Re: La rénovation esthétique agricole

#531
fab22 a écrit :
lun. 23 sept. 2019 20:23
Salut tout le monde,

Dans le but de respecter la diversité, je vous propose un peu de rouge (la couleur hélas... :D ) !

D'ailleurs je dit "rouge" mais ici je pourrais dire blanc !

En voici la preuve :


fc2.jpg


Vu d'ici, me direz-vous, c'est correct !

Alors approchons-nous encore un peu...


fc3.jpg


Pour découvrir ca :


fc4.jpg



fc1.jpg



fc5.jpg



fc6.jpg



Je vous laisse deviner ce qui a pu causer ces dégâts irréversibles sur ce CASE PUMA 140 de 2009 ne totalisant que 3750 heures.


A+ pour la suite du chantier

Kenavo
Le produit de nettoyage, ou le pulvérisateur.

Re: La rénovation esthétique agricole

#534
Bonne réponse STAN !
Laver son matériel peut devenir catastrophique si les conditions se sont pas bonnes.
Il vaut mieux se méfier des produits trop acides aussi, il provoquent plus de mal que de bien au final. Mieux vaut encore que de l’eau !
Tu as aussi ces mêmes traces de coulures Stan ?
Ca part au lustrage mais il faut y aller fort ! (La suite plus tard)
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#535
La suite de ce Puma en effet bien dégradé par un (et même des) mauvais lavage !

Avec la suite du tour des défauts :
fc7.jpg
fc7.jpg (128.25 Kio) Vu 5528 fois

Les garde-boues de marche-pieds sont bien attaqués par la rouille et pourtant pas en zone côtière...

fc8.jpg
fc8.jpg (148.98 Kio) Vu 5528 fois

fc9.jpg
fc9.jpg (105.19 Kio) Vu 5528 fois

Donc comme d'habitude, un bon lavage, prépa des zones à lustrer, démontage de ces garde-boues, etc...


Et du 50/50 pour alimenter ma collection :D :


fc10.jpg
fc10.jpg (106.67 Kio) Vu 5528 fois


fc11.jpg
fc11.jpg (126.74 Kio) Vu 5528 fois


fc12.jpg
fc12.jpg (61.39 Kio) Vu 5528 fois


fc13.jpg
fc13.jpg (100.82 Kio) Vu 5528 fois


fc14.jpg
fc14.jpg (82.54 Kio) Vu 5528 fois


A suivre encore et toujours...

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#539
J ai pas des trace aussi importante car j évite de trop doser meme si depuis fini les produit sur les plastique, j'ai quand une couleur blanchâtre d apparues....
Sa dépend des tracteur mon jxu j'ai pas eu se problème de trace blanche (pourtant meme produit et laver bien plus souvent) mais le gros a prit une couleur rouge/blanc et perdu le brillant.
Pour la rouille sur le marche pieds sa me choque pas un coup du a un cailloux qui vol....un éclat de peinture qui par et la rouille arrive

Re: La rénovation esthétique agricole

#540
Alors le 50/50 ,là , c 'est , c' est ....pas possible, c 'est de la magie ? NAN y' a un truc !!!!!
Il a retouché les photos ! c 'est un fake ! "fèque news " comme dirait un président americain*****
Bon plus sérieux ,excellent boulot ! par contre la peinture noire déjà toute rouillée sur un tracteur de cet âge , c 'est tout simplement intolérable ! vu le prix du machin ...
Voit on ça sur des camions, des 4X4 ,des fourgons ? ....

Retourner vers « Vos Reportages »