Re: La rénovation esthétique agricole

#671
benhur86fr a écrit :
mar. 3 mars 2020 20:36
Comme toujours,le résultat est impeccable !
Mention spéciale sur l' intérieur cabine qui parait "comme neuf " !
Merci, oui l'intérieur a retrouvé de la "clarté" et en plus n'était pas tâché en profondeur ce qui laisse un aspect final au top !
Je dois bien avouer qu'il m'arrive de "butter" sur des taches sur plastiques de temps à autre sur certains tracteurs, mais cet exemplaire a été bien mené par les anciens propriétaire et mon client était soigneux !
A+
hugo12 a écrit : Comment tu explique la plus forte demande pour les fendt ?

Propriétaire plus minutieux ?
Vieillissement moins bon ?
Salut Hugo, tu soulèves une excellente question ! le genre de question qui a tout son sens sur un forum d'ailleurs <ok>
Je te donne mon analyse (qui n'engage donc que moi) :
Je pense que les marques dites "Premium", "haut de gamme" ou tout autre superlatif qui place la marque en haut de l'échelle sont sujettes à être valorisées à la revente. Marque à forte valeur ajoutée.
Ceci est valable pour tout matériel (auto, moto, pl, bateaux, etc..) conservant une forte valeur en occasion.
Les barèmes de décotes des marques ont toujours donnés raison à Fendt ce qui explique en partie le nombre de Fendt réalisés...et encore je post pas tout et reviens aujourd'hui d'un chantier sur un Fendt 720... :P
Je ne dirais pas qu'un Fendt vieillit moins bien que les autres et dirais même au contraire mais la encore c'est une histoire de générations et de modèles.
Autre explication, je suis assez fan de la marque depuis tout jeune et j'ai communiqué pas mal avec Fendt dans mes annonces. Les clients ont besoins de s'identifier à ce qui est montré en photos et c'est assez logique.
Il y a peut être également une clientèle plus exigeante aussi dans les créneaux "premium" mais ceci n'est pas une règle absolue ! heureusement d'ailleurs :D
Perso, je trouve que c'est appréciable de travailler sur des tracteurs qu'on connais, cela permet de se spécialiser et être plus efficace mais les Fendt sont pas les plus faciles à faire !
Voila pour mon analyse mais le débat est ouvert, j'ai pas la science infuse
A+
Yannou a écrit :Incroyable. Beau boulot!
Merci Yannou
Treker a écrit :
Yannou a écrit :
mer. 4 mars 2020 10:54
Incroyable. Beau boulot!
Incroyable: mais non, Fab22 finit par nous habituer à l'excellence de son travail. Bravo, encore.
(Du coup, j'ai vraiment honte quand je voie l'état de ma voiture après 2 h de nettoyage.)
Mais surtout, continues à nous montrer qu'une cabine de 15 ans peut retrouver la jeunesse.
Qu'une peinture peut retrouver son éclat d'antan et qu'on peut raviver des plastiques défraichis.
Beau boulot: là, je dis oui. (stuck)
Toujours l'art du bon mot m'sieur Trekker ! <ok>
De bons produits et accessoires simples permettent de se faciliter la tâche pour l'entretien courant de son véhicule.
En tout cas merci pour tes sympathiques encouragements :) je poursuis dans ce sens alors !!
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#673
IMG_1551.JPG


IMG_1573.JPG
IMG_1573.JPG (116.29 Kio) Vu 6707 fois

Grille de calandre traitée anti-rouille + feux de travail inférieurs (bas de calandre) latéraux démontés et nettoyés. On est dans le petit détail, mais moi j'adore :D

IMG_1553.JPG
IMG_1553.JPG (191.48 Kio) Vu 6707 fois


IMG_1557.JPG
IMG_1557.JPG (133.79 Kio) Vu 6707 fois


IMG_1563.JPG
IMG_1563.JPG (122.2 Kio) Vu 6707 fois


La faucheuse frontale :


IMG_1505.JPG
IMG_1505.JPG (123.7 Kio) Vu 6707 fois


Merci à tous pour votre suivi et au plaisir de rencontrer certains d'entre vous le 15 mars à la bourse du tracteur de Clamanges.


fb9.jpg


Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#674
Encore une fois, le résultat est vraiment magnifique 😍 Bravo !
Sans pour autant connaître les raisons précises, j’aurai également dit que la demande plus importante chez Fendt vienne du côté « marque premium ». On va dire que par exemple mettre 1000 € dans un tracteur qui en vaut 100 000, ça passe mieux que de les mettre dans un tracteur qui en vaut 30 000.

Re: La rénovation esthétique agricole

#678
Salut à tous !

N'ayant plus l'excuse du manque de temps pour alimenter ce reportage, voici un peu nouveautés !

Et pas afin d'éviter l'overdose, pas de Fendt ! j'ai compris :D

Passons donc du vert au rouge avec un ici un MF 6495 de 2006 et quasiment 10000 heures.

Un tracteur difficilement vendable (ou fortement dévalué) dans cet état :
IMG_1897.JPG

Bon, jusqu'ici tout va bien...sous cet angle et de loin c'est correct, mais voyons donc la réalité de plus près :

IMG_1729.JPG
IMG_1732.JPG
IMG_1732.JPG (148.32 Kio) Vu 5450 fois

Allez, on continue dans l'horreur !


IMG_1734.JPG
IMG_1734.JPG (99.38 Kio) Vu 5450 fois


Le capot latéral droite avait été repeint en carrosserie...ce qui dénote fortement avec le reste...

IMG_1896.JPG
IMG_1896.JPG (161.91 Kio) Vu 5450 fois

IMG_1898.JPG
IMG_1898.JPG (193.85 Kio) Vu 5450 fois


Bien griffé sur le capot latéral gauche !

IMG_1899.JPG
IMG_1899.JPG (167.24 Kio) Vu 5450 fois

IMG_1901.JPG
IMG_1901.JPG (147.93 Kio) Vu 5450 fois

Oui il manque le préfiltre a air sur le capot.

L'aile arrière gauche est quand a elle en bon état...ouf :P Mais le joint de porte à remettre correctement en place...

IMG_1900.JPG
IMG_1900.JPG (123.12 Kio) Vu 5450 fois

Les jantes présentent très bien pour l'âge du tracteur.

IMG_1902.JPG


....
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#679
....

IMG_1903.JPG
IMG_1903.JPG (186.14 Kio) Vu 5443 fois
et en cabine :
IMG_1913.JPG
IMG_1913.JPG (146.96 Kio) Vu 5443 fois
IMG_1914.JPG
IMG_1914.JPG (177.91 Kio) Vu 5443 fois
IMG_1915.JPG
IMG_1917.JPG
IMG_1917.JPG (130.88 Kio) Vu 5443 fois

Et le ciel de toit...sans floutage de l'individu dans le reflet du rétro... :-) à quoi bon ?

IMG_1916.JPG

Bref un peu de taf sur ce tracteur !

Pour être précis sur le chantier, j'intervenais dans le cadre d'une revente car le tracteur était mécaniquement sain (pour avoir roulé un peu avec) mais esthétiquement pas vendeur. l'idée était donc de lui redonner un aspect homogène pour favoriser sa vente (export).

Donc inévitablement peinture de l'aile arrière droite au vu de ton triste état !

Une première pour moi de peindre sur une pièce plastique.

Le tracteur a donc reçu un bon vrai lavage approfondi, puis poncage de l'aile à la ponceuse pneumatique, masquage cabine et feux, apprêtage spécial plastique puis 3 bonnes couches de peinture MF.

IMG_1920.JPG
IMG_1920.JPG (144.05 Kio) Vu 5443 fois
IMG_1921.JPG
IMG_1921.JPG (125.85 Kio) Vu 5443 fois
IMG_1924.JPG
IMG_1924.JPG (101.24 Kio) Vu 5443 fois
IMG_1925.JPG
IMG_1925.JPG (160.51 Kio) Vu 5443 fois



A suivre sous peu !


Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »