Re: La rénovation esthétique agricole

#482
Bill 56 a écrit :
lun. 12 août 2019 14:03
Tu as les deux à faire, ou uniquement celui qui est en Xéobib ?
Juste le "gros chaussons" Bill56...hélas pour moi :P
Bh44 a écrit : Vraiment épatant ! Généralement quand tu bosse pour les concessions ils font en sorte que tu ai plusieurs tracteurs à faire histoire de rentabiliser ton déplacement ?
Merci à toi ! Pour l'instant mes chantiers restent "locaux" mais j'ai des demandes ailleurs aussi. Évidemment si je fais des déplacements conséquents, il est judicieux de "grouper le tir". A titre d'information ce JD a été fait sur 2 jours. Il est très compliqué de faire un tracteur sur 1 journée si l'on prévoit un lustrage (et encore plus avec sablage/peinture). Du temps passé dépend le résultat, comme beaucoup de choses.

Une question à mon tour, tu habites le 44 ?

A+ <tchin>
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#483
Terminons donc ce beau petit 6910 avec les photos finales.

Après traitement céramique, pose du nouvel autocollant de calandre et remontage des supports de clignotants sablés/repeints :

FC35.jpg
FC35.jpg (159.48 Kio) Vu 5445 fois

FC36.jpg
FC36.jpg (149.96 Kio) Vu 5445 fois

FC37.jpg
FC37.jpg (156.35 Kio) Vu 5445 fois

FC38.jpg
FC38.jpg (154.64 Kio) Vu 5445 fois

FC39.jpg
FC39.jpg (142.68 Kio) Vu 5445 fois

FC40.jpg
FC40.jpg (148.22 Kio) Vu 5445 fois

FC41.jpg
FC41.jpg (145.94 Kio) Vu 5445 fois

FC43.jpg


Fin de chantier ! :)


A suivre pour d'autres réalisations encore...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#486
Whaoww, Comme d 'habitude le résultat est tout simplement splendide !!!
Maintenant que tu es "installé", peux tu nous indiquer une fourchette de prix pour ce genre de restauration ? ou une fourchette (hors frais de déplacement )
Si c'est possible ,et uniquement si tu le souhaites . Pratiques-tu un "forfait" ou c 'est au coup par coup ?
Pour ma part le MF 3050 paternel a largement dépassé le stade "récupérable" ( rouille , cabosse et tolerie tordue ....et j'en passe )
En tous cas merci pour ton reportage complet et instructif !

Re: La rénovation esthétique agricole

#487
fendt724 a écrit :
mar. 13 août 2019 08:05
Le résultat est vraiment magnifique 😍 par contre tu n’as pas repeint les réducteurs ?
Merci Kevin, je peux pas te donner tort, ca aurait été top. Ceci ne faisait pas partie du cahier des charges sur ce chantier.

Au moins ca permet de voir qu'il est pas neuf :-)

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#488
Bh44 a écrit :
mar. 13 août 2019 20:31
Fab22, oui comme mon pseudo l’indique ! Nous sommes voisin, si tu veux j’ai un Renault 914S qui attend un bon rafraîchissement !
C'est bien ce que je pensais mais les pseudo peuvent être trompeurs...a commencer par le mien !! :D

Je peux venir le voir et en discuter avec toi avec plaisir. On en rediscute en MP

En tout cas un bon vieux Renault me ferais plaisir, c'est certain !!! <ok>

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#489
benhur86fr a écrit :
mar. 13 août 2019 22:14
Whaoww, Comme d 'habitude le résultat est tout simplement splendide !!!
Maintenant que tu es "installé", peux tu nous indiquer une fourchette de prix pour ce genre de restauration ? ou une fourchette (hors frais de déplacement )
Si c'est possible ,et uniquement si tu le souhaites . Pratiques-tu un "forfait" ou c 'est au coup par coup ?
Pour ma part le MF 3050 paternel a largement dépassé le stade "récupérable" ( rouille , cabosse et tolerie tordue ....et j'en passe )
En tous cas merci pour ton reportage complet et instructif !
Ah, merci bien m'sieur Benhur ! :)
A la question tarif je te répond en MP car je me suis fixé la ligne de conduite de ne pas parler prix ici. Je considère les Forums (quels qu'ils soient) comme des lieux d'échanges, sources d'information ou tout simplement de divertissement et considère inapproprié les notions financières ici.
Je reste donc sur ma "ligne de conduite" fixée.
En revanche, je tâche de répondre systématiquement aux MP.

Concernant les devis, j'ai maintenant pris l'habitude de les faire à réception de photo ou déplacement si proche ou matériel que je connais déjà.
Cela me permet de quantifier plus exactement les travaux. J'essaye aussi d'impliquer le plus possible le propriétaire dans les travaux pour faire un cahier des charges ensemble.
Les concessionnaires souhaiteraient des forfaits mais il y a un tel delta de temps passé entre un tracteur propre de base ou l'inverse que le forfait n'est pas juste.
De même si il y a des retouches, du sablage, du mastic, etc...ca change forcément le temps à passer.
Personnaliser permet donc d'être plus juste pour le client comme pour moi.

Ah dommage, c'est sympa comme tracteur un petit 3050. Le moteur est tournant (ou peut le devenir) ? 2RM ou 4RM ?
Tout est récupérable mais lorsque les frais de remise en état deviennent trop important c'est pas très judicieux. Certains tracteurs en côte montante ou très recherchés peuvent échapper à cette règle. J'aimerais par exemple beaucoup investir dans un MB Trac (1500) par exemple et faire une belle grosse restauration mais ca va attendre encore un peu, il y a d'autres projets plus urgent pour le moment.

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »