Re: [Reportage] Un petit tour avec Vincent TCS ?

#246
Bonjour Vincent comme toujours de belles photos
Tu connais le consommation approximative du 9 RT avec les horsh ?
Tu a l’air de travailler déjà profond la ? Une 15 éne de cm non ?
Je ne sais pas si le sujet a déjà été aborde
Tu est en non la pour depuis pas mal de temps tu à pas envie de passer en tcs light ou en semi direct ? Bonne continuation
Si le vin te gène dans ton travail ...
... arrête le travail .

Re: [Reportage] Un petit tour avec Vincent TCS ?

#247
cedric 51 a écrit :
mer. 7 mars 2018 10:41
Bonjour Vincent comme toujours de belles photos
Tu connais le consommation approximative du 9 RT avec les horsh ?
Tu a l’air de travailler déjà profond la ? Une 15 éne de cm non ?
Je ne sais pas si le sujet a déjà été aborde
Tu est en non la pour depuis pas mal de temps tu à pas envie de passer en tcs light ou en semi direct ? Bonne continuation
- Merci beaucoup Cédric.
- Alors, je vais te parler de moyenne de conso constaté suivant les sols, le relief, mais aussi suivant les profondeurs de travail, tout cela modifie la conso/hectare.
Avec le Joker 4l/ha et le FM 11l/ha.
- Sur les deux photos le travail était de 8 à 10 cm. Ce que j'ai oublié de dire c'est que cette année précédent Colza (photos du dessus) nous n'avons fait que du déchaumage superficiel (disque), 3 passages durant l'été jusqu'au semis de blé à des profondeurs différentes, car il y avait une bonne structure de sol.
- Ce qui me permet de te répondre sur ta dernière question, oui dans certaines parcelles comme cette année ou précédent Colza le FM n'a pas été passé. Après l'année et l'avenir nous en dira plus. Après avec mon installation il y a des terres à remettre en étant avant de pouvoir prétendre faire du TCS plus light voir du SD ou SDSC. Certaine sont prêtes, d'autres évolue encore (parcelles avec des taux d'argile élevée), mais nous y réfléchissons. Car pour nous (avis perso) avant de passer en SD ou SDSC il faut avoir des terres plus ou moins en état avec une certaine vie du sol qui nous permet de plus travaillé les sols puisque que le monde vivant du sol sans occupe.

En espèrent avoir répondu à tes questions. :)
Reportage - Un petit tour avec Vincent TCS ?

Retourner vers « Vos Reportages »