Re: petit tour en nord Ardèche

#31
deutz du 73 a écrit :
lun. 4 avr. 2022 12:40
natael a écrit :
dim. 3 avr. 2022 22:05
deutz du 73 a écrit :
dim. 3 avr. 2022 18:17
Vous êtes contents de la presse case ?
oui on a fais 2000 bottes avec un régale ,jamais de souci de liage débit de chantier en vert comme en sec très satisfassent ,en plus on est passer d'une à rouleaux à celle-ci à courroies pour presser de la luzerne tu vois la différence
J'ai la même en jaune, débit de chantier très bon et liage nickel, seul défaut dans du vert dans les virages sa bourre dans les vis de ressentrage si tu coupe trop le virage
Jamais eu de souci après on a l'option double vis sur les cotés avec l'accélérateur de flux si tu la pas peut être que sa y fait

Re: petit tour en nord Ardèche

#32
Petit nouveauté sur l'exploitation une pelle cat de 8 tonnes avec 5000h, qui servira à refaire des chemin ,casser des talus ,terrassement, plein de chose une fois que l'on a on trouve toujours des bricole à faire. Dans les années à venir on a pour projet dit monter un broyeur et un lamier pour entretenir les bord de parcelle .

Une seconde nouveauté devrais être la depuis 2 mois ,mais heureusement que l'herbe pousse pas vite.
IMG_20220416_111913.jpg
IMG_20220416_111913.jpg (187.36 Kio) Vu 5300 fois

Re: petit tour en nord Ardèche

#33
Malheuresement l'herbe en tout cas chez nous poussera pas énormément ....... tu as eu beaucoup de pluie la semaine passé ??

Nouvelle faucheuse ?? c'est compliquer pour le matériel neuf, normalement la peinture du pulvé devrait être en train de sécher a l'usine en ce moment, au final je crois qu'il l'on même pas commencé ........

Il va pas falloir avoir des grosses pannes cette année niveau matériel
Un petit tour dans la Drôme

Re: petit tour en nord Ardèche

#34
bnj26 a écrit :
mer. 27 avr. 2022 07:55
Malheuresement l'herbe en tout cas chez nous poussera pas énormément ....... tu as eu beaucoup de pluie la semaine passé ??

Nouvelle faucheuse ?? c'est compliquer pour le matériel neuf, normalement la peinture du pulvé devrait être en train de sécher a l'usine en ce moment, au final je crois qu'il l'on même pas commencé ........

Il va pas falloir avoir des grosses pannes cette année niveau matériel
Oui nous aussi la semaine dernière on a eu tout juste 20mm, ça va pas aller chercher loin depuis le début de l'année on dois être autour des 60mm/70mm il en manque ,et chez toi ?

Non un andaineur double ,oui faut pas être pressé c'est inquiétant encore si il ne te l'augmente pas entre temps ,car pour tenir les prix c'est pas ça, on voulait changer un tracteur on laisse tomber.

C'est sa car en délais de pièce c'est fous ,notre concessionnaire a reçu des faucheuse sans les boitiers la marque leur les enverras quand ils les aurons.

Re: petit tour en nord Ardèche

#36
pas trop le temps de poster ,la ou je bosse on est en plein dans les ensilages sa fait 3 semaines quasiment non-stop et d'ici une semaine on devrait avoir fini
Screenshot_20220513-193145.png
Fauche des dernier rgi il a 10 jours avec un rendemant de 12 bottes ha et par la suite mon père à faucher tout nos luzerne pour en faire du foin en rendement on à fait du 10bottes ha
Screenshot_20220513-193150.png
Et le petit nouveau fraichement arriver on accru qu'on l'aurais pas pour les foin de cette année
Screenshot_20220513-193224.png
Screenshot_20220513-193224.png (192.28 Kio) Vu 4629 fois

Re: petit tour en nord Ardèche

#38
bnj26 a écrit :
dim. 15 mai 2022 09:45
Tu fauche en poste inverse ??? Vous avez pas du d eau semaine passe ??

Nous ici très irrégulier sa va de 0mm à 30mm colon les endroit
Oui sa va super bien, chez moi 10mm et tu vas as 5km à vole d'oiseau 35mm ça commence à être sec on a fini tout les foins il en manque moitié de récolte ,et le collègue à 5km oui il a mieux plu il en manque pas année normale

Et toi ça donne quoi en rendement ? t'as commencer l'irrigation ?

Re: petit tour en nord Ardèche

#40
Salut à tous ,pas eu trop le temps de poster pendant cet dernières semaines avec le boulot .

Mon père a fini tous les foins et ils sont rentrés il manque sur la totalité entre 40 et 50 % d'une récolte normale grâce au stock de l'année dernière on vas passer l'hiver tranquille pour se qui et des seconde coupe le peu qui arrive à pousser et pâturées pas les chèvres mes elles auront vite fais le tour .

Dimanche nous avons eu 20mm sans grêles , ducoup lundi ont à mitent l'enrouleur dans la luzerne sur 1ha en y mettent 35mm (on peux pas arroser énormément car notre lac n'est pas assez grand)on espérée avoir au moins de quoi faire pousser pour faire manger les chèvres pour économiser le stock .
Screenshot_20220608-215718.png

Début de lépreuse la ou je boss maxxum 5140 pas neuf 16 000 et des poussière mes tourne au top et normat maxibra
Screenshot_20220608-215730.png

Petit retour sur la fin de saison à l'autochargeuse

Screenshot_20220608-215745.png
Screenshot_20220608-215753.png

Petit nouveauté arriver pour la fin de saison au groupe de fauche optum 270 avec gps une première pour, moi je vous ferais des photo quand je refaucherai avec

Screenshot_20220608-215724.png

Retourner vers « Vos Reportages »