Ça m'intéresse également, un de nos chauffeurs a roulé un peu trop vite sur une route qui venait d'être gravillonné pendant la moisson, et résultat même après un coup de Karcher à eau chaude, du savon et d'avoir frotter, le soir même... les cailloux collés et un peu fondu font des sales traces sur le tracteur et la benne, pas moyen de les faire partir.Guillaume73 a écrit : ↑mer. 28 août 2019 16:35Du super boulot Fab
J'ai une petite question : avec quoi enlève-tu les projections de goudron sur la carrosserie ? J'en ai quelques une sur ma voiture neuve :/ que j'aimerais enlever sans rayer la peinture ...
Re: La rénovation esthétique agricole
#503Sur ma voiture je pulvérise du fioul et je dégraisse bien ensuite à l'eau chaude.Guillaume73 a écrit : ↑mer. 28 août 2019 16:35Du super boulot Fab
J'ai une petite question : avec quoi enlève-tu les projections de goudron sur la carrosserie ? J'en ai quelques une sur ma voiture neuve :/ que j'aimerais enlever sans rayer la peinture ...
Re: La rénovation esthétique agricole
#504Ce tracteur a du être prêté à Ken Block...AgriGatiPhotography a écrit : ↑mer. 28 août 2019 12:16Il est opé pour faire de la piste vu les pneu!!
fendt724 a écrit : Salut Fabien,
Il y a un peu de boulot sur ce tracteur mais le début est déjà prometteur.
Merci à vous !Quentindu52 a écrit :Comme d’habitude ! Du super boulot Fabien !
Ce serait un don formidable de faire pousser la gomme ! Des pneus HS impactent de suite l’esthétique et donnent un sentiment d'usure général. Même avec une belle carrosserie, des plastiques rénovés et une cabine propre...ca ne donne pas un résultat final super...c'est changé depuis !Treker a écrit :Et là, pas de produit miracle.AgriGatiPhotography a écrit : ↑mer. 28 août 2019 12:16Il est opé pour faire de la piste vu les pneu!!
Et même Fab22 ne peut rajeunir un pneu et faire repousser les crampons!
Quoique, si on lui demande gentiment, peut-être que....
Sérieusement, je suis toujours admiratif de son travail et son opiniâtreté.
Je tiens à te remercier, j'ai appris quelque chose aujourd'hui...en allant faire un tour dans le dictionnaire voir la signification exacte de l'opiniâtreté. Une journée ou on apprends rien est une journée foutue, alors tu me l'a sauvée ! et puis ca peut sauver au scrabble
A+
Salut Guillaume, le goudron peut sembler être un gros soucis mais il n'en ai rien. Le bitume est composé d'hydrocarbures et peut en effet être dissout avec des produits de la même famille comme essence et fuel (en réponse a Nico49 et NHT6030). Après je travaille avec des produits (Ici le Tar Remover de chez SONAX) qui sont spécifiquement formulés pour chaque application et donnent d'excellents résultats sans impacter le support. Il faut laisser un peu de temps au produit pour "pénétrer" le goudron et le délier puis le retirer sans frotter de trop avec du coton a lustrer. Changer de faces au coton à lustrer régulièrement et l'imbiber de produit. Bien faire attention si présence de granulat (cailloux) avec le goudron à retirer. Tout est dit, tu n'as plus qu'a t'y coller ! sans faire de jeux de mots en rapport au goudronGuillaume73 a écrit : Du super boulot Fab
J'ai une petite question : avec quoi enlève-tu les projections de goudron sur la carrosserie ? J'en ai quelques une sur ma voiture neuve :/ que j'aimerais enlever sans rayer la peinture ...
Baptiste, en répondant à Guillaume, te voila renseigné sur le sujet. Pas de panique avec le goudron ! les meilleurs chauffeurs ne pourrons l'éviter ! les gros coups de chaud de cet été, les gravillonnages mal faits, etc sont les ennemis !Baptiste51 a écrit :
Ça m'intéresse également, un de nos chauffeurs a roulé un peu trop vite sur une route qui venait d'être gravillonné pendant la moisson, et résultat même après un coup de Karcher à eau chaude, du savon et d'avoir frotter, le soir même... les cailloux collés et un peu fondu font des sales traces sur le tracteur et la benne, pas moyen de les faire partir.
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Re: La rénovation esthétique agricole
#505Salut à tous,
La suite et fin de ce 930 !
Enfin de la place pour travailler dans la cabine ! c'est appréciable et cela fait gagner du temps
Le final avec un petit échec pour moi concernant les traces de coulures sur l'extension d'aile droite qui étaient incrustée dans la matière.
Et le finish :
Comme je le disait précédemment, le fait d'avoir les pneus rincés (et l'échappement bouffé) ne mettent pas le tracteur en valeur. Les pneus ont été remplacés depuis.
...
La suite et fin de ce 930 !
Enfin de la place pour travailler dans la cabine ! c'est appréciable et cela fait gagner du temps
Le final avec un petit échec pour moi concernant les traces de coulures sur l'extension d'aile droite qui étaient incrustée dans la matière.
Et le finish :
Comme je le disait précédemment, le fait d'avoir les pneus rincés (et l'échappement bouffé) ne mettent pas le tracteur en valeur. Les pneus ont été remplacés depuis.
...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Re: La rénovation esthétique agricole
#506...
Les plastiques vont un peu mieux quand même dans l'ensemble !
Fin de chantier pour ce tracteur, mais bien sûr, encore à suivre !
Kenavo
Les plastiques vont un peu mieux quand même dans l'ensemble !
Fin de chantier pour ce tracteur, mais bien sûr, encore à suivre !
Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Re: La rénovation esthétique agricole
#507Joli travail une fois de plus fab22 !! Ce n'était pas inclu dans ta prestation le remplacement du coude de l'échappement ?
Re: La rénovation esthétique agricole
#508Beau travail encore une fois !
Il a eu quoi l’échappement pour être dans cet état ?!
Il a eu quoi l’échappement pour être dans cet état ?!
Re: La rénovation esthétique agricole
#509C’est impressionnant la prestance que gagnent les tracteurs après être passés entre tes mains
Dans le cas de parties en relief ( du style Fendt 930 du capot moteur), tu les retires systématiquement pour pouvoir traiter les parties peintes ?
Dans le cas de parties en relief ( du style Fendt 930 du capot moteur), tu les retires systématiquement pour pouvoir traiter les parties peintes ?
Re: La rénovation esthétique agricole
#510Superbe comme d hab.
Je me demande quand même si c est assez cher quand je vois l état de la cabine, certains doivent mettre les pieds au plafond
Je me demande quand même si c est assez cher quand je vois l état de la cabine, certains doivent mettre les pieds au plafond