Salut à tous,
Voici un peu de changement...
Changement de "job" et changement de "génération" pour mon plus grand plaisir !
Direction l'Est de l'Ille et Vilaine chez un vrai passionné de SOMECA.
Le sujet est donc un SOMECA 750 de 1973 avec 6900 heures d'origine et "première main".
Tracteur (à gauche) dans son jus, mécaniquement sain mais esthétiquement moyen mais pas de corrosion ni grosses bosses. Des opportunités qui deviennent rares...
- photo SOM 750 origine.jpeg (117.79 Kio) Vu 5229 fois
Mon client a donc entamé un programme de restauration complète du tracteur et j'ai été mis à contribution pour la partie peinture.
Les pièces ayant été démontée, j'ai pu les prendre pour travailler à la maison.
Ma mission était de refaire la peinture qui avait été ratée sur certaines pièces, traiter la corrosion et peindre tout ceci :
Capot complet (de la calandre jusqu'au tableau de bord) et les 2 roues avant.
Voici les roues avant :
C'est parti pour un bon sablage afin de supprimer la rouille.
En cours...
Les pièces qui composent toute la partie capot moteur avaient des coulures :
- IMG_2356.JPG (82.73 Kio) Vu 5229 fois
- IMG_2357.JPG (99.43 Kio) Vu 5229 fois
Des coulures (donc surépaisseur) à supprimer intégralement avant de repeindre.
- IMG_2360.JPG (125.37 Kio) Vu 5229 fois
Donc un gros travail de ponçage sur toutes les pièces.
- IMG_2362.JPG (93.61 Kio) Vu 5229 fois
Le but étant d'obtenir une surface parfaitement lisse et également permettre l'accroche de la nouvelle peinture.
- IMG_2365.JPG (153.81 Kio) Vu 5229 fois
Ca, c'est fait...
Et une pièce qui m'a donné un peu plus de travail :
- IMG_2366.JPG (119.75 Kio) Vu 5229 fois
Me demandez pas ce qui c'est passé mais la partie inférieure ressemble plus à un terrain de motocross qu'a une calandre
!
...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs