vas voir, le système GS c’est que du bonheur à installer 😉


oui sa a l'air très simple ce que je recherchai pour pouvoir le mettre le matin et le démonter le soir pour pailler

Re: Bienvenue chez julien nh12

#585
cette semaine avec le temps très pluvieux les lots de vaches ont été fait pour une partie de l'hiver
Transfer entre les 2 bâtiments
Image
Image

14 vache en libre service foin ou enrubannage sur le deuxième site
Image

13 génisses en cours d'insémination
Image
Image

la stabul avec 63 vaches
Image
Image
Image

le jumelage une fois monté très simple a monter j'arrive a 3.14 m de large sa doit passer pour semer
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#588
julien nh12 a écrit :
dim. 13 déc. 2020 18:59
fendt724 a écrit :
dim. 13 déc. 2020 15:46
Tu es tout en IA pour les génisses et vaches ?
3m14 ça passe, je sème en 4m avec un tracteur jumelé à 4m20 et aucun souci !
oui je n'ai pas de taureau tout en IA
des petit limousin sur génisses et les vaches moitié blond moitié limousin tout en privilégiant la facilité de naissance
Et donc les femelles pour le renouvellement tu ne conserve que des limousines pures alors ?
Les croisés blond ça apporte quoi ? Meilleur prix et/ou conformation ?

Re: Bienvenue chez julien nh12

#589
fendt724 a écrit :
dim. 13 déc. 2020 19:31
julien nh12 a écrit :
dim. 13 déc. 2020 18:59
fendt724 a écrit :
dim. 13 déc. 2020 15:46
Tu es tout en IA pour les génisses et vaches ?
3m14 ça passe, je sème en 4m avec un tracteur jumelé à 4m20 et aucun souci !
oui je n'ai pas de taureau tout en IA
des petit limousin sur génisses et les vaches moitié blond moitié limousin tout en privilégiant la facilité de naissance
Et donc les femelles pour le renouvellement tu ne conserve que des limousines pures alors ?
Les croisés blond ça apporte quoi ? Meilleur prix et/ou conformation ?
non j’achète tout en prête a saillir
je suis en veau sous la mère du coup ils sont dedans a partir de 1 mois donc trop compliqué a élever ces génisses
le blond apporte de la croissance et de la conformation mais ils sont plus maigre que les limousin du coup a age égal
au niveau prix le blond sera mieux valorisé q'un limousin surtout si il n'est pas labellisé et donc il sera vendu en veau gras au poids vif

Retourner vers « Vos Reportages »