Re: La rénovation esthétique agricole

#541
Ben, enfin, c'est pas comme si un tracteur était censé aller dans les champs, coucher dehors et sortir par temps humides, remuer de la terre, épandre des liquides diversement corrosifs, rouler du fumier, transporter des matières plus ou moins acides......
Euh, ben si, en fait !!!!! (monocle)
Il est vrai que certaines peintures semblent un peu fragiles pour des outils appelés à travailler dans des atmosphères et conditions difficiles (malade)
Mais Fab22 n'en a cure, et d'un coup de lotions et lustreuse magique (et d'huile de coude, surtout) leur rend une jeunesse perdue.
C'est scintillant comme boulot. <ok>

Re: La rénovation esthétique agricole

#542
Guillaume73 a écrit :
mer. 25 sept. 2019 19:33
Le rattrapage du capot (whaou) (whaou), il est beaucoup plus profond comme ça <love>
Merci Guillaume, c'est le bon terme la profondeur ! je partais de loin aussi :D
fendt724 a écrit : Magnifique Fabien 😍 tu est un magicien !👌
Est-ce que ce tracteur a fait du pulvé ? Parce que notre t6 a aussi un peu de rouille au marche pied, notamment à cause de l’azote liquide.
Merci Kevin, je préfère passionné que magicien! :D le 50/50 était forcément à faire avec un tel état de décoloration. Et sur du rouge c'est marquant !
J'ai pas "l'historique" du tracteur car presta en concession. Je sais simplement qu'il n'était pas en bord de mer. Après pour ce qui est du pulvé, il y a très peu de chances qu'il ait fait de l'azote liquide car c'est majoritairement du solide dans le secteur 22.
AgriGatiPhotography a écrit : C'est juste hallucinant comment tu as récupérer le capot!!! (whaou) <ok>
Assez efficace ici oui ! et puis inévitablement on s'améliore en faisant comme dans tout !
stan123 a écrit : J ai pas des trace aussi importante car j évite de trop doser meme si depuis fini les produit sur les plastique, j'ai quand une couleur blanchâtre d apparues....
Sa dépend des tracteur mon jxu j'ai pas eu se problème de trace blanche (pourtant meme produit et laver bien plus souvent) mais le gros a prit une couleur rouge/blanc et perdu le brillant.
Pour la rouille sur le marche pieds sa me choque pas un coup du a un cailloux qui vol....un éclat de peinture qui par et la rouille arrive
Je me demande si le XJU n'a pas soit un capot acier soit une peinture d'une génération différente. Tu as clairement raison de baisser les doses, bcp de produits sont très très concentrés...
Moi la rouille sur les marchepieds ca me dérange un peu surtout quand tu fais la comparaison avec des tracteurs bien plus anciens dont les peintures se porte en général bien mieux...Les peintures qui se décollent par plaques avec aucunes traces d'apprêt sur le support sont bien la preuve d'une mauvaise prépa... ceci est maintenant généralisé...
A+
benhur86fr a écrit : Alors le 50/50 ,là , c 'est , c' est ....pas possible, c 'est de la magie ? NAN y' a un truc !!!!!
Il a retouché les photos ! c 'est un fake ! "fèque news " comme dirait un président americain*****
Bon plus sérieux ,excellent boulot ! par contre la peinture noire déjà toute rouillée sur un tracteur de cet âge , c 'est tout simplement intolérable ! vu le prix du machin ...
Voit on ça sur des camions, des 4X4 ,des fourgons ? ....
Ah m'sieur Benhur86, bien le bonjour et le merci !
Mon niveau informatique est proche du niveau retraité bien tassé donc me servir de photoshop... :-)
Cet rouille est un parfait signe visible de la logique économique d'aujourd'hui...On sous-traite, on réduit les coûts partout, on optimise les marges, et...je m'arrête la. J'ai maintenant toutes les semaines des exemples très concrets. Je ne peut pas me plaindre de ceci de part mon activité mais déplore personnellement ce triste constat général.
J'ai bien moins de connaissances des camions, 4X4 et autres mais je dirais de façon générale que le "construit pour durer" tend à se raréfier. Ajoute à ceci les normes toujours plus drastiques sur l'usage peintures et l'addition donne ceci. Évidemment ceci n'engage que moi mais le constat est partagé par pas mal de monde dans les ateliers.
Pour ce qui est des fourgons, je t'invite a faire attention à la peinture (notamment au dessus du pare brise des modèles H2) des Jumper et Jumpy qui ont plus de 3 ans...c'est pas cool pour l'image.
A+
Treker a écrit : Ben, enfin, c'est pas comme si un tracteur était censé aller dans les champs, coucher dehors et sortir par temps humides, remuer de la terre, épandre des liquides diversement corrosifs, rouler du fumier, transporter des matières plus ou moins acides......
Euh, ben si, en fait !!!!! (monocle)
Il est vrai que certaines peintures semblent un peu fragiles pour des outils appelés à travailler dans des atmosphères et conditions difficiles (malade)
Mais Fab22 n'en a cure, et d'un coup de lotions et lustreuse magique (et d'huile de coude, surtout) leur rend une jeunesse perdue.
C'est scintillant comme boulot. <ok>
Salut Treker,
Le secteur agricole devrait peut être se rapprocher des standards du secteur travaux public, car oui tu as raison, on demande beaucoup a ces outils de travail, rappelons-le !
Certaines concessions ou agents réalisent des belles préparation de matériel d'occasion lorsqu'ils ont les ressources pour le faire, mais la encore je constate que ca se raréfie...
Merci encore <ok> !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#545
J'ai les même coulure de produit de nettoyage sur le coté gauche du capot de mon mx 110 et il est en métal ,exact application du produit de nettoyage par temps chaud , ça fait chier (grr) le rouge est rester propre sur les ailes arrière, et l'autre coté du capot malgré c'est 22 ans et 12000 hrs (stuck)
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.

