Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#374
stan123 a écrit :
mer. 19 juin 2019 21:57
et bah vous avez pas chaumer pour le foin...nous encore de fait de l'eau et de l'eau... vous avez de l'eau c'est dernier jour ?
pour le valtra c'est un tracteur d'un voisin emprunter et me semble que c'est n 163 j'ai bon ?^^
@Stan, tout bon pour le N163, le 7740 nous a encore joué un tour au moment de rentrer le foin des prairies situées à 35km, alors le voisin nous a prêté son Valtra. Maintenant on réfléchit serieusement à remettre un chargeur sur le N111, étant donné que le Ford va rester attelé au bol 😀

@PetitBauju, tu as ta réponse 😀

J’ai fini le foin le 4 juin, depuis on a eu pas mal d’eau (une bonne vingtaine de mm) ce qui a permis aux prés de bien reverdir. Sinon il fait beau (et chaud) ☀️ depuis Samedi/Dimanche, du coup pas mal de monde est dans les foins ! Par contre, les orages commençaient à arriver cet après-midi ⚡️
deutz du 73 a écrit :le n 111 à changer de couleur ?
Non non le N111 est toujours là ! 😉
40C33635-53E6-4792-9277-9E60DF73E829.jpeg
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#378
Pour vous répondre, on ne fait que très peu d'heures au chargeur. On a juste à charger les 20ha de foin éloignés, l'enrubannage, et puis à partir de cette année, la paille que l'on achète qui est parfois à quelques kilomètres de la ferme. :) Et puis le chargeur dépannerait pour charger la mélangeuse, si le Merlo venait à tomber en panne, donc on n'a pas tellement envie d'investir beaucoup (whaou) J'ai vu qu'il était possible de changer les accroches des brancards de notre chargeur actuel, pour en mettre qui correspondent aux nouveaux bâtis Mailleux, ce qui nous permettrait d'avoir juste le bâti, les accroches et les lignes hydrauliques à acheter. J'ai mesuré, normalement ça passe sur le 111 (le gabarit n'est pas si différent que ça du 7740).

Oui, le 7740 nous a fait très peu de frais jusqu'au 10 000h, mais là ça commence... Fuite à l’enclenchement du pont avant, et à la direction, on a vidé le réservoir d'huile de pont en arrivant dans la cour... :-)

Pour la 2ème coupe, je ne me plains pas, c'est plutôt correct vu le temps de repousse (seulement 1 mois entre les 2 coupes). J'ai refait 60 bottes sur 7ha. C'est vrai que sur la photo, c'était la parcelle avec le moins de rendement...

Sinon pour te répondre Benjamin, les céréales ne sont pas tellement en avance, ce qui est pas plus mal vu comme elles sont chouettes ! je crains juste le coup de chaud annoncé la semaine prochaine ! Les colzas sont plutôt réussi, juste celui semé derrière orge de printemps qui a gardé des séquelles de la sècheresse de l'automne dernier.
Quelques photos du coup ! De fenaison (celles de la 1ère coupe que je vous avais promis), et de céréales, ici de l'orge Kws Akkord fourragère pour les taurillons, et du blé Kws Dakotana !
Orge d'Hiver - Kws AKKORD.JPG
Orge d'Hiver - Kws AKKORD.JPG (167.54 Kio) Vu 6229 fois

Orge d'Hiver - Kws AKKORD-2.JPG

Blé - Kws DAKOTANA.JPG

Luzerne - N154.JPG

Enrubannage - N154 - Krone.JPG
Enrubannage - N154 - Krone.JPG (168.42 Kio) Vu 6229 fois

Enrubannage - N154 - Krone-2.JPG
Enrubannage - N154 - Krone-2.JPG (157.88 Kio) Vu 6229 fois

Enrubannage - N154 - Krone-3.JPG
Enrubannage - N154 - Krone-3.JPG (166.5 Kio) Vu 6229 fois

Enrubannage - N154 - Krone-4.JPG

Enrubannage - 7740 - Ehlo.JPG

Enrubannage - 7740 - Ehlo-2.JPG
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#379
Allez, pour faire réagir, on va changer un peu de couleur ! <:O> Comme j'ai terminé ma fenaison ( il ne me reste que la 2ème coupe de luzerne à presser demain soir), avec d'autres agris de la CUMA, on a aidé un voisin à ramener son foin de parcelles situées à environ 50 km.

Au programme, 5 plateaux 12m, dont 4 de la CUMA (les 2 Maitre et les 2 L'Artésienne), ainsi qu'un La Campagne, tractés par -dans l'ordre-, un 7530, un 6140R, un 6190R, mon N154 et enfin une second 6190R. Au chargement, le N163 que vous avez déjà vu, et au pressage un CVX 220 et une presse Claas Quadrant 3300 d'une autre CUMA. :)
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉
Fichiers joints
Foin - Bassigny-2.JPG
Foin - Bassigny-6.JPG
Foin - Bassigny-6.JPG (138.31 Kio) Vu 5897 fois
Foin - Bassigny-5.JPG
Foin - Bassigny-7.JPG
Foin - Bassigny (2).JPG
Foin - Bassigny (2).JPG (194.59 Kio) Vu 5897 fois
Foin - Bassigny-4.JPG
Foin - Bassigny-4.JPG (161.76 Kio) Vu 5897 fois
Foin - Bassigny-3.JPG
Foin - Bassigny-3.JPG (171.14 Kio) Vu 5897 fois

Retourner vers « Vos Reportages »