Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#12
bnj26 a écrit :
dim. 26 nov. 2017 23:19
Content de voir des nouvel de ton exploit !!!! C est super que ton projet et abouti pour les tourillons.

La laverda n est pas équipé pour le maïs??

Même question que précédemment pour le merlo ??

Du coup tu t es installer???tu reprend des terres en plus ??
Il s'installe à partir du 1er Janvier 2018, de quoi commencer une bonne nouvelle année !! :)

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#13
julien nh12 a écrit :
dim. 26 nov. 2017 20:57
un beau projet tes bâtiments
le maïs humide est en prévision de ton atelier d’engraissement ?
Le merlo s'en va il avait beaucoup d'heure pas trop de problème avec ?
Merci ! Oui le maïs est en prévision pour l'automne, pour consommer en attendant les silos 2018.
Le Merlo s'en va avec un peu plus de 3000h ! Pas de gros problèmes à signaler, on le change car avec les taurillons, le nombre d'heure/an devrait augmenter considérablement (environ 1000h/an), et on prend un peu plus gros. ;)
stan123 a écrit : Enfin des nouvelles sa me manquer ^^
pourquoi avoir récolter votre maïs grain en 2 fois ?
Merci Stan ! On l'a récolté en 2 fois car pour le maïs humide, l'idéal est autour de 35% d'H2O et que l'on a voulu économisé des frais de séchage sur la partie livrée à la coop. ;)
Naecros a écrit : Toujours aussi sympa ce sujet et accompagné de belles photos !
Merci beaucoup ! :D
Nicolas76 a écrit : C'est fait exprès l'orientation de la nouvelle stabulation ?

J'ai hâte de voir la suite et très content de retrouver ton reportage ;)
Merci Nicolas ! Oui oui, c'est volontaire afin d'être vraiment bien orienté Sud-Sud-Est pour le côté ouvert ! ;)
grabouille a écrit :tu as repris quoi a la place du Merlo ?
On est reparti sur un Merlo 33.9 115 CS, avec pesée Génitronic, en Michelin Bibload ! Livraison Mai si tout va bien !
bnj26 a écrit : Content de voir des nouvel de ton exploit !!!! C est super que ton projet et abouti pour les tourillons.
La laverda n est pas équipé pour le maïs??
Même question que précédemment pour le merlo ??
Du coup tu t es installer???tu reprend des terres en plus ??
Merci ! Oui c'est plutôt une bonne nouvelle ! Non non, la Laverda n'est pas équipée ! De toute manière, à partir de l'an prochain, on aura l'applatisseur, le silo et les bennes à gérer à deux, alors c'est plus simple de faire battre. ;)
Pour le Merlo, comme je l'ai dit à Grabouille, on reprend un peu plus gros, un 33.9 Cabine suspendue 115cv, avec pesée dynamique.
L'installation est presque finalisée, c'est désormais pour le 1 Janvier 2018 ! Difficile de trouver des terres dans le secteur, pour l'instant je m'installe sans rien reprendre, mais si jamais une opportunité se présente, pourquoi pas !
Vincent TCS a écrit : Merci Quentin de recommencer ton reportage.
Un sujet à suivre. Merci pour tes belles photos.
Bon courage pour ton installation.
Merci Vincent ! Je suis heureux de pouvoir à nouveau suivre le tien également ! ;)
Théo_Schf a écrit : Il s'installe à partir du 1er Janvier 2018, de quoi commencer une bonne nouvelle année !! :)
Tout à fait, mais bon ce n'est qu'une formalité ! Je suis dès à présent à temps plein sur l'exploit' ! :D
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#16
hugo12 a écrit :
lun. 27 nov. 2017 11:10
Vous avez regardez d'autres marques que merlo ou pas ?
Tu met des panneaux solaires sur la stabu ?

Sa veut dire qu'il y aura moins de céréales implanté pour nourrir les taurillons ?
Oui oui, on a regardé chez Manitou également, mais bon... on reste attaché à l'hydrostatique des verts :D
Non non, pas de panneaux solaires, y a déjà assez d'investissements.
En fait, on va remettre 20ha de Maïs grain humide en plus, à la place d'un peu de céréales ! Les taurillons devraient consommer environ 20ha de maïs, 17 de blé et 17 d'orge.
deutz du 73 a écrit : salut Quentin, content de te revoir !
pourquoi avoir prévu les batiement en travers du terrain ? à cause des vents dominants ?
Salut ! Content de te revoir aussi ! Je compte sur toi pour recommencer ton reportage ! ;)
Oui tout à fait, et pour la pluie ! On ouvre le bâtiment vers le Sud-Est !


Sinon, les vêlages se terminent ! Alors quelques photos s'imposent ! Ainsi que 2/3 photos de nos 1er taurillons, qui sont issus de l'exploit', histoire de se faire la main avant de mettre en route le projet :D

Image
P'tits veaux-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
P'tits veaux by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
P'tits veaux-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
P'tits veaux-4 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
JB Blond by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Babys by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#19
hugo12 a écrit :
lun. 27 nov. 2017 17:55
Et niveau tarif ?
Y'a un gros écart entre manitou et merlo ?
Oui y avait environ 10K€ d'écart ! Mais bon, pas de machine correspondant à nos attentes chez Manitou ! Gabarit trop important, pas assez maniable, hauteur de flèche nécessitant à monter dans les gammes...

Chez Manitou, on partait sur un MLT 940-140V+ (donc Variation continue) avec moins d'équipements que le Merlo 33.9 ! (Cabine suspendue, blocage de différentiel,...).
Valtra des Mauges a écrit : Impecc la reprise du reportage !
Pour ton plan, ce sera comme ça ? Tu n'alignes pas tes bâtiments ou les collent pas ? Je trouve ça un peu dommage.


Merci ! Oui, ce sera à peu prêt comme cela ! Ils seront un peu plus alignés que sur ma photo mais la stabulation des allaitantes manque un peu d'orientation pour être bien au Sud/Sud-Est. On n'a pas le droit de les coller, étant donné que le bâtiment d'engraissement sera un bâtiment dérogatoire (donc Cartons jaunes).
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Retourner vers « Vos Reportages »