Re: La rénovation esthétique agricole

#14
Nicolas76 a écrit :
jeu. 15 mars 2018 23:50
Super de tes retrouver ici pour découvrir de nouvelles rénovations !!
AgriGatiPhotography a écrit :Une rubrique qui m'avait manqué!!!
antonin-a-z a écrit : ha chouette le retour de ce sujet, vraiment du superbe travail ce que tu fait sur ces taxi, merci de le partager ;)

Merci à vous, vos commentaires m'encouragent à poursuivre malgré le fait qu'en ce moment, j'ai un peu du mal à fournir ! mais ça va se calmer prochainement :oui: !

Bastien62 a écrit : Tu en as fait ton métier ou c’est encore une activité sur ton temps libre?

Alors la nouvelle c'est que j'ai décidé de me lancer en effet ! Je deviens donc double actif pour tout dire. Pour l'instant c'est en construction, d’où mon manque de réactivité pour vous répondre...

Encore merci à tous en tout cas et promis, je poursuivrais le partage avec ce reportage.
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#15
Allez, on continue !

J'en étais donc resté à l'étape 4, c'est à dire celle du lustrage avec différentes vues de 50/50.

Je précise que pour l'étape du lustrage, certaines peintures se travaillent mieux que d'autres et il est parfois nécessaire de faire 2 passages pour un résultat impeccable et/ou supprimer ou atténuer au mieux certaines rayures.

Je travaille à la machine mais aussi à la main sur certaines parties moins accessible.

Ensuite, lorsque les parties carrosseries peintes sont lustrées, il convient de s'attaquer au plastiques pour qu'ils retrouvent leur jeunesse.

L'étape 5 est donc consacrée aux plastiques :
F.C 16.jpg
F.C 16.jpg (136.41 Kio) Vu 6427 fois
Ici un "50/50" sur une calandre de 412...qui le méritait bien :oui:
F.C 17.jpg
Un "en cours" sur extension d'aile d'un 926.
F.C 14.jpg
Et encore un "en cours" sur 818...
F.C 15.jpg
F.C 15.jpg (175.3 Kio) Vu 6427 fois
On laisse le produit s’imprégner et on essuie...

Et ce traitement des plastiques nous permet donc de passer de ça :
F.C 52.jpg
F.C 52.jpg (181.39 Kio) Vu 6427 fois
A ça :
F.C 53.jpg
F.C 53.jpg (189.43 Kio) Vu 6427 fois
Ou même sur des plastiques plus récents comme sur ce 722 en passant de ça :
F.C 54.jpg
A ça :
F.C 55.jpg

On obtient par ce traitement des plastiques un résultat plus homogène.

Ici, une vue d'un garde-boue traité qui ne ressemble pas à un neuf mais présente mieux :

F.C 56.jpg
F.C 56.jpg (126.23 Kio) Vu 6427 fois
Et un p'tit dernier :
F.C 57.jpg

Voilà ! me reste plus qu'a vous souhaiter une "bonne nuit" ! :zzz:

Kenavo et...

...A suivre bien sur !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#18
Nicolas76 a écrit :
mer. 21 mars 2018 10:49
C'est incroyable comme ça redonne l'aspect du neuf ! Tu penses que à partir de quel age l'effet se voit moins? ou au contraire, plus c'est ancien plus ça se voit?
C’est vrai que les plastiques ternis se rattrapent bien mais pour avoir fait différents test sur de nombreux plastiques (auto,moto, tracteurs) j’ai constaté que certaines matières etaient plus ou moins facile a renover.
J’entend par la que certaines matières « boivent » plus facilement le produit comme par exemple les ailes et support de feux ar sur le Fendt 718 ou le produit s’est parfaitement bien imprégné.
J’ai aussi constaté que ces memes ailes sur un 926g2 et 412 de première génération, tous 2 plus anciens, avaient un peu plus de mal a « boire » le produit de part leur etat très moyen a la base.
A la question posé de « combien de temps l’effet se voit moins » je te dirais que c est tellement de facteurs comme l entretien exterieur, les conditions de travail et les produits de lavage (qui plus est a Ph acide), le stockage a l’abrit, etc...qui vont faire la tenue dans le temps que c’est compliqué a apprecier.
La durée, pour avoir rénové des pare-choc auto est illimité et definitive pour en avoir la preuve dans mon garage mais il faut bien garder a l’esprit que ca n’arrete pas le temps qui passe et donc le vieillissement inévitable de la matière.
L’operation peut se renouveller au besoin.
A+
benhur86fr a écrit : C 'est vraiment intérréssant, mais ça demande quand même un gros boulot et un peu de matos ....
Niveau rentabilité, ta prestation doit être facturé au plus juste ....mais la plus value apportée au taxi est incontestable !
Salut Benhur, c’est vrai qu’il y a un peu de temps a passer mais au fil du temps je m’equipe pour pouvoir être davantage efficace et rapide.
Le materiel sera présenté par la suite :oui:
Pour te donner une idée c’est de l’ordre de plus ou moins 10h de travail pour un tracteur int/ext...je te laisse imaginer pour une batteuse :clock: :/
Jusqu’a present les plus values ont bien dépassé la prestation, mais il y a également eut des tracteurs réalisés pour le coté « passion » voire « affectif » qu’on peut porter a son materiel ou encore des exigences de clients dans l’achat d’occasion chez un concess.
Ceci dit je reve encore et toujours de bosser sur un bon vieux 1455xl, 312 Lsa, Fiat 180-90, JD 4955, deutz Dx, Magnum 1ere generation, etc...bref de l’attachant « vintage » :cool:
Nostalgie quand tu nous tiens :lol:
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#19
Superbe travail Fab22, je suis impressionné par les vues 50/50. Les produits redonnent un aspect neuf, c'est vraiment intéressant comme technique !
fab22 a écrit :
mar. 20 mars 2018 21:56
Bastien62 a écrit : Tu en as fait ton métier ou c’est encore une activité sur ton temps libre?
Alors la nouvelle c'est que j'ai décidé de me lancer en effet ! Je deviens donc double actif pour tout dire. Pour l'instant c'est en construction, d’où mon manque de réactivité pour vous répondre...
Ont ne peut que te souhaitaient bonne chance pour la suite :)
Mon Flickr

Retourner vers « Vos Reportages »