Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#764
deutz du 73 a écrit :
ven. 24 nov. 2023 21:08
Quentindu52 a écrit :
ven. 24 nov. 2023 21:05
Une petite nouveauté ?! 😏
Une balle carré ?
Cicéron ce n’est Poincarré 🤣

bnj26 a écrit : 😱😱😱😱 tu as pas changer de chemise ?? Seulement une demo pas le remplaçant du 162 j espère !!!
Pas de renouvellement côté tracteur dans l’immédiat, mais ça vieillit lentement, il faudra bientôt s’y pencher. Par contre, pas sûr que le prochain sera finlandais. 🙄

Fitsch a écrit :
Pour remplacer la laverda maintenant que la marque n'est plus distribuée? 😜
Ah non la Laverda tourne comme une horloge, on va la faire durer un peu 👍🏻


Je ne vais pas faire durer le suspense, renouvellement de la presse à balle ronde ! Quelques soucis mécaniques sur la Vicon qui en brille pas par sa fiabilité.
Donc changement de marque pour une Lely couleur Massey neuve en stock, en diamètre 180cm et nouveauté pour nous, système de coupe 13 couteaux pour gagner en temps avec la mélangeuse.
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉
Fichiers joints
IMG_5231.jpeg
IMG_5233.jpeg
IMG_5232.jpeg
IMG_5232.jpeg (136.89 Kio) Vu 1875 fois

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#767
bnj26 a écrit :
dim. 26 nov. 2023 20:57
Superbe machine ces lely pour en avoir vu passe un bon nombre quand j été en concession !!!

Oula et pk pas de Finlander pour remplacer ???
Oui pour celles qui tournent dans le coin, les gars en sont enchantés 👍🏻

Pas de reproche vis à vis de chez Valtra, mais pour ce qui est du concessionnaire par contre… Notre petit concessionnaire qui était irréprochable et avait 2 bases a pris sa retraite et a cédé à des marnais qui font Fendt et Valtra. La main d’œuvre est passée de 67€/h à 78€/h, les heures d’atelier ne doivent plus faire 60min vu le nb d’heures facturées…

deutz du 73 a écrit : J'ai hésité avec la balle ronde mais la cocon était pas bien vieille ? Quel problème dessus ?

Bon anniversaire au passage

Merci 👍🏻😉. Oui la Vicon n’aura été là que 3 campagnes et aura fait 5000 bottes chez nous. Très bon débit de chantier et elle serrait très fort, trop fort même et les rouleaux lâchent les uns après les autres. Je pense que Vicon a perdu en fiabilité quand la fabrication a été confiée à Feraboli.
Modifié en dernier par Quentindu52 le mar. 9 janv. 2024 19:36, modifié 1 fois.
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Retourner vers « Vos Reportages »