Re: La rénovation esthétique agricole

#546
Berny a écrit :
sam. 28 sept. 2019 17:29
Superbe travail
Tu fais des devis avant d’intervenir ( déplacement , photos, renseignements du propriétaire ?)
Ou c’est au temps passé ? Plus la fourniture ?
Bravo pour les résultats 👍👍👍👍
Merci Berny, c'est tout à fait ca.

Je n'aime pas donner des tarifs sans voir le matériel au préalable. Je fais donc des devis à réception de photos en demandant d'insister sur les défauts à corriger. Lorsque plusieurs matériels sont concernés, j'essaye de me déplacer dans la mesure du possible. Le propriétaire (agri ou concession) est généralement à même de décrire correctement les défauts et le cahier des charges est défini ensemble. J'ajuste donc en fonction de ce qu'il y a a faire, du temps passé, difficulté et état de base. Ce fonctionnement me convient et me parait juste.
A+
stan123 a écrit : Ah non non le jxu c'est un capot en fibre...etant donner que j'ai un balot de paille a fini sur le capot qui la aplati mais en tout cas elle resiste bien....le reste a perdu sont brillant mais rien de plus
Il semblerait (j'en suis même certain) que selon les années, les peintures diffèrent...et la qualité aussi ! :D
Pour ce qui s'est passé avec le capot, je serais tenté de dire "c'est ballot" mais non, je ne cèderais pas à la blague pourrie :-)

cvxu 1190 a écrit : J'ai les même coulure de produit de nettoyage sur le coté gauche du capot de mon mx 110 et il est en métal ,exact application du produit de nettoyage par temps chaud , ça fait chier (grr) le rouge est rester propre sur les ailes arrière, et l'autre coté du capot malgré c'est 22 ans et 12000 hrs (stuck)
On sait que ca peut partir mais c'est surtout un enseignement à tirer : pas de produits de lavage par temps chaud en plein soleil. D'autant que sur du rouge, ca ne pardonne pas.
C'est plutôt bon les peintures des MX et en effet, c'est de l'acier. 12000 heures, ca commence à se respecter <ok> , surtout si pas de grosses pannes avec !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#547
Pour poursuivre...

avec l'arrière du Puma :
fc15.jpg
fc15.jpg (155.07 Kio) Vu 5481 fois

Des choses assez récurrentes sur ces tracteurs...

