Re: La rénovation esthétique agricole

#512
Grigri a écrit :
jeu. 29 août 2019 12:38
Joli travail une fois de plus fab22 !! Ce n'était pas inclu dans ta prestation le remplacement du coude de l'échappement ?
Merci à toi! non la partie purement mécanique reste à la charge du concessionnaire...c'est un autre métier !
fendt724 a écrit : Beau travail encore une fois ! 👌
Il a eu quoi l’échappement pour être dans cet état ?!
Merci Kevin, je n'ai pas de détails concernant l'historique du tracteur mais il semblerait qu'il ai passé quelques nuits dehors. Je pense que c'est un tracteur qui a fait bcp de route.
Sulli a écrit : C’est impressionnant la prestance que gagnent les tracteurs après être passés entre tes mains 😱

Dans le cas de parties en relief ( du style Fendt 930 du capot moteur), tu les retires systématiquement pour pouvoir traiter les parties peintes ?
Salut Sulli, merci !
Lorsque je peux me simplifier la tâche, je le fait sans hésiter ! d'autant plus que les capots latéraux se retirent très facilement. Pour les parties en reliefs et zones difficiles, je travaille maintenant avec une mini-polisseuse pneumatique. Ca passe partout, c'est plus maniable, bref c'est indispensable dans certains cas ! Le tracteur n'était pas trop décoloré mais avait perdu son brillant et la peinture était microrayée en surface. Ca a été agréable de travailler sur ce tracteur qui est facile d'accès et possède une vrai carrosserie en acier ! la peinture se travaille bien mieux que sur de la fibre.
A+
Valtra des Mauges a écrit : Superbe comme d hab.
Je me demande quand même si c est assez cher quand je vois l état de la cabine, certains doivent mettre les pieds au plafond 😂
Salut Noel, le tracteur n'était pas si pitoyable que ca au regard de ses 6000 heures. La saleté se nettoie et j'ai rien constaté de cassé sur le tracteur donc ca va encore (disons que j'ai vu bien pire). Il suffit aussi qu'il y ai plusieurs personnes à le conduire et ca change les choses. A+
NH T 6030 a écrit :
fendt724 a écrit :
jeu. 29 août 2019 12:53
Beau travail encore une fois ! 👌
Il a eu quoi l’échappement pour être dans cet état ?!
Sa arrive souvent quand le tracteur tire beaucoup, la chaleur des gazs d'échappement qui bouffe la ferraille.
Oui il est possible que ce tracteur ai par exemple eut une utilisation intensive lisier en 2X8 et pas ou peu de stockage à l'abri et l'échappement trinque. C'est pourtant pas un point faible reconnu sur ces séries mais ca arrive encore, la preuve. Il me semble qu'il est possible de remplacer que le coude.

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#513
Salut à tous

Quelques news avec ici un beau chantier d'été ! <cool>
fc.jpg
fc.jpg (108.9 Kio) Vu 5961 fois


Une route bien sympa pour me rendre chez mon client ! mais malheureusement vous allez vite comprendre le sens caché de cette photo...


Une nouveauté pour moi à savoir un télescopique :

fc1.jpg
fc1.jpg (141.85 Kio) Vu 5961 fois


Un beau JCB 541-70 de 2015 avec plus de 6000 heures.


Examen visuel de la bête sous ce soleil généreux !


fc2.jpg
fc2.jpg (131.66 Kio) Vu 5961 fois
fc3.jpg
fc3.jpg (142.92 Kio) Vu 5961 fois
fc4.jpg
fc4.jpg (148.13 Kio) Vu 5961 fois
fc9.jpg
fc9.jpg (91.94 Kio) Vu 5961 fois

La casquette de toit blanchie par les UV du soleil principalement (matériel n'ayant jamais couché dehors).

Malgré le fait d'entretenir le mieux possible, la mer vient toujours vous rappeler qu'elle est proche !

(Les ronds blancs correspondent à la la rouille bien installée)

fc5.jpg
fc5.jpg (134.12 Kio) Vu 5961 fois

De plus près :

fc6.jpg
fc6.jpg (113.86 Kio) Vu 5961 fois

fc7.jpg
fc7.jpg (124.51 Kio) Vu 5961 fois

... encore à suivre (sauf pour ceux qui sont allergiques à la rouille )

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Fichiers joints
fc5.jpg
fc5.jpg (134.12 Kio) Vu 5961 fois

Re: La rénovation esthétique agricole

#514
...la suite...
fc7.jpg
fc7.jpg (124.51 Kio) Vu 5799 fois
fc9.jpg
fc9.jpg (91.94 Kio) Vu 5799 fois
La casquette plus blanche que jaune !

fc10.jpg
fc10.jpg (145.11 Kio) Vu 5799 fois

Le capot moteur inférieur (noir) est bien malade ! l'acier est bien attaqué il beaucoup de cloques de rouilles...L'air de la mer fait du bien à l'homme mais malheureusement bien moins à la machine !

fc14.jpg
fc14.jpg (97.28 Kio) Vu 5799 fois


Quelques ronds de rouille dans les jantes (ext et int) :

fc13.jpg
fc13.jpg (52.9 Kio) Vu 5799 fois
fc12.jpg
fc12.jpg (101.5 Kio) Vu 5799 fois
fc15.jpg
fc15.jpg (119.74 Kio) Vu 5799 fois

C'est parti pour le sablage parce que mine de rien y'a du travail !

fc16.jpg
fc16.jpg (144.78 Kio) Vu 5799 fois

A + pour la suite

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Fichiers joints
fc8.jpg
fc8.jpg (106.63 Kio) Vu 5799 fois

Re: La rénovation esthétique agricole

#517
Quentindu52 a écrit :
mer. 4 sept. 2019 22:53
En effet, un peu de boulot on dirait ! Les plastiques qui blanchissent, on dirait que c’est une vraie maladie sur les JCB, même sur des récents, les toits de cabine ternissent à toute vitesse... 😉
Salut Quentin, ouais il y a eut plus de travail que prévu. J'ai proposé d'en faire plus afin de stopper la gangrène convenablement.

C'est principalement les toits des télescopiques qui ont cette fâcheuse tendance à blanchir vite...mais tu sais un certain célèbre chanteur noir à également eut ce même symptôme alors n'accablons pas ce toit JCB :-) !

Dans bien des cas, c'est quand le matériel est neuf qu'on peut y faire quelque chose !
AgriGatiPhotography a écrit : Intéressant comme chantier!!! Le sablage à du être important, tu démonte toutes les parties attaquées quand tu le peux?
Merci, oui un nouveau chantier qui m'a permis de me familiariser d'avantage avec la sableuse. La réponse arrive en image pour ce qui est du démontage mais oui c'est toujours mieux. L'exemple c'est avec les supports de clignotants/feux position avant sur JD, c'est très simple à démonter et cela permet de faire correctement toute la pièce.

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#518
La suite avec le sablage pour commencer le travail :
fc17.jpg
fc17.jpg (128.98 Kio) Vu 5468 fois

Et j'ai traqué la rouille un peu partout :

fc18.jpg
fc18.jpg (132.34 Kio) Vu 5468 fois

fc19.jpg
fc19.jpg (76.36 Kio) Vu 5468 fois

Ici pas le choix de le démonter pour s'en occuper :

fc20.jpg
fc20.jpg (144.36 Kio) Vu 5468 fois

fc21.jpg
fc21.jpg (154.58 Kio) Vu 5468 fois


Toujours à suivre...

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#519
Salut à tous !

La suite du JCB :

J'ai donc d'abord commencé par le sablage qui soit dit en passant en fout partout donc il est plus logique de procéder comme ca. Il faut en revanche pas trainer entre le sablage et l'apprêtage car l'acier à nu s'oxyde aussi vite qu'une pomme croquée !

Le carter moteur a tété démonté car pas compliqué à faire et c'était de loin la partie la plus malade de la machine.

Au total, pas moins de 70kg de sable utilisé pour ce chantier. Je précise qu'avec un plus gros compresseur et sableuse encore plus performante, la quantité utilisée peut bien baisser.

Le débit d'air est important (pour garantir une vitesse de projection importante de l'abrasif) et la mon compresseur est à la peine ! Il faut plus gros dans l'idéal.

Voici la maladie du carter moteur :

fc27.jpg
fc27.jpg (118.15 Kio) Vu 5118 fois

fc28.jpg

fc29.jpg
fc29.jpg (144.65 Kio) Vu 5118 fois

J'ai même sablé le montant supérieur de la cabine mais pas pris de photos de toutes les zones décapées. Faut avancer un peu quand même ! :D


Il y avait du goudron car ce télescopique a fait beaucoup de route.

Donc dégoudronnage :


fc22.jpg
fc22.jpg (99.75 Kio) Vu 5118 fois

fc23.jpg
fc23.jpg (53.1 Kio) Vu 5118 fois


Puis lustrage !

Vue du capot avant :

fc25.jpg
fc25.jpg (66.51 Kio) Vu 5118 fois
fc26.jpg
fc26.jpg (78.1 Kio) Vu 5118 fois


Puis en 50/50 :


fc30.jpg
fc30.jpg (41.35 Kio) Vu 5118 fois

fc31.jpg
fc31.jpg (46.75 Kio) Vu 5118 fois

fc33.jpg
fc33.jpg (34.34 Kio) Vu 5118 fois


Ca commence à être sympa !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »