Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#72
deutz du 73 a écrit :
mar. 12 déc. 2017 22:00
vous augmentez la surface fauché ?
Oui, on a 15ha en plus environ, qu'on avait repris l'hiver dernier ! Mais bon, c'est surtout pour gagner un peu de temps ! Avec notre 3,50m, c'est long... surtout dans les coupes de regains quand on veut faire de gros andains ;)

Image
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#75
deutz du 73 a écrit :
mar. 12 déc. 2017 22:14
chez moi c'est l'inverse, plus de dépose latéral, après presque personne ensile de l'herbe, et puis comme Quentin le dis dans le regain sa te permet de plus rassembler.
oui et non je trouve pas d'inconvénient pour le regain je vais a 12km/h a botteler sa vas vite et tu ne fait pas de droite/gauche pour avoir de belle balle droite mais après chacun fait suivant sont système et avec c'est préférence ;)

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#77
grabouille a écrit :
sam. 2 déc. 2017 21:49
capteurs de pression sur la pompe hydrostatique les joints ne tiennent pas apparament
*solutions ?
il n'y en a pas ......
Dit leur de mettre des joints cuivre et le tour est jouer. Gros problème des merlo a leurs sortie d'usine avec des joints en platisque qui cuisent ds que lhuile chauffe. Notre concessionnaire n'arrête pas de remonter l'info a merlo ms les italiens ne veulent rien entendre. Sinon moi propriétaire de deux merlo (50.8 et 40.7) et niveau maniabilité et confort il n'y a pas au dessus . Sinon bien prendre l'extension de garantie car toujours des petits problèmes qui peuvent coûter cher en les additionant .

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#79
Samuel a écrit :
mer. 13 déc. 2017 00:49
grabouille a écrit :
sam. 2 déc. 2017 21:49
capteurs de pression sur la pompe hydrostatique les joints ne tiennent pas apparament
*solutions ?
il n'y en a pas ......
Dit leur de mettre des joints cuivre et le tour est jouer. Gros problème des merlo a leurs sortie d'usine avec des joints en platisque qui cuisent ds que lhuile chauffe. Notre concessionnaire n'arrête pas de remonter l'info a merlo ms les italiens ne veulent rien entendre. Sinon moi propriétaire de deux merlo (50.8 et 40.7) et niveau maniabilité et confort il n'y a pas au dessus . Sinon bien prendre l'extension de garantie car toujours des petits problèmes qui peuvent coûter cher en les additionant .
merçi du renseignement

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#80
Sympa l'andainneur!
On avait bien fait de te la déconseiller cette coupe biso.
La coupe en elle même est bien conçu, les scies à colza ne se démontent pas, elles se rabattent simplement ce qui est vraiment pratique et moins dangereux. La coupe s'incline vers l'avant ou l'arrière comme on veut et à un tablier vario. En soit, on pourrait penser que c'est une coupe bien conçu mais le gros problème vient du poids. Elle est trop lourde pour la Laverda car la batteuse à de gros carter mais niveau mécanique, cela reste de la "petite mécanique". Du coup, le suivit de sol est une catastrophe et l'usure de la machine au niveau du convoyeur (verrins et compagnie) est rapide.
Sur la machine en elle-même, c'est une machine simple qui fonctionne très bien et fait de la très belle paille si on désengage le MCS. C'est vrai que le système par impulsion est un peu compliqué à prendre en main car très sensible! Mais une fois qu'on y est habitué, on ne retourne pas à un système hydrostatique standard.
Pour moi, c'est une très bonne machine qui pêche un peu par rapport au débit (avec les crêtes de coq, le contre-batteur universel, les rallonges de grilles...), j'ai du mal à dépasser les 1.7ha/h. Vérifie souvent l'état des courroies car elles usent vite et surtout en hiver fait la tourner de temps en temps car même à l'abri, il arrive que les vilbrequins en bois grippent et tu es obliger de tous les démonter sinon tu brûle la courroie du batteur. Par contre, cette moissoneuse fait un travail de très bonne qualité avec peu de perte et du grain propre!
Il ne faut pas rougir de son passé car c'est ce dernier qui fait ce que nous sommes...
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »