Re: La rénovation esthétique agricole

#101
...suite :

31.jpg
31.jpg (130.37 Kio) Vu 6892 fois

J'ai donc d'abord décollé la rouille avec la soufflette, puis décapage à la brosse métallique (sur perceuse et manuelle) puis paille de fer partout et dégraissage au dégraissant carrossier.

32.jpg
32.jpg (124.59 Kio) Vu 6892 fois
33.jpg
33.jpg (144.03 Kio) Vu 6892 fois

Travail long et fastidieux sur les jantes AR. Très honnêtement, la prochaine fois c'est avec une sableuse que je ferait la préparation.

35.jpg
35.jpg (107.5 Kio) Vu 6892 fois

Les jantes avant ne présentent bizarrement pas ce symptôme de décollement de peinture mais sont bien décolorées et légèrement "piquées" par de l'oxydation de surface.

Il est bien évident que le tracteur aurait été mieux sur chandelles et les jantes démontées pour faire la préparation et peinture en atelier ou cabine mais peut être trop facile aussi ! :P

Malgré ces brins d'humour, à ce stade de la préparation, la pression commençait à monter d'un cran car la peinture des jantes étaient une "première" pour moi.

J'ai évidemment réalisé des essais de peintures sur des jantes automobiles dans mon garage mais la c'est plus un test et encore moins des jantes 14"...



A suivre toujours et encore !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#103
Bh44 a écrit :
mer. 31 oct. 2018 22:01
Tu as passé combien d’heures au total sur ce tracteur ?
Sur ce tracteur, j'ai pas vraiment compté car il y avait pour moi le fait que je débutais en peinture.

Environ 24 heures mais c'est surtout le fait de respecter les temps de séchage entre l'apprêt, la première et la deuxième couche qui sont nécessite du temps. Je l'ai fait sur 2 week-end pour gérer ceci.

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#104
Salut à tous,

Un peu de suite...

J'ai usé de 3 rouleaux de masquage, du journal et de la graisse pour cacher tout correctement.


36.jpg
36.jpg (156.08 Kio) Vu 6653 fois


37.jpg
37.jpg (134.08 Kio) Vu 6653 fois


38.jpg
38.jpg (138.75 Kio) Vu 6653 fois


Petit essai du pistolet sur un carton et c'est parti !!


40.jpg
40.jpg (125.71 Kio) Vu 6653 fois


41.jpg
41.jpg (122.14 Kio) Vu 6653 fois

Ca fait drôle comme ca ! (pour pas dire moche :D )


42.jpg
42.jpg (105.16 Kio) Vu 6653 fois


43.jpg
43.jpg (119.62 Kio) Vu 6653 fois


Et avant de quitter mon chantier, je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un essai "50/50" pour me donner du courage !


44.jpg
44.jpg (85.12 Kio) Vu 6653 fois


46.jpg
46.jpg (71.03 Kio) Vu 6653 fois

Bonne soirée

Kenavo !

...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#107
Baptiste H. a écrit :
jeu. 1 nov. 2018 15:57
Salut le detailing vous en avez fait votre métier ducoup? ( j'ai découvert votre reportage aujourd'hui c'est pour sa je me demandais )
Salut Baptiste,
Je suis actuellement en "construction" pour la création de mon entreprise en effet.
Pour l'instant c'est une "double activité" mais oui j'envisage cette activité à 100% d'ici peu.
J'ai encore un peu de travail et d'investissement avant de me lancer mais ça avance !

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#108
Quentindu52 a écrit :
ven. 2 nov. 2018 08:05
J’adore toujours autant le 50/50 ! C’est incroyable à quel pointure arrives à récupérer l’eclat d’une carrosserie ! 😀
Salut Quentin !
C'est vrai que sur certaines peintures, c'est bien flagrant !
Sur une peinture métallisée (et vernie) d'un Valtra, ça ne marcherait pas par exemple.
Je travaille actuellement sur du traitement céramique sur tracteur pour avoir un matériel se salissant bcp moins et 2 fois plus facile à laver. Mais ceci sera présenté plus clairement par la suite !
Le bon de commande du tracteur est signé de ton coté ?
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#110
fab22 a écrit :
sam. 3 nov. 2018 13:07
Quentindu52 a écrit :
ven. 2 nov. 2018 08:05
J’adore toujours autant le 50/50 ! C’est incroyable à quel pointure arrives à récupérer l’eclat d’une carrosserie ! 😀
Salut Quentin !
C'est vrai que sur certaines peintures, c'est bien flagrant !
Sur une peinture métallisée (et vernie) d'un Valtra, ça ne marcherait pas par exemple.
Je travaille actuellement sur du traitement céramique sur tracteur pour avoir un matériel se salissant bcp moins et 2 fois plus facile à laver. Mais ceci sera présenté plus clairement par la suite !
Le bon de commande du tracteur est signé de ton coté ?
A+
Oui oui, le bon de commande est signé, le tracteur devrait être là d'ici une quinzaine de jours :)
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Retourner vers « Vos Reportages »