Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#21
Ils viennent d'avoir 1 an ! Objectif entre 450 et 500kg de carcasse, donc ils devraient être finis entre 16 et 17 mois ;) Bâtiment dérogatoire pour éviter les prophylaxies sur les 200 broutards tous les ans ;)

Quelques photos de l'hivernage au CLC des parcelles destinées aux pois et lin de printemps !

Image
Hivernage T162 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Hivernage T162-5 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Hivernage T162-4 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Hivernage T162-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Hivernage T162-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#23
Quentindu52 a écrit :
lun. 27 nov. 2017 21:36
hugo12 a écrit :
lun. 27 nov. 2017 17:55
Et niveau tarif ?
Y'a un gros écart entre manitou et merlo ?
Oui y avait environ 10K€ d'écart ! Mais bon, pas de machine correspondant à nos attentes chez Manitou ! Gabarit trop important, pas assez maniable, hauteur de flèche nécessitant à monter dans les gammes...

Chez Manitou, on partait sur un MLT 940-140V+ (donc Variation continue) avec moins d'équipements que le Merlo 33.9 ! (Cabine suspendue, blocage de différentiel,...).
Valtra des Mauges a écrit : Impecc la reprise du reportage !
Pour ton plan, ce sera comme ça ? Tu n'alignes pas tes bâtiments ou les collent pas ? Je trouve ça un peu dommage.


Merci ! Oui, ce sera à peu prêt comme cela ! Ils seront un peu plus alignés que sur ma photo mais la stabulation des allaitantes manque un peu d'orientation pour être bien au Sud/Sud-Est. On n'a pas le droit de les coller, étant donné que le bâtiment d'engraissement sera un bâtiment dérogatoire (donc Cartons jaunes).
une cata le merlo tu verras......
mon nouveau 42-7 cs qui a 600 h c'est vivement qu'il dégage.......

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#24
Merci Nico !
Compte tenu des prix qui se pratiquent dans le secteur sur le foncier, mais aussi des cours des céréales, on a trouvé intéressant de réfléchir à ce type d'atelier ! Donc l'objectif, c'est de produire 200 à 210 taurillons par an (avec un bâtiment de 170 places, donc environ 1,3 de taux de rotation) de race Blonde d'Aquitaine, avec un poids de carcasse compris entre 450 et 500kg, avant 17 mois. ! ;) Pour cela, on se tourne vers une alimentation à base de céréales de l'exploit' (Maïs grain humide, Blé et Orge) et un peu de tourteau de colza !

Donc au programme pour 2018, construction de la stabulation et du hangar de stockage de fourrages et céréales, avec ventilation ! ;)
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#27
Pas plus de fourrage ni de pâture nécessaire, ils seront engraissés uniquement aux céréales et à la paille ! Avec l'arrêt des bœufs, on va même avoir plus d'herbe dispo ce qui va permettre d'augmenter un peu en nombre de mères ;)

Un petit comparatif pour illustrer la croissance en 11 mois !
le 22 décembre 2016:


Image
P'tits Blonds by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Le 19 novembre 2017

Image
JB Blond by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#30
grabouille a écrit :
lun. 27 nov. 2017 23:19
140cv et c'est un veau dans les cotes ......grosse difference de performance/40-7
ce sera le dernier Merlo pour moi
Pourtant je les sentais bien ces nouveaux modèles... De toute manière il est commandé...
greg a écrit : Salut,
Vous achetez les taurillons directement à d'autres éleveurs ou vous passez par un groupement qui vous les fourni ?
Salut ! On engraissera nos mâles, soit une petite vingtaine, et le rester est acheté à la coopérative ;)
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Retourner vers « Vos Reportages »