fc16.jpg
fc16.jpg (126.34 Kio) Vu 5481 fois

Lustrage :
fc17.jpg
fc17.jpg (165.52 Kio) Vu 5481 fois

Puis des petites retouches au pinceau pour corriger les griffures :

fc18.jpg
fc18.jpg (148.41 Kio) Vu 5481 fois

Les garde-boues de marchepieds ont été sablés/poncés/apprêtés et peints. (pour les autres pièces sur la photos c'est un autre tracteur concerné)

FC1.jpg
FC1.jpg (123.43 Kio) Vu 5481 fois

FC2.jpg
FC2.jpg (148.57 Kio) Vu 5481 fois

Et un petit traitement anti-rouille de la calandre :

fc19.jpg
fc19.jpg (126.55 Kio) Vu 5481 fois

Et le finish :
fc20.jpg
fc20.jpg (132.89 Kio) Vu 5481 fois

fc21.jpg
fc21.jpg (137.66 Kio) Vu 5481 fois

Le voilà rouge ! :)

fc23.jpg
fc23.jpg (131.61 Kio) Vu 5481 fois

A suivre pour d'autres réalisations encore...

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#548
Oh si tu peut la sortir ta blague c'est des chose qui arrive ^^
Pour les peinture ya rien a comprendre le capot du jxu a toujour une légère teinte différente du reste....sur les jxu la peinture des jantes ne tien pas sur mon gros la peinture des jante nickel(il est plus vieux) la calandre des mien ne bouge reste noire celle de mon voisin qui c'est acheter un neuf en 2015 elle est rouiller pourtant elle a était repeinte en usines et chez un carrossier apparemment mais elle a rerouiller
En tout cas sa lui fait un sacre coup de jeune au puma sa le change et sa donne plus envie de l acheter, j aurait un tracteur a acheter je le prendrai sans soucis apres ton passage 😉

Re: La rénovation esthétique agricole

#549
Salut à tous,

aujourd'hui je propose une définition Larousse pour entamer ce nouveau sujet :

Tuning : "Fait de modifier un véhicule (carrosserie, mécanique, accessoires, etc.) afin de le personnaliser"

...bon ba puisque le terme colle au sujet, je vous propose donc du tuning (même si le terme est bien souvent péjoratif) dans ce qui va suivre :D !

Voici le sujet :

FC.jpg
FC.jpg (166.53 Kio) Vu 5104 fois

Un petit Mc Cormick X 4.60 avec 5 ans et un peu plus de 1500 heures.


Constat : Traces d'oxydation sur les jantes, grilles de calandre, marchepieds (vraiment attaqués) et peinture ternie principalement sur le capot.

Après démontage des marchepieds et grilles de calandre le voici prêt avant lustrage :

FC3.jpg
FC3.jpg (129.63 Kio) Vu 5104 fois

FC4.jpg
FC4.jpg (112.24 Kio) Vu 5104 fois

FC5.jpg
FC5.jpg (110.06 Kio) Vu 5104 fois

Les marchepieds ont donc été sablés, apprêtés et peints en 2 bonnes couches.


Sablage également des grilles de calandre :
FC2.jpg
FC2.jpg (148.57 Kio) Vu 5104 fois
FC6.jpg
FC6.jpg (158.86 Kio) Vu 5104 fois

Puis lustrage :

FC7.jpg
FC7.jpg (120.86 Kio) Vu 5104 fois


Jusqu’à la, pas l'ombre d'une quelconque personnalisation. Ca arrive :


Voici une photo d'un modèle d'origine avec sa grille frontale grise, supérieure et latérales rouges :

FC 0.jpg
FC 0.jpg (170.16 Kio) Vu 5104 fois

Nous (mon client et moi) avons décidé de ceci :

FC9.jpg
FC9.jpg (137.32 Kio) Vu 5104 fois

FC8.jpg
FC8.jpg (140.58 Kio) Vu 5104 fois


Je le trouve plus sympa et "raccord" ainsi mais la personnalisation c'est toujours un peu...personnel ! comme son nom l'indique ! :D


A suivre ...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »