Re: [Reportage] Un petit tour avec Vincent TCS ?

#346
Mathieu FC a écrit :
ven. 3 janv. 2020 11:41
Bonne année également Vincent. J'ai hâte de voir la suite de l'aventure :p
Merci Mathieu.
damien0059 a écrit : Meilleurs vœux à toi également Vincent.
Je l'avais souhaité, comme échangé précédemment, mais cela fait vraiment plaisir de retrouver ces clichés de l'exploitation. En particulier de ces 2 moissonneuses batteuses.

Damien.
Merci Damien, je vais tâcher de faire les MAJ plus souvent et régulière, comme beaucoup de Sujet qui fonctionne bien ici.
Baptiste51 a écrit : Meilleurs voeux a toi Vincent ! Et longue vie à ce sujet. Il me semblait que vous aviez prévu d'investir dans un semoir de SD si je me souviens bien, quand est il ?
Meilleur vœux à toi Baptiste, oui longue vie à ce sujet, même si cela ne tiens qu'à moi :D
Au jour d'aujourd'hui nous sommes toujours en réflexion (même si des années comme celle-ci amène à réfléchir d'avantage), Il n'y a pas de changement pour le moment de semoir, Nous avons eu un 750A en essaie (automne 2018), un bon semoir, mais avec quelque point que je n'aime pas trop.
Après la réflexion bloque aussi sur certaine incertitude face à l'avenir avec notamment le Glypho, quand on voit déjà les ZNT 2020 .... (grr) .
Pour résumé, pas de changement de semoir pour le Rapid, mais on reste en réflexion.

Merci à vous tous, à bientôt
Reportage - Un petit tour avec Vincent TCS ?

Re: [Reportage] Un petit tour avec Vincent TCS ?

#347
Toujours un plaisir de passer ici : des photos magnifiques, une exploitation bien menée, et des explications techniques quand on en veux !

Petite question par rapport à la logistique récolte : à l'heure où tout le monde manque de chauffeurs, et que les grosses batteuses deviennent légion, qu'est-ce qui vous pousse à garder vos deux Axial ( Que j'adore au passage <:L> ) ? Fiabilité ? Rentabilité ? Sobriété ? Garantie d'avoir toujours une machine opérationnelle quoi qu'il advienne ?

Re: [Reportage] Un petit tour avec Vincent TCS ?

#348
bretagri a écrit :
mar. 7 janv. 2020 20:28
Toujours un plaisir de passer ici : des photos magnifiques, une exploitation bien menée, et des explications techniques quand on en veux !

Petite question par rapport à la logistique récolte : à l'heure où tout le monde manque de chauffeurs, et que les grosses batteuses deviennent légion, qu'est-ce qui vous pousse à garder vos deux Axial ( Que j'adore au passage <:L> ) ? Fiabilité ? Rentabilité ? Sobriété ? Garantie d'avoir toujours une machine opérationnelle quoi qu'il advienne ?
Merci beaucoup Elie, malheureusement il faut être réaliste, des sujets comme le tien et d'autres sont plus actifs :D , j'ai je pense une marge à ce niveau .

Pour répondre à ta question: Tu as plus ou moins répondu à ta question, la simplicité qui créer la fiabilité qui créer le rentabilité. Nous sommes en réflexion aussi à ce niveau passé des deux Axial à une plus grosse machine afin de réorganiser le poste récolte. Le choix est difficile, Rotor, Double Rotor, Hybride .... Pas simple de retrouver le ventre d'une 2388 dans une machine plus récente mais bon la technologie évolue les tailles des machines aussi du au organe intérieur = débit supérieur.
Mais pour le moment elle nous convienne encore, les machines ont les connais, l'hiver un bon entretien pour ne pas être embêté l'été (mais il y a toujours des risques), le préventif paye souvent.
Reportage - Un petit tour avec Vincent TCS ?

Retourner vers « Vos Reportages »