Re: La rénovation esthétique agricole

#31
Sulli a écrit :
mer. 11 avr. 2018 06:40
Nickel, comme d’habitude d’ailleurs 👍

Ton produit magique pour les vitres, c’est efficace contre les moustiques et autres volatiles qui salissent nos pare-brises ???
Mister Sulli, bien le bonjour !

Pour te repondre clairement sur les polishs vitres et autres « nano protection » et traitements céramique, j’en suis devenu addict. Je n’ai pas de tracteur mais mes voitures servent a tester les produits. Le polish vitre c’est simple d’utilisation, économique et avec une durabilité correcte d’environ 2/3 mois selon les frequences de lavage, pluie, environnement, etc... mais c’est surtout les lavages (qui plus est avec produits a ph acide) qui retirent ces produits.

Ca fait maintenant plusieurs années que j’utilise ceci et j’ai maintenant évolué vers du traitement a base de céramique sur les vitres et carrosserie (je vais présenter par la suite sur un tracteur réalisé avec ceci). Les produits sur base céramique sont plus chères et un peu plus techniques a l’application mais permettent une durabilité bien plus élevé !
Lors de l’application il faut laisser plusieurs heures de polymérisation pour que cette couche de protection « prenne » et ensuite cela forme une sorte de barrière anti adhérence. L’eau perle comme une goute d’eau sur la feuille d’une plante par ex. C’est clairement plus facile a nettoyer et j’ai eut l’occasion de rouler quasi sans utiliser les essuies glaces par temps pluvieux...pratique en Bretagne donc.
Plus de bruits d’essuie-glace egalement et c’est appreciable.
Le produit céramique que j’ai testé sur ma voiture était donné pour une durée de 12 mois ou 20000km mais il faut plutôt compter moitié moins en tte franchise. Mais pouvoir passer la moitié de l’année avec une glace facile a nettoyer, l’eau qui glisse dessus, et une visibilité au top, c’est pas un luxe. Carglass l’a bien compris et s’est positionné sur ce type de traitement.
Evidement je reste a l’ecoute si tu souhaites essayer. J’espere que le produit que je t’avais conseillé pour les plastiques te satisfait en tt cas.
A+ :hi:
fendt724 a écrit : Félicitation pour ton travail magnifique que je suivais déjà sur l'ancien forum et que je vais encore continuer à suivre !
AgriGatiPhotography a écrit : Toujours aussi intéressant et rempli d'astuces ton sujet Fab!!! :humm:
Merci les gars pour vos sympathiques encouragements qui m’encouragent a faire vivre ce reportage ! Alors tres sincèrement, merci a vous aussi

J’ai encore bien des choses à vous présenter, alors une fois n’est pas coutume... a suivre :)

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#32
Impeccable ton produit, j’ai déjà utilisé quasiment la moitié du flacon 🙄
A324592E-7F19-4909-AD39-9009B3F945F8.jpeg
La photo a pivoté d’un quart de tour, allez savoir pourquoi....

Le tableau de bord est toujours quasiment neuf.
Par contre carton rouge à Renault, quelle idée de mettre un revêtement pareil dans un utilitaire 🤔

Je m’étais trompé lors de la commande du produit, j’ai donc également de quoi faire les pare-chocs et garnitures extérieures. Jamais utilisé 😔

Ton produit à vitre est efficace contre les moustiques et autres saloperies ? Mais bon, s’il faut le faire tous les mois 😔😔

Re: La rénovation esthétique agricole

#33
Sulli a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 08:58
Impeccable ton produit, j’ai déjà utilisé quasiment la moitié du flacon

Marque utilisé par Aston Martin entre autres, c'est du très bon oui... par contre je te recommande un petit conseil pour économiser le produit. Tu pulvérise sur la microfibre (un ou deux pchits max) et tu imprègne bien le tissus de la microfibre et utilise pour tout l'intérieur, ça peux suffire selon l'état.

Le tableau de bord est toujours quasiment neuf.
Par contre carton rouge à Renault, quelle idée de mettre un revêtement pareil dans un utilitaire 🤔

J'ai un Kangoo au boulot également, c'est correct je trouve.

Je m’étais trompé lors de la commande du produit, j’ai donc également de quoi faire les pare-chocs et garnitures extérieures. Jamais utilisé 😔

Ton produit à vitre est efficace contre les moustiques et autres saloperies ? Mais bon, s’il faut le faire tous les mois 😔😔
Oui le produit est efficace pour tout ce qui adhère dessus...même le givre en hiver :ok: Ca n'empêche pas le pare-brise de givrer mais la glace s'enlève hyper facilement, c'est pas désagréable.

Je te recommande d'essayer si tu apprécie voir bien clair quand tu conduit.

En MP s'tu veux :)

A+

la suite du reportage semaine prochaine...

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#34
Ok, je suis donc trop généreux sur le nombre de pchits 🙄
C’est joli mais c’est cet aspect granuleux, quand je vois le tableau de bord de certains collègues à part le karcher, je ne sais pas comment ils vont faire pour le récupérer 😱

Pour les vitres oui bien entendu et ça fatigue moins, mais en faisant autant de km ça revient vite cette corvée 😪

Re: La rénovation esthétique agricole

#36
Salut à tous,

Je sort enfin de mon mutisme et m'excuse pour ce laps de temps inactif...sur le forum tout au moins !

