Sa arrive souvent quand le tracteur tire beaucoup, la chaleur des gazs d'échappement qui bouffe la ferraille.
Re: La rénovation esthétique agricole
#512Merci à toi! non la partie purement mécanique reste à la charge du concessionnaire...c'est un autre métier !
Merci Kevin, je n'ai pas de détails concernant l'historique du tracteur mais il semblerait qu'il ai passé quelques nuits dehors. Je pense que c'est un tracteur qui a fait bcp de route.fendt724 a écrit : Beau travail encore une fois !
Il a eu quoi l’échappement pour être dans cet état ?!
Salut Sulli, merci !Sulli a écrit : C’est impressionnant la prestance que gagnent les tracteurs après être passés entre tes mains
Dans le cas de parties en relief ( du style Fendt 930 du capot moteur), tu les retires systématiquement pour pouvoir traiter les parties peintes ?
Lorsque je peux me simplifier la tâche, je le fait sans hésiter ! d'autant plus que les capots latéraux se retirent très facilement. Pour les parties en reliefs et zones difficiles, je travaille maintenant avec une mini-polisseuse pneumatique. Ca passe partout, c'est plus maniable, bref c'est indispensable dans certains cas ! Le tracteur n'était pas trop décoloré mais avait perdu son brillant et la peinture était microrayée en surface. Ca a été agréable de travailler sur ce tracteur qui est facile d'accès et possède une vrai carrosserie en acier ! la peinture se travaille bien mieux que sur de la fibre.
A+
Salut Noel, le tracteur n'était pas si pitoyable que ca au regard de ses 6000 heures. La saleté se nettoie et j'ai rien constaté de cassé sur le tracteur donc ca va encore (disons que j'ai vu bien pire). Il suffit aussi qu'il y ai plusieurs personnes à le conduire et ca change les choses. A+Valtra des Mauges a écrit : Superbe comme d hab.
Je me demande quand même si c est assez cher quand je vois l état de la cabine, certains doivent mettre les pieds au plafond
Oui il est possible que ce tracteur ai par exemple eut une utilisation intensive lisier en 2X8 et pas ou peu de stockage à l'abri et l'échappement trinque. C'est pourtant pas un point faible reconnu sur ces séries mais ca arrive encore, la preuve. Il me semble qu'il est possible de remplacer que le coude.
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Re: La rénovation esthétique agricole
#513Salut à tous
Quelques news avec ici un beau chantier d'été !
Une route bien sympa pour me rendre chez mon client ! mais malheureusement vous allez vite comprendre le sens caché de cette photo...
Une nouveauté pour moi à savoir un télescopique :
Un beau JCB 541-70 de 2015 avec plus de 6000 heures.
Examen visuel de la bête sous ce soleil généreux !
La casquette de toit blanchie par les UV du soleil principalement (matériel n'ayant jamais couché dehors).
Malgré le fait d'entretenir le mieux possible, la mer vient toujours vous rappeler qu'elle est proche !
(Les ronds blancs correspondent à la la rouille bien installée)
De plus près :
... encore à suivre (sauf pour ceux qui sont allergiques à la rouille )
Kenavo
Quelques news avec ici un beau chantier d'été !
Une route bien sympa pour me rendre chez mon client ! mais malheureusement vous allez vite comprendre le sens caché de cette photo...
Une nouveauté pour moi à savoir un télescopique :
Un beau JCB 541-70 de 2015 avec plus de 6000 heures.
Examen visuel de la bête sous ce soleil généreux !
La casquette de toit blanchie par les UV du soleil principalement (matériel n'ayant jamais couché dehors).
Malgré le fait d'entretenir le mieux possible, la mer vient toujours vous rappeler qu'elle est proche !
(Les ronds blancs correspondent à la la rouille bien installée)
De plus près :
... encore à suivre (sauf pour ceux qui sont allergiques à la rouille )
Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
- Fichiers joints
-
- fc5.jpg (134.12 Kio) Vu 5961 fois
Re: La rénovation esthétique agricole
#514...la suite...
La casquette plus blanche que jaune !
Le capot moteur inférieur (noir) est bien malade ! l'acier est bien attaqué il beaucoup de cloques de rouilles...L'air de la mer fait du bien à l'homme mais malheureusement bien moins à la machine !
Quelques ronds de rouille dans les jantes (ext et int) :
C'est parti pour le sablage parce que mine de rien y'a du travail !
A + pour la suite
Kenavo
La casquette plus blanche que jaune !
Le capot moteur inférieur (noir) est bien malade ! l'acier est bien attaqué il beaucoup de cloques de rouilles...L'air de la mer fait du bien à l'homme mais malheureusement bien moins à la machine !
Quelques ronds de rouille dans les jantes (ext et int) :
C'est parti pour le sablage parce que mine de rien y'a du travail !
A + pour la suite
Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
- Fichiers joints
-
- fc8.jpg (106.63 Kio) Vu 5799 fois
Re: La rénovation esthétique agricole
#515En effet, un peu de boulot on dirait ! Les plastiques qui blanchissent, on dirait que c’est une vraie maladie sur les JCB, même sur des récents, les toits de cabine ternissent à toute vitesse...
Re: La rénovation esthétique agricole
#516Intéressant comme chantier!!! Le sablage à du être important, tu démonte toutes les parties attaquées quand tu le peux?
Plus de photo sur le reportage adéquat: viewtopic.php?f=4&t=361
Re: La rénovation esthétique agricole
#517Salut Quentin, ouais il y a eut plus de travail que prévu. J'ai proposé d'en faire plus afin de stopper la gangrène convenablement.Quentindu52 a écrit : ↑mer. 4 sept. 2019 22:53En effet, un peu de boulot on dirait ! Les plastiques qui blanchissent, on dirait que c’est une vraie maladie sur les JCB, même sur des récents, les toits de cabine ternissent à toute vitesse...
C'est principalement les toits des télescopiques qui ont cette fâcheuse tendance à blanchir vite...mais tu sais un certain célèbre chanteur noir à également eut ce même symptôme alors n'accablons pas ce toit JCB !
Dans bien des cas, c'est quand le matériel est neuf qu'on peut y faire quelque chose !
Merci, oui un nouveau chantier qui m'a permis de me familiariser d'avantage avec la sableuse. La réponse arrive en image pour ce qui est du démontage mais oui c'est toujours mieux. L'exemple c'est avec les supports de clignotants/feux position avant sur JD, c'est très simple à démonter et cela permet de faire correctement toute la pièce.AgriGatiPhotography a écrit : Intéressant comme chantier!!! Le sablage à du être important, tu démonte toutes les parties attaquées quand tu le peux?
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Re: La rénovation esthétique agricole
#518La suite avec le sablage pour commencer le travail :
Et j'ai traqué la rouille un peu partout :
Ici pas le choix de le démonter pour s'en occuper :
Toujours à suivre...
A+
Et j'ai traqué la rouille un peu partout :
Ici pas le choix de le démonter pour s'en occuper :
Toujours à suivre...
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Re: La rénovation esthétique agricole
#519Salut à tous !
La suite du JCB :
J'ai donc d'abord commencé par le sablage qui soit dit en passant en fout partout donc il est plus logique de procéder comme ca. Il faut en revanche pas trainer entre le sablage et l'apprêtage car l'acier à nu s'oxyde aussi vite qu'une pomme croquée !
Le carter moteur a tété démonté car pas compliqué à faire et c'était de loin la partie la plus malade de la machine.
Au total, pas moins de 70kg de sable utilisé pour ce chantier. Je précise qu'avec un plus gros compresseur et sableuse encore plus performante, la quantité utilisée peut bien baisser.
Le débit d'air est important (pour garantir une vitesse de projection importante de l'abrasif) et la mon compresseur est à la peine ! Il faut plus gros dans l'idéal.
Voici la maladie du carter moteur :
J'ai même sablé le montant supérieur de la cabine mais pas pris de photos de toutes les zones décapées. Faut avancer un peu quand même !
Il y avait du goudron car ce télescopique a fait beaucoup de route.
Donc dégoudronnage :
Puis lustrage !
Vue du capot avant :
Puis en 50/50 :
Ca commence à être sympa !
La suite du JCB :
J'ai donc d'abord commencé par le sablage qui soit dit en passant en fout partout donc il est plus logique de procéder comme ca. Il faut en revanche pas trainer entre le sablage et l'apprêtage car l'acier à nu s'oxyde aussi vite qu'une pomme croquée !
Le carter moteur a tété démonté car pas compliqué à faire et c'était de loin la partie la plus malade de la machine.
Au total, pas moins de 70kg de sable utilisé pour ce chantier. Je précise qu'avec un plus gros compresseur et sableuse encore plus performante, la quantité utilisée peut bien baisser.
Le débit d'air est important (pour garantir une vitesse de projection importante de l'abrasif) et la mon compresseur est à la peine ! Il faut plus gros dans l'idéal.
Voici la maladie du carter moteur :
J'ai même sablé le montant supérieur de la cabine mais pas pris de photos de toutes les zones décapées. Faut avancer un peu quand même !
Il y avait du goudron car ce télescopique a fait beaucoup de route.
Donc dégoudronnage :
Puis lustrage !
Vue du capot avant :
Puis en 50/50 :
Ca commence à être sympa !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Re: La rénovation esthétique agricole
#520....
A suivre encore...
Kenavo !
A suivre encore...
Kenavo !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs