Salut Kevin, oui je fais de mieux pour me trouver un peu de temps et poursuivre en détail ce sujet. Merci encore à toi
Salut gambrinus !gambrinus a écrit : Salut Fabien!
Content d'avoir de bonnes nouvelles de ta part. C'est une absence dont la cause fait plaisir à apprendre.
Le sujet pour la reprise est bien alléchant et semble nécessité de l'huile de coude! Mais comme on sait maintenant que les "miracles" existent .....
Les produits que tu utilises pour "nettoyer" la corrosion ont ils aussi un effet "neutralisant" pour prévenir la réapparition de la rouille? Certains produits ont ils un effet préventif sur les carrosseries (effets plus effaces que les cires)?
J'ai trouvé que le sujet était intéressant car assez complet dans la préparation et j'affectionne particulièrement cette série chez Fendt...d'ailleurs je suis resté un peu "bloqué" sur les années 90/début 2000 toutes marques confondues
La désoxydation de surface permet de retirer les coulures et rouille superficielle mais dès lors qu'on a des zones ou le métal se retrouve a nu, il est nécessaire de bloquer la réoxydation avec l'application de laque anti-rouille. La rouille est vivante et a besoin d'oxygène pour se développer donc l'application d'une couche protectrice permanente bloque la réapparition de l'oxydation. Je fais pas mal de test à la maison et chez un ami entrepreneur, cela me permet de connaitre mes produits et d'obtenir des certitudes.
Merci encore à toi
C'est sympa, ca motive !kawa47 a écrit : Toujours au top ce sujet, félicitations pour les évolutions de ta société
Merci à toi
Salut !benhur86fr a écrit : Rhôô bin coucou
N' est bien beau ce Fendt
Tiens il pleut ....
Un bel exemplaire ici chez un gars TRES fidèle à la marque ! et c'est LE tracteur du chef ce que je peux largement comprendre !!
A+