Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#636
bnj26 a écrit :
dim. 30 janv. 2022 20:38
Et pour moi qui suis pas un éleveur chevronné 2,11 de gain de poids c est un jolie "score"??
Salut Benjamin, mon père va mieux, il a repris le boulot depuis 3 semaines maintenant, après 1 mois d’arrêt.
Oui, quand on dépasse les 2kg/j de moyenne, ce sont des lots qui tournent bien. Si on fait une moyenne entre le jour d’arrivée (suivi d’environ 5 semaines de transition alimentaire) jusqu’au jour de sortie, on retombe plutôt autour de 1650g/j. 😉

Red450 a écrit :Tu as quelle ration pour avoir ce gmq??
En ce moment, la ration en brut, c’est 4,5kg de maïs grain humide, 3,5kg de mélange Blé/Orge aplati, 1,1kg de tourteau de soja, 1,5kg d’enrubanné de luzerne, 200g de minéral + 80g de lithothamne.Et de la bonne paille en libre service. 😉

deutz du 73 a écrit : Je croyais que vous vouliez que des blonds à engraisser ?
C'est sur des taurillons de quel âge ?
On arrive à un peu moins que sa sur les broutards
En tout cas c'est vraiment pas mal !
Pénurie de broutards blonds sur la fin d’année, alors la coop m’a placé une case de 12 limousins. Sur janvier, je viens de rentrer 48 blonds. 😉 Pour le coup, l’écart entre le JB blond et le Limousin c’est vraiment réduit par rapport à l’an dernier: à croissance équivalente, un limousin devrait laisser plus de marge qu’un blond car le broutard est moins cher à l’achat… mais qui sait ce que sera le marché en septembre ?

Là c’est une pesée intermédiaire sur des taurillons qui sont à 120j d’engraissement, ils ont en moyenne 13-14 mois.

Mais de gros écarts chez les naisseurs, dans une case de 12 arrivée la semaine dernière, à poids équivalent, j’ai des veaux de 5 mois 1/2 et d’autres de 14 mois…
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#639
deutz du 73 a écrit :
mar. 1 févr. 2022 08:07
Wahou ! Autant d'écart d'âge !
Ils font quel poids a l'arrivée ?
En été on arrive à avoir des lots plus homogènes car plus de dispo. Mais en hiver, ça arrive d’avoir de tels écarts. Par contre, pour les poids le centre d’allotement de la coop essaie de me faire des cases avec maxi 70kg d’amplitude: sur le dernier arrivage, j’ai une case à 295kg de moyenne, 1 à 320, 1 à 360 et 1 case à 420kg.

fendt724 a écrit : Tu est quasiment autonome en alimentation, ça doit être vraiment agréable avec les cours actuels !
Oui en achats extérieurs, j’ai 1T de minéral par mois, et environ 2 semis de tourteaux de soja pour faire l’année, plus environ 6T de lithothamne. Et puis, une partie de la luzerne que j’achète sur pied. 😉
Bon d’un autre côté, quand on met du blé à 250€/T dans l’aplatisseur, ça fait réfléchir parfois 😅
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Retourner vers « Vos Reportages »