Ah dam’ ca !Nicolas76 a écrit : ↑mar. 18 déc. 2018 23:28Quand on vois sur les parcs occasion les quantités de pulvés vieillis par les conditions de travail et les différents produits, je me dis que pour un concessionnaire, ton travail ajouterait une sacrée plus-value pour la revente de leurs occasions ou ferait au moins se détacher du lot une occasion ainsi nettoyée de toutes les autres occaz restées dans leur jus! Chapeau pour le boulot en tout cas
Faut vraiment que tu nous dégotes un 1455XL ou un Renault série 54
Les parcs occasions ne se ressemblent pas tous mais c’est vrai que certains negligent cet aspect.
La préparation int/ext nécessite mine de rien de l’experience, de la patience, de l’energie (Un peu quand même), du materiel, des produits adaptés, bref c’est un metier au même titre qu’un preparateur auto. Pour les concessionaires il faut aussi comprendre que dans bien des cas (et même de plus en plus) la main d’oeuvre qualifiée devient un gros problème. Alors les directeurs dirigent, les vendeurs vendent, et les mécanos font de la mecanique (de plus en plus complexe). Et du coup le matériel d’occasion se presente comme il peut.
Il y a de plus en plus de concessions a travailler avec des preparateurs auto surtout pour les cabines.
Je t’invite a regader comment présentent les occasions (sur Agriaffaires) de nos voisins italien, suisses, belges, allemands, hollandais, anglais, americains et encore plus étonnant dans les pays de l’est.
Nous avons en france encore du chemin a parcourir !
L'année prochaine d’annonce riche en évolutions pour moi, mais je partagerais ceci au fil du temps !
Les plus values sont dans certains cas importantes dans d’autres moins mais il y a jusque la toujours un bon retour sur le travail effectué ce qui m’encourage d’autant plus.
J’ai a mon grand regret pas de serie 54 renault ni 1455xl mais reste patient et confiant.
Néanmoins j’ai eut le grand plaisir de travailler sur une perle très très rare... a suivre très prochainement !
Kenavo