Re: Earl du vauplain

#243
Salut a tu put refaire des semis avec la gelé la semaine dernière
Assez compliqué a curer la nurserie ? Meme si elle a l'air pratique pour les veaux c'est pas pour une nurseri que tu parlais de refaire "le grand projet plus important' que la sdt ?
Bien d'avoir quelque nouvelle plus souvent même si sa te prend du temps !

Re: Earl du vauplain

#244
Bh44 a écrit :
dim. 8 déc. 2019 21:34
De la drêche ?
Oui c bien de le dreche.

Val55 c'est loin d etres ferme... C est tres moue jai eu l idées con de marcher dessu pour mettre la bache j ai regretter ^^
Baptiste H. a écrit : Salut a tu put refaire des semis avec la gelé la semaine dernière
Assez compliqué a curer la nurserie ? Meme si elle a l'air pratique pour les veaux c'est pas pour une nurseri que tu parlais de refaire "le grand projet plus important' que la sdt ?
Bien d'avoir quelque nouvelle plus souvent même si sa te prend du temps !
Non j ai rien tenter de faire la vue du boulot des voisin ma refroidit a faire quoi que se soit...
Non sa vas c est simple a faire, je la vide 2 fois par an.
Et non c est pas sa le projet tu peut reflechire encore 😂 d ailleur le jour que ya le système de traite change sa viendra a la place de la nurserie vue que derrière le mure c'est les vache.

Une ptit photos pour vous montrer comme le terrain est.
Fichiers joints
IMG_20191209_161836.jpg
IMG_20191209_161836.jpg (190.89 Kio) Vu 6043 fois

Re: Earl du vauplain

#246
Tu en reçois toute les semaines ? J’en ai eu pendant 2 ans, j’ai trouvé que l’on augmentait en butyrique du coup on a arrêté. Elle avait tendance à chauffé assez vite et on avait jamais la même quantité du coup difficile de caler une ration !

Re: Earl du vauplain

#247
bnj26 a écrit :
lun. 9 déc. 2019 21:17
Euh désolé au risque de passer pour un con mais la dreche c est quoi concrètement ?? Sa apporte quoi de plus ?? Tu en avais pas avant pourquoi se "changement"?
Ya pas de question con quand on connait pas c est normal 😉
La dreche de brasserie est un melange de céréale (de l orge principalement) qui serve a faire la bières, en gros c est un dechet pour les brasserie qui revende au agri.
C'est surtout sa valeur alimentaire et sont prix (78 euros tonne livré) qui est intéressant, vue que je suis en production AOP donc des règles a respecter (urée interdite dans les aliments) et en plus depuis le 1 octobre je suis en transition pour le lait sans OGM donc les aliments en prix quand ya du soja grimpe en flèche (dans 440 euro tonne et le classique ogm 360euro), j avait un soucis de ration et de production de lait... Lors du calcule de ration c est se qui me rééquilibre parfaitement ma ration (avant avec de l uree on rééquilibrer la ration comme elle est interdite dans mon systeme fallait trouver un aliment qui la remplace) est permet de produire plus et ameliore la santee des vl etc... Du positif sur le papier donc me voila a essayer sa et je voie le résultats au tank + 1,5l de lait en moyenne par vache en quelque jour a voire dans les prochain jour si j ai encore une augmentation.

Voila les raisons de ce changement si tu a d autre question n hesite pas. 😉
Bh44 a écrit : Tu en reçois toute les semaines ? J’en ai eu pendant 2 ans, j’ai trouvé que l’on augmentait en butyrique du coup on a arrêté. Elle avait tendance à chauffé assez vite et on avait jamais la même quantité du coup difficile de caler une ration !
Bah j en est eu 27t de livré d un coup comme par ici on a pas de brasserie pas trop le choix (le camion vener du nord) j ai tout fermer comme un tas de silo (sous film+bache+filet+pneu boudin) je verrai bien se que sa donne niveau conservation, je les pas fait large pour avancer plus vite.

Re: Earl du vauplain

#248
ah d'accord, c'est sur c'est un bon produit, mais comme dit plus haut très variable en qualité..
pour avoir travaillé avec sa, déjà vu des grosses variations d'un camion à l'autre, (des camions plus humides que d'autres...) j'ai vu des camions comme de la soupe, sa coulait pendant 8 jours.. et puis difficile à conserver, sa s'échauffe vite... le top pour stocker c'est les anciens silos avec des murs de 1 mètres et puis 4 mètres de largeur, sa permet d'avancer vite, et limiter la perte.

Re: Earl du vauplain

#249
Un peut de nouvelle pendant le confinement l activiter ne s arrete pas...
Tout les bovins sont dehors, le transport de fumier au champs est terminer d hier.
J attaque l ouverture des terres avec cette année une amélioration du canadien.
Et une nouveauté (matériels) devrait arriver dans les jour a venir.
Fichiers joints
IMG_20200410_082504.jpg
IMG_20200410_082347.jpg
IMG_20200410_082647.jpg

Retourner vers « Vos Reportages »