Re: La rénovation esthétique agricole

#151
Nicolas76 a écrit :
mar. 18 déc. 2018 23:28
Quand on vois sur les parcs occasion les quantités de pulvés vieillis par les conditions de travail et les différents produits, je me dis que pour un concessionnaire, ton travail ajouterait une sacrée plus-value pour la revente de leurs occasions ou ferait au moins se détacher du lot une occasion ainsi nettoyée de toutes les autres occaz restées dans leur jus! Chapeau pour le boulot en tout cas :)

Faut vraiment que tu nous dégotes un 1455XL ou un Renault série 54 :)
Ah dam’ ca !
Les parcs occasions ne se ressemblent pas tous mais c’est vrai que certains negligent cet aspect.
La préparation int/ext nécessite mine de rien de l’experience, de la patience, de l’energie (Un peu quand même), du materiel, des produits adaptés, bref c’est un metier au même titre qu’un preparateur auto. Pour les concessionaires il faut aussi comprendre que dans bien des cas (et même de plus en plus) la main d’oeuvre qualifiée devient un gros problème. Alors les directeurs dirigent, les vendeurs vendent, et les mécanos font de la mecanique (de plus en plus complexe). Et du coup le matériel d’occasion se presente comme il peut.
Il y a de plus en plus de concessions a travailler avec des preparateurs auto surtout pour les cabines.
Je t’invite a regader comment présentent les occasions (sur Agriaffaires) de nos voisins italien, suisses, belges, allemands, hollandais, anglais, americains et encore plus étonnant dans les pays de l’est.
Nous avons en france encore du chemin a parcourir !

L'année prochaine d’annonce riche en évolutions pour moi, mais je partagerais ceci au fil du temps !
Les plus values sont dans certains cas importantes dans d’autres moins mais il y a jusque la toujours un bon retour sur le travail effectué ce qui m’encourage d’autant plus.

J’ai a mon grand regret pas de serie 54 renault ni 1455xl mais reste patient et confiant.

Néanmoins j’ai eut le grand plaisir de travailler sur une perle très très rare... a suivre très prochainement !

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#153
fendt724 a écrit :
jeu. 20 déc. 2018 17:29
Beau boulot comme d'habitude <ok>
fab22 a écrit : Néanmoins j’ai eut le grand plaisir de travailler sur une perle très très rare... a suivre très prochainement !
On attend ça avec impatience !
La perle rare arrive mais pour respecter l'ordre des choses je poursuis sur du classique...Bavarois <cool>

J'ai eut un beau chantier avec 2 tracteurs et le pulvé Matrot.

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#154
La suite du chantier avec un Fendt vario de 2002 (com1) avec seulement 5750 heures.

Un tracteur très bien équipé, de première main et ayant réalisé principalement du travail du sol, semis, transport et remisé et révisé régulièrement durant sa carrière.

Un tracteur qui mérite bien d'être mis en valeur !

Je tiens à préciser que ce tracteur a peu servi durant ces dernières années car il arrive que malheureusement dans la vie des événements personnels peuvent nous affecter et perturber notre façon de travailler et de manière plus générale, notre façon de vivre.

Cette précision a juste pour but de respecter le propriétaire (très sympathique) et surtout parce qu’il ne faut pas juger sans savoir !


J'ai commencé par une douche de "pré-lavage" rapidement (même très rapidement) puisque la nuit commençait à tomber.

Donc désolé à l'avance pour les photos de qualité smartphone (ceci risque fort d'évoluer)...sans compter que la météo très bretonne ce jour là ne m'a pas forcément aidé ce coup ci. (hmm)

Toujours est-il, voici son état en cours de pré-lavage :

fc1.jpg
fc1.jpg (164.21 Kio) Vu 5864 fois

fc2.jpg
fc2.jpg (165.25 Kio) Vu 5864 fois

fc3.jpg
fc3.jpg (158.04 Kio) Vu 5864 fois

16 ans les autocollants ! donc pas choquant de les voir comme ca !

fc4.jpg
fc4.jpg (140.03 Kio) Vu 5864 fois

Vitres presque opaques...du travail en perspective !

fc5.jpg
fc5.jpg (133.72 Kio) Vu 5864 fois

fc6.jpg
fc6.jpg (158 Kio) Vu 5864 fois

fc8.jpg
fc8.jpg (115.73 Kio) Vu 5864 fois

Et un carreau à remplacer.


Puis un rapide tour à l'intérieur...me faisant rapidement comprendre que mon client ne supporte pas la clim.

fc9.jpg
fc9.jpg (152.17 Kio) Vu 5864 fois

fc10.jpg
fc10.jpg (104.63 Kio) Vu 5864 fois

.... A suivre
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#155
...Le lendemain, par une belle matinée humide...

Le 716 a été déplacé puis j'ai attaqué la partie lavage (la matinée) en prenant soin de ne rien oublier, jantes int/ext, pneus, toit de cabine, châssis, etc... Le tout au jet basse pression bien plus adapté !

Le voici donc après son pré-lavage et son lavage :


fc11.jpg
fc11.jpg (138.91 Kio) Vu 5860 fois



fc12.jpg
fc12.jpg (127.65 Kio) Vu 5860 fois

fc13.jpg
fc13.jpg (141.54 Kio) Vu 5860 fois

Le travail prend forme mais la route est encore longue...A suivre encore donc...


Bonne fêtes de fin d'année à tous ! <tchinchamp>


Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#156
Oh p***** un favorit 716 ! <:L> On avait exactement le même jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un 720 en 2011 (et oui 7 ans déjà !)
Là pour moi tu est déjà dans LA PERLE RARE <love>
Sinon c'est vrai qu'il y a du boulot dessus (ou plutôt dedans …)
Après sa rénovation qu'est devenu ce tracteur, comme tu dit qu'il a peu servi ses dernières années ? Conservé sur l'exploitation, vendu ou encore à vendre ?
Bonnes fêtes de fin d'année a toi aussi <champ>

Re: La rénovation esthétique agricole

#157
fendt724 a écrit :
jeu. 27 déc. 2018 18:59
Oh p***** un favorit 716 ! <:L> On avait exactement le même jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un 720 en 2011 (et oui 7 ans déjà !)
Là pour moi tu est déjà dans LA PERLE RARE <love>
Sinon c'est vrai qu'il y a du boulot dessus (ou plutôt dedans …)
Après sa rénovation qu'est devenu ce tracteur, comme tu dit qu'il a peu servi ses dernières années ? Conservé sur l'exploitation, vendu ou encore à vendre ?
Bonnes fêtes de fin d'année a toi aussi <champ>

Salut Kevin, oui un bon vieux 716 de première génération avec moins de 6000 heures ca ne court plus trop les rues et fort est de constaté que ces tracteurs ont la côte !

J'ai pas mal bossé sur ce tracteur en effet mais il le méritait amplement !

Le propriétaire est en retraite et durant les dernières années, la plupart des travaux des champs étaient réalisés par l'ETA pour des raison de santé c'est la raison pour laquelle le compteur n'a pas trop tourné. Le tracteur a été facilement vendu et est parti en Beauce. La plupart de mes réalisations sont dans le carde de revente.

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#158
Allez, un peu de taf sur le 716.

Donc une fois bien lavé et surtout bien débarrassé de poussière de terre, il a été remisé dans un hangar bien adapté pour travailler correctement.

Une fois le matériel sec, c'est à ce moment qu'on y voit les dommages du temps comme la rouille, la décoloration de la peinture et des plastiques.

Malgré tout, ce 716 présentait bien pour son âge car au final peu de décoloration ni rayures profondes.

Nous avions au préalable fait une petite commande (autocollants, vitre, peinture) chez le concessionnaire.

Le voici donc avant les travaux :
fc14.jpg
fc14.jpg (117.96 Kio) Vu 5336 fois

L'échappement a eut raison de l'autocollant de ce coté ! (nausee)


J'ai retiré les grilles plastiques de la calandre pour les restaurer et aspirer les grilles métalliques et également les traiter à l'antirouille.

fc15.jpg
fc15.jpg (126.42 Kio) Vu 5336 fois
fc16.jpg
fc16.jpg (96.9 Kio) Vu 5336 fois
Ce coté présente mieux quand même.


fc18.jpg
fc18.jpg (93.5 Kio) Vu 5336 fois

L'échappement dans un état normal mon son âge mais une petite cure lui fera pas de mal.


fc19.jpg
fc19.jpg (95.71 Kio) Vu 5336 fois

Puis un léger ponçage de l'échappement et application antirouille (spécial HT°)

fc20.jpg
fc20.jpg (74.88 Kio) Vu 5336 fois

fc21.jpg
fc21.jpg (94.96 Kio) Vu 5336 fois


Après traitement des plastiques de la calandre et feux avant, antirouille échappement et grilles de calandre :

fc22.jpg
fc22.jpg (127.66 Kio) Vu 5336 fois

fc23.jpg
fc23.jpg (132.96 Kio) Vu 5336 fois

Le travail avance ! :)

A suivre...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Fichiers joints
fc23.jpg
fc23.jpg (132.96 Kio) Vu 5336 fois

Retourner vers « Vos Reportages »

cron