Re: La rénovation esthétique agricole

#611
Poursuivons cette préparation de ce 6125R...

J'en termine avec les photos de l'état initial :
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J'estime qu'une préparation cabine passe aussi par un soufflage des filtres d'habitacle...à défaut de les remplacer !

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Ca leur a pas fait de mal :D !

Vu les conditions climatiques du moment, j'ai commencé le matin par la prépa cabine, puis une douche rapide sur l'aire de lavage avec une désoxydation des jantes à ce moment la.

Puis je me suis réchauffé avec le décapeur thermique pour retirer les autocollants de capot lacérés...

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Retirer les autocollants n'a pas été facile mais le pire c'était de retirer la colle ! la j'ai peu galéré ... (grr)

Certaines colles d'autocollants se retirent facilement et d'autre c'est bien plus sportif !

Allez, ca c'est fait ! on avance et on passe au polissage carrosserie (capot, ailes et tour de toit)


Avant :

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Pendant :

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Après :

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Puis rénovation des plastiques :



Avant :


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Après :

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Et pose des nouveaux autocollant JD :

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A suivre encore un peu

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#614
Et j'en termine avec ce petit John !
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Petite retouches au pinceau sur le toit. Et un lustrage du tour de toit bien entendu...

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Les jantes :
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L'intérieur :

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Et après traitement antirouille des grilles de calandre, voici le finish :

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Re: La rénovation esthétique agricole

#617
Treker a écrit :
sam. 30 nov. 2019 15:45
Encore un engin qui retrouve sa beauté passée, et encore du bon boulot de fait, et encore bravo à toi ! <cool>
Merci Treker, il fait plus présentable oui. Il faut dire que les autocollants déchiquetés ne le mettait pas à son avantage.

L'utilisation de rota-buse est une vrai catastrophe pour le matériel... mais il y a toujours des adeptes ! <zip>

A+
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Re: La rénovation esthétique agricole

#618
Dans le même atelier, voici une prépa "express" sur un gros MF 8650 de 2013.

Ce tracteur a eut : Prépa cabine, pose d'une cire et rénovation des plastiques

Voici les plastiques en "avant/après" :
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Et cette photo pour le "fun" :D :
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A+
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Re: La rénovation esthétique agricole

#619
fab22 a écrit :
mar. 3 déc. 2019 12:52
L'utilisation de rota-buse est une vrai catastrophe pour le matériel... mais il y a toujours des adeptes ! <zip>
Le "karcher" en général ne fait pas du bien , hormis peut être en zones "graisseusses" ...
Perso, je penche plus le balais, sceau de savon et rinçage a l'eau claire pour les parties carrosserie ...
Mais aujourd'hui ,si t'as pas de "karcher" tu passes pour un ... (grr) alors qu'il existe d'autre solutions ...

Merci a toi en tout cas de nous partager tes "aventures" <ok>

<tchin>

Re: La rénovation esthétique agricole

#620
Grigri a écrit :
mar. 3 déc. 2019 13:13
fab22 a écrit :
mar. 3 déc. 2019 12:52
L'utilisation de rota-buse est une vrai catastrophe pour le matériel... mais il y a toujours des adeptes ! <zip>
Le "karcher" en général ne fait pas du bien , hormis peut être en zones "graisseusses" ...
Perso, je penche plus le balais, sceau de savon et rinçage a l'eau claire pour les parties carrosserie ...
Mais aujourd'hui ,si t'as pas de "karcher" tu passes pour un ... (grr) alors qu'il existe d'autre solutions ...

Merci a toi en tout cas de nous partager tes "aventures" <ok>

<tchin>
Salut Grigri et merci a toi !!

Oui le nettoyeur haute pression ne fait jamais du bien, mais on peut en maitriser son utilisation pour éviter les conneries. Personnellement, j'avoue qu'un NHP à eau chaude est à mon sens le meilleur matériel pour le lavage...mais le tarif peut calmer !
Pour ta façon de laver, je ne peut que être d'accord ! Une action manuelle lors du nettoyage sera toujours payante <ok>
Le risque est toujours le même avec la haute pression, c'est lorsqu'on s'approche de trop avec la lance.
Même à titre personnel j'ai un petit nhp que finalement j'utilise assez peu. Voitures et fourgon à la main et de temps à autre en station de lavage avec 2X1€ et terminé.
Même pour un tracteur, j'aime bien la basse pression pour la partie carrosserie mais la haute pression est plus efficace pour "décrotter" châssis, passage de roues et relevage, etc... et je parle même pas de matériel d'accompagnement genre tonnes, épandeurs, etc...
Si j'ai bien compris, vous faites donc sans NHP sur l'exploitation ou alors pas utilisé pour les tracteurs ?
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

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