Re: Delmotte Farms 47

#45
Quelle est le but de faucher le blé ainsi plus tot que d attendre quelques jour pour le battre normalement ? Je sais que sa ce fait en colza et les raison mais en blé je voie pas...
Les andains seront ramasser avec un pickup (comme ceux pour les ensileuses a l herbe) ou ramasser avec une coupe classique ?

Re: Delmotte Farms 47

#47
Rafi 63 a écrit :
mer. 3 juil. 2019 17:23
Ça fait plaisir de revoir des nouvelles. A quelle hauteur est fauché le blé ?
Il faut fauché assez haut pour éviter que l'andain touche le sol .
De plus , tu passeras moins de paille dans la machine lors de la récolte .

<tchin>

Re: Delmotte Farms 47

#48
C'était juste un petit essai sur 10 ha, la machine étant proche de chez nous... mais bon, on vient d'en ramasser une partie et franchement, c'est le gros merdier... faut vraiment un pickup.. là, les coupes débrayent, t'avances a 2.5km/h, hauteur de paille irréguliere qu'il va falloir rattraper.. Le truc aussi c'est que c'était une coupe de 6.40m donc t'ejecte sur le coté pour grouper 2 andains soit 13m... et cette année, bcp de paille et gros rendements en plus du risque de se prendre un orage de 40mm sur l'andain... bref suis pas convaincu du tout. Dans le Sud, je suis pas sur que ca vaille le coup de s'emmerder avec ca avec le climat que nous avons en général.. ca peut etre plus justifié plus au nord . Après, pour l'instant, ces bécanes sont surtout indispensable pour palier l'interdiction de déssiccation chimique pour certaine semences, mais pour le reste... bof...
Semis de maïs dérobé 2019 derrière IZALCO, on ne sème que les ronds de pivot. Environ 150ha cette année, on finit demain.
dérobés 2019 001.JPG
dérobés 2019 001.JPG (181.89 Kio) Vu 6788 fois
dérobés 2019 002.JPG
dérobés 2019 002.JPG (164.62 Kio) Vu 6788 fois
dérobés 2019 003.JPG
dérobés 2019 003.JPG (154.39 Kio) Vu 6788 fois
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »