Re: La rénovation esthétique agricole

#501
Guillaume73 a écrit :
mer. 28 août 2019 16:35
Du super boulot Fab <ok>
J'ai une petite question : avec quoi enlève-tu les projections de goudron sur la carrosserie ? J'en ai quelques une sur ma voiture neuve :/ que j'aimerais enlever sans rayer la peinture ...
Ça m'intéresse également, un de nos chauffeurs a roulé un peu trop vite sur une route qui venait d'être gravillonné pendant la moisson, et résultat même après un coup de Karcher à eau chaude, du savon et d'avoir frotter, le soir même... les cailloux collés et un peu fondu font des sales traces sur le tracteur et la benne, pas moyen de les faire partir.

Re: La rénovation esthétique agricole

#504
AgriGatiPhotography a écrit :
mer. 28 août 2019 12:16
Il est opé pour faire de la piste vu les pneu!! <:O>
Ce tracteur a du être prêté à Ken Block... :D
fendt724 a écrit : Salut Fabien,
Il y a un peu de boulot sur ce tracteur mais le début est déjà prometteur. 👍
Quentindu52 a écrit :Comme d’habitude ! Du super boulot Fabien ! 😉
Merci à vous ! :)
Treker a écrit :
AgriGatiPhotography a écrit :
mer. 28 août 2019 12:16
Il est opé pour faire de la piste vu les pneu!! <:O>
Et là, pas de produit miracle.
Et même Fab22 ne peut rajeunir un pneu et faire repousser les crampons! <cool>
Quoique, si on lui demande gentiment, peut-être que.... (monocle)
Sérieusement, je suis toujours admiratif de son travail et son opiniâtreté.
Ce serait un don formidable de faire pousser la gomme ! Des pneus HS impactent de suite l’esthétique et donnent un sentiment d'usure général. Même avec une belle carrosserie, des plastiques rénovés et une cabine propre...ca ne donne pas un résultat final super...c'est changé depuis !
Je tiens à te remercier, j'ai appris quelque chose aujourd'hui...en allant faire un tour dans le dictionnaire voir la signification exacte de l'opiniâtreté. Une journée ou on apprends rien est une journée foutue, alors tu me l'a sauvée ! et puis ca peut sauver au scrabble :D
A+
Guillaume73 a écrit : Du super boulot Fab <ok>
J'ai une petite question : avec quoi enlève-tu les projections de goudron sur la carrosserie ? J'en ai quelques une sur ma voiture neuve :/ que j'aimerais enlever sans rayer la peinture ...
Salut Guillaume, le goudron peut sembler être un gros soucis mais il n'en ai rien. Le bitume est composé d'hydrocarbures et peut en effet être dissout avec des produits de la même famille comme essence et fuel (en réponse a Nico49 et NHT6030). Après je travaille avec des produits (Ici le Tar Remover de chez SONAX) qui sont spécifiquement formulés pour chaque application et donnent d'excellents résultats sans impacter le support. Il faut laisser un peu de temps au produit pour "pénétrer" le goudron et le délier puis le retirer sans frotter de trop avec du coton a lustrer. Changer de faces au coton à lustrer régulièrement et l'imbiber de produit. Bien faire attention si présence de granulat (cailloux) avec le goudron à retirer. Tout est dit, tu n'as plus qu'a t'y coller ! sans faire de jeux de mots en rapport au goudron :-)
Baptiste51 a écrit :

Ça m'intéresse également, un de nos chauffeurs a roulé un peu trop vite sur une route qui venait d'être gravillonné pendant la moisson, et résultat même après un coup de Karcher à eau chaude, du savon et d'avoir frotter, le soir même... les cailloux collés et un peu fondu font des sales traces sur le tracteur et la benne, pas moyen de les faire partir.
Baptiste, en répondant à Guillaume, te voila renseigné sur le sujet. Pas de panique avec le goudron ! les meilleurs chauffeurs ne pourrons l'éviter ! les gros coups de chaud de cet été, les gravillonnages mal faits, etc sont les ennemis !
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#505
Salut à tous,

La suite et fin de ce 930 !
fc34.jpg
fc34.jpg (140.08 Kio) Vu 5142 fois
fc35.jpg
fc35.jpg (143.28 Kio) Vu 5142 fois
fc36.jpg
fc37.jpg
fc37.jpg (131.78 Kio) Vu 5142 fois

Enfin de la place pour travailler dans la cabine ! c'est appréciable et cela fait gagner du temps <ok>

Le final avec un petit échec pour moi concernant les traces de coulures sur l'extension d'aile droite qui étaient incrustée dans la matière.
fc31.jpg
fc31.jpg (160.54 Kio) Vu 5142 fois
fc32.jpg
fc32.jpg (119.67 Kio) Vu 5142 fois
fc33.jpg
fc33.jpg (133.17 Kio) Vu 5142 fois

Et le finish :

Comme je le disait précédemment, le fait d'avoir les pneus rincés (et l'échappement bouffé) ne mettent pas le tracteur en valeur. Les pneus ont été remplacés depuis.

fc39.jpg
fc39.jpg (152.66 Kio) Vu 5142 fois

fc40.jpg
fc40.jpg (120.25 Kio) Vu 5142 fois

fc41.jpg
fc41.jpg (179.35 Kio) Vu 5142 fois

...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »