...suite :
J'ai donc d'abord décollé la rouille avec la soufflette, puis décapage à la brosse métallique (sur perceuse et manuelle) puis paille de fer partout et dégraissage au dégraissant carrossier.
Travail long et fastidieux sur les jantes AR. Très honnêtement, la prochaine fois c'est avec une sableuse que je ferait la préparation.
Les jantes avant ne présentent bizarrement pas ce symptôme de décollement de peinture mais sont bien décolorées et légèrement "piquées" par de l'oxydation de surface.
Il est bien évident que le tracteur aurait été mieux sur chandelles et les jantes démontées pour faire la préparation et peinture en atelier ou cabine mais peut être trop facile aussi !
Malgré ces brins d'humour, à ce stade de la préparation, la pression commençait à monter d'un cran car la peinture des jantes étaient une "première" pour moi.
J'ai évidemment réalisé des essais de peintures sur des jantes automobiles dans mon garage mais la c'est plus un test et encore moins des jantes 14"...
A suivre toujours et encore !
Re: La rénovation esthétique agricole
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