Re: La rénovation esthétique agricole

#143
Poursuivons sur notre M24D...

J'en termine avec son état initial :
fc5.jpg

fc6.jpg

fc7.jpg

Pas de photos lors du lavage (pas évident lors de cette étape) mais j'ai donc utilisé le dégraissant "activator" pour faire un pré-lavage, puis rincage, puis lavage au "ProNano plus" et rinçage.

Un résultat correct avec ces produits mais j'ai finalement poursuivi à la main pour avoir un résultat à la hauteur. J'ai particulièrement insisté sur les jantes ou un film (de phyto) était bien incrusté !

Donc dégraissant dilué assez hard, différentes brosses et la peinture a retrouvé sa jeunesse.

fc8.jpg

J'ai ensuite dégraissé les moteurs hydro et les flexibles pour parfaire le résultat.

Et un petit rayon de soleil bienvenu pour le finish extérieur.


fc9.jpg

fc10.jpg

fc11.jpg

fc12.jpg

Plus présentable comme ca ce petit Matrot !


...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#145
fc14.jpg

fc15.jpg

fc16.jpg

fc17.jpg


Un peu de travail donc...

Et encore j'estime que les photos "minimisent" la poussière présente.

Après avoir passé un bon coup d'aspirateur (j'utilise maintenant un Karcher Pro eau et poussières) j'ai décidé de sortir les grands moyens !

fc18.jpg

fc19.jpg

fc20.jpg

Et non ce n'est pas une "soirée mousse" ! :-) mais quand il faut les grands moyens, la mousse permet un temps de contact supérieur et n'humidifie que très peu la surface.

A suivre encore puisque c'est 3 matériels (le Matrot et 2 tracteurs) qui m'attendent ici, dont un assez atypique et rare !

Kenavo !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#147
Salut,

Voila un peu de nouvelles !

Donc pour la cabine, le Matrot a donc eut le droit a une bonne mais juste dose de mousse puis pas besoin de s'acharner, un coup de brosse un peu partout ou il y a de la mousse juste pour "décoller" la saleté et l'aspirateur (eau et poussière) s'est chargé d'aspirer et retirer l'humidité résiduelle.
Le siège aussi en a eut par la suite...mais vous comprendrez bien qu'il est pas toujours évident de prendre des photos tout le temps!
Un coup de microfibre pour finir le travail et les vitres ont étés faites int/ext puis essuyage pour du "zéro traces" (ce qui a mon sens et bien utile dans un pulvé automoteur en rampe av).

L'appareil a été mis sous le hangar pour terminer le travail dans de bonnes conditions.

Le voici terminé :

fc1.jpg
fc1.jpg (141.83 Kio) Vu 5693 fois

fc2.jpg
fc2.jpg (144.91 Kio) Vu 5693 fois

fc3.jpg
fc3.jpg (121.69 Kio) Vu 5693 fois

fc4.jpg
fc4.jpg (119.64 Kio) Vu 5693 fois

fc5.jpg
fc5.jpg (119.95 Kio) Vu 5693 fois

fc6.jpg
fc6.jpg (145.52 Kio) Vu 5693 fois

fc7.jpg
fc7.jpg (134.13 Kio) Vu 5693 fois

fc8.jpg
fc8.jpg (134.81 Kio) Vu 5693 fois

fc9.jpg
fc9.jpg (134.65 Kio) Vu 5693 fois


A suivre avec du "plus conventionnel"...

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#149
Quand on vois sur les parcs occasion les quantités de pulvés vieillis par les conditions de travail et les différents produits, je me dis que pour un concessionnaire, ton travail ajouterait une sacrée plus-value pour la revente de leurs occasions ou ferait au moins se détacher du lot une occasion ainsi nettoyée de toutes les autres occaz restées dans leur jus! Chapeau pour le boulot en tout cas :)

Faut vraiment que tu nous dégotes un 1455XL ou un Renault série 54 :)

Re: La rénovation esthétique agricole

#150
antonin-a-z a écrit :
mar. 18 déc. 2018 08:57
une seconde jeunesse, vraiment chouette le résultat. Pour tes vitres tu essuie avec quoi ? chiffons/ "peau de chamois" ?
J’ai utilisé un nettoyant vitres pro avec un accessoire bien pratique que je recommande fortement a tous ceux qui veulent nettoyer leur vitres de cabines et voitures c’est le kit de chez STONER. « Stoner glass cleaner too ». C’est hyper pratique et rend la tache bien plus simple.
Le produit vitre de ce fabricant est bien efficace egalement, pas besoin d’en utiliser beaucoup.

Apres ca j’effectue quand même un essyage manuel a la microfibre spécial vitres ou tout simplement du papier absorabant en rouleau, ca fait le job.

Je suis pas tellement fan de la peau de chamois...laissons-les courrir dans la montagne :D

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »