Re: La rénovation esthétique agricole

#563
fendt724 a écrit :
lun. 14 oct. 2019 14:19
Celui-ci a également morflé mais le résultat est déjà prometteur 👌
Salut Kevin, "morflé" le terme est un peu fort car dans l'ensemble il était plutôt sain. C'est juste encore ces sacrées coulures blanches qui donnent cet aspect "défraichi".

Guillaume73 a écrit :Le bleu ressort super bien une fois lustré <ok>
C'était nouveau pour moi mais en effet plaisant de retrouver une belle teinte profonde...ca motive a avancer :)
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#564
La suite du T7...

Les optiques en polycarbonate commençaient a jaunir donc un petit passage avec la polisseuse n'a pas fait de mal :
fc11.jpg
fc11.jpg (152.06 Kio) Vu 5912 fois
Du 50/50 sur le dessus du capot particulièrement décoloré :
fc12.jpg
fc12.jpg (104.6 Kio) Vu 5912 fois
fc13.jpg
fc13.jpg (107.57 Kio) Vu 5912 fois

Vous me croirez ou non mais étrangement, la peinture New Holland se travaille mieux que la Case IH. En effet l'expérience m'a fait remarqué que le rouge case change de teinte. C'est une histoire de pigmentation qui fait que du rouge vif de base, on passe à un rouge plus foncé de façon naturelle avec les années. C'est très marquant lors de décollement d'autocollant, il y a une nette différence de teinte. D'ailleurs n'envisagez jamais de faire une retouche avec de la peinture constructeur sur un Case de plus de 2/3 ans (en connaissance de cause!).
Le bleu New Holland peut légèrement (ou fortement selon l'entretien et remisage) blanchir donnant un aspect plus terne mais c'est tout. Pas de changement de teinte. J'arrive donc a aller plus vite sur du new holland !
La diversité est toujours riche en enseignements


Je continue :

fc14.jpg
fc14.jpg (133.78 Kio) Vu 5912 fois
Partie arrière Ok

Je précise que ce tracteur a eût le droit a une désoxydation des jantes car il y avait un peu de rouille en surface. Et sur du blanc c'est pas chouette !

J'ai fait un anti-rouille des grilles de calandre et marchepieds.

fc15.jpg
fc15.jpg (129.79 Kio) Vu 5912 fois

fc16.jpg
fc16.jpg (139.24 Kio) Vu 5912 fois

fc17.jpg
fc17.jpg (125.83 Kio) Vu 5912 fois

fc18.jpg
fc18.jpg (108.15 Kio) Vu 5912 fois

PF1.jpg
PF1.jpg (168.07 Kio) Vu 5912 fois

Kenavo !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#566
"La diversité est toujours riche en enseignements" ....et oui j' approuve !
C 'est quoi le "cercle marron"à l' exterieur du voile de jante avant ( blanc) ?
Oui ,Matthieu FC , toujours surpris de la "dégradation" des nouveaux Tracteurs ...... quand même pas souvenir que ça aller aussi vite aut'fois !
Superbe travail comme d 'hab !

Re: La rénovation esthétique agricole

#567
benhur86fr a écrit :
mer. 16 oct. 2019 22:22
"La diversité est toujours riche en enseignements" ....et oui j' approuve !
C 'est quoi le "cercle marron"à l' exterieur du voile de jante avant ( blanc) ?
Oui ,Matthieu FC , toujours surpris de la "dégradation" des nouveaux Tracteurs ...... quand même pas souvenir que ça aller aussi vite aut'fois !
Superbe travail comme d 'hab !
Le cercle marron c'est la rouille, comme la voie avant à été modifié et que se n'est pas peint derrière .

Re: La rénovation esthétique agricole

#568
fab22 a écrit :
mar. 15 oct. 2019 22:47
fendt724 a écrit :
lun. 14 oct. 2019 14:19
Celui-ci a également morflé mais le résultat est déjà prometteur 👌
Salut Kevin, "morflé" le terme est un peu fort car dans l'ensemble il était plutôt sain. C'est juste encore ces sacrées coulures blanches qui donnent cet aspect "défraichi".

Guillaume73 a écrit :Le bleu ressort super bien une fois lustré <ok>
C'était nouveau pour moi mais en effet plaisant de retrouver une belle teinte profonde...ca motive a avancer :)
A+
Toutes ces traces sont dues à des lavages sans produits je pense ... le miens qui est parti ou le petit qui est resté n'ont pas de traces comme ca
C'est plus de la "crasse" (calcaire ou saleté incrusté) que de la peinture défraichie

Une fois tout propre avec cette monte de pneu il a de la gueule :) <3

Retourner vers « Vos Reportages »