Disons que j'ai été plus que très occupé (personnellement et professionnellement) les temps derniers et que j'ai dû prioriser mon temps disponible.

Bref, la polisseuse n'est pas en panne, et moi toujours d'attaque ! :)

Je profite donc d'un peu de temps libre pour vous présenter une réalisation faite l'an dernier sur un beau Fendt 722 profi de 2014 avec 3280h.

Un tracteur sain et assez propre dans son ensemble comme les photos l'attestent :
FC1.jpg

FC2.jpg

FC3.jpg


On fait comme d'habitude, on se rapproche un peu :


FC4.jpg


Les plastiques sont plus très "frais"... et les mouches se sont franchement lâchées... (nausee)


FC5.jpg


Il faudra donc traiter les plastiques !

Poursuivons...

FC6.jpg
FC6.jpg (175.67 Kio) Vu 6473 fois

Propre mais plus l'éclat du neuf forcément.

FC7.jpg
FC7.jpg (190.69 Kio) Vu 6473 fois

FC8.jpg

FC9.jpg
FC9.jpg (187.11 Kio) Vu 6473 fois

FC10.jpg
FC10.jpg (174.44 Kio) Vu 6473 fois



...A suivre...puisque "la machine est relancée" !

Au passage merci à toi foudelec85 pour ton sympathique commentaire.

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#37
Salut,

La suite avec toujours l'inspection avant les travaux.
FC11.jpg
FC12.jpg

J'ai donc comme à l'accoutumé commencé par un bon pré-lavage avec brossage et lavage à la main du "sol au plafond" (jantes, pneus, toit, etc...)

Mine de rien, les crottes de mouches bien incrustées m'ont donné du travail.

Après un bon lavage, voici ou nous en sommes :

FC13.jpg
FC14.jpg
FC14.jpg (191.65 Kio) Vu 6399 fois
FC15.jpg
FC16.jpg
FC17.jpg

C'est déjà bien mieux comme ça !

Mais la partie carrosserie est légèrement ternie et micro-rayée et les plastiques des ailes ar un peu décolorés.

FC26.jpg
C'est avec un peu de soleil que ressortent les micro-rayures !

J'ai donc fait une décontamination de surface puis un polissage complet de la carrosserie.

J'ai aussi retiré l'autocollant 40 (et la colle de celui-ci) qui était déchiqueté.

J'ai pas eut énormément de temps pour faire des photos avec l'APN donc vous m'excuserez pour la qualité des photos prises avec mon téléphone pour des raisons pratiques.

Le voici donc après lustrage :

FC27.jpg
FC28.jpg
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#38
FC30.jpg
On retrouve de la profondeur et de la brillance.

J'ai réalisé la finition avec une cire à base de céramique (SiO2) pour avoir un effet anti-statique et hydrophobe sur la carrosserie dans le but de faciliter l'entretien par la suite.

J'ai fait le traitement des plastiques et ils sont bien "revenus".
FC31.jpg
FC31.jpg
FC32.jpg
FC33.jpg
FC34.jpg
FC35.jpg
FC36.jpg

Et comme je suis devenu "Céramique-addict" j'ai fait également un traitement du pare-brise.

Il faut bien observer les gouttes d'eau à la surface du verre. L'eau s'évacue toute seule puisqu'elle "roule" à la surface de la glace traitée.

FC37.jpg
FC37.jpg (94.34 Kio) Vu 6390 fois

J'ai même profité d'une petite averse pour me promener en tracteur et me rendre bien compte de l'effet du traitement sur le pare-brise. Très appréciable, l'eau s'évacue plus vite et l'essuie-glace se "promène" sur le verre.

Non, la célèbre enseigne de remplacement et réparation de pare-brise auto n'a pas inventé le traitement anti-pluie, cela existe depuis quelques années maintenant.

Ici j'ai utilisé un produit auto haut de gamme garantissant une efficacité de 12 mois ou 30000km. (cela dit, je reste prudent sur les durées promises par les fabricants, et préfère tester les produits d'autant que l'utilisation agri et auto diffère pas mal). Je vous ferais un retour lorsque j'irais voir le propriétaire.

Je suis actuellement en train de référencer des produits et réaliser des test. (a suivre bientôt).
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#39
Concernant l'intérieur,

Le voici à l'état initial :
IMG_5969.JPG
IMG_5969.JPG (133.21 Kio) Vu 6379 fois
IMG_5971.JPG
IMG_5971.JPG (99.56 Kio) Vu 6379 fois
IMG_5972.JPG
IMG_5972.JPG (117.03 Kio) Vu 6379 fois
IMG_5973.JPG
IMG_5973.JPG (144.38 Kio) Vu 6379 fois
IMG_5974.JPG
IMG_5974.JPG (119.85 Kio) Vu 6379 fois
IMG_5975.JPG
IMG_5975.JPG (176.39 Kio) Vu 6379 fois
IMG_5978.JPG
IMG_5978.JPG (148.48 Kio) Vu 6379 fois
IMG_5976.JPG
IMG_5976.JPG (115.63 Kio) Vu 6379 fois


La encore, toujours le même enchainement : aspirateur, dégraissage à la brosse, traitement des plastiques, léger nettoyage du tissu du siège, nettoyage vitres, finition.


IMG_5987.JPG
IMG_5987.JPG (127.29 Kio) Vu 6379 fois

IMG_5988.JPG
IMG_5988.JPG (120.7 Kio) Vu 6379 fois
....
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »