Re: La rénovation esthétique agricole

#462
Bravo pour toute les réalisations effectuées ! Superbe travail.
Je voulais réagir par rapport au jante du 6125R. Je pense plus que ce soit lié au chargeur du tracteur, on a le même problème chez nous malgré un bon entretien. Je me demande si les jantes sont bien adapté pour l’usage que l’on en fait avec le chargeur. Des jantes pleines seraient plus adéquates ?
Continue comme ça et merci pour le partage !

Re: La rénovation esthétique agricole

#464
ToFF a écrit :
ven. 26 juil. 2019 09:45
Je profite de ce post pour poser une question ouverte à tous...
En cette période de moisson, un soucis récurrent pour moi.... la poussière qui "colle" sur les surfaces vitrées notamment la cabine de la moissonneuse.

Quelqu'un a-t-il un produit ou une technique particulière pour combattre ce phénomène, Fab, qu'en penses-tu? un polish complet avec un traitement particulier?

Sinon comme d'hab, un sacré boulot de ta part, félicitations pour la charrue qui doit demander beaucoup de travail manuel...
Salut ToFF et merci à toi.

Le sujet de la poussière qui colle est assez universel en tout cas.

Un sujet sur lequel je travaille et souhaite approfondir les tests (grandeur nature) pour tirer des certitudes.

Ce que je sais c'est que beaucoup de facteurs peuvent provoquer ceci :

1) La présence de gras sur la surface vitrée (une vitre bien propre est toujours moins sujette à ce que la poussière adhère) y est pour beaucoup. Un bon nettoyage des vitres (avec produit bien efficace ou même vinaigre comme le fait Valtra des Mauges) s'impose donc pour limiter le phénomène.

2) Plus subtile il y a la "charge électrostatique" qui peut attirer la poussière mais ceci est plus le cas sur les surfaces en plastiques que sur le verre.

3) Le traitement céramique ou produits (à base) vont principalement fonctionner avec l'eau avec un pouvoir hydrophobe très intéressant. Ca facilite le lavage et décollement de tout ce qui est en surface.

4) l'emploi de l'air comprimé (sur la machine c'est top) est a conseiller même si je me doute bien que tu dois forcément le faire !

La liste n'est pas exhaustive et évidemment les techniques et astuces de chacun peuvent être partagées ici :)

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#465
Vincent TCS a écrit :
ven. 26 juil. 2019 19:25
Pour te répondre Toff, j'ai appliquer un produit de lustrage qui contient du "hydrophobe" et je trouve que cela colle moins et ces surtout plus facile en nettoyer le matin.
Je vais retenter sur les tracteurs.
Ça reste mon petit essaye et Fab aura peut-être une autre solution.

En tout cas Fab, je reste toujours fan de ton travail.
Merci pour ton retour Vincent !

C'est vrai que tout ce qui est hydrophobe (traitement céramique et autres nano-technologies) facilite vraiment le lavage.

Il faut que je fasse des photos pour montrer ca ici.

Je suis aussi fan du tiens et j'ai déjà hâte de voir le beau duo d'AXIAL au travail !

Moisson terminé chez vous ?

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#466
Bh44 a écrit :
ven. 26 juil. 2019 22:57
Bravo pour toute les réalisations effectuées ! Superbe travail.
Je voulais réagir par rapport au jante du 6125R. Je pense plus que ce soit lié au chargeur du tracteur, on a le même problème chez nous malgré un bon entretien. Je me demande si les jantes sont bien adapté pour l’usage que l’on en fait avec le chargeur. Des jantes pleines seraient plus adéquates ?
Continue comme ça et merci pour le partage !
Merci pour tes encouragements Bh44 !
Je crois que tu as tout résumé ! des jantes pleines seraient plus adaptées, je le pense aussi.
Ou alors, le joint silicone lorsque le matériel est neuf !
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#467
Valtra des Mauges a écrit :
sam. 27 juil. 2019 12:48
Moi c est à l' arrière sur le dernier que c est un poil décollé. Etl autre a pas le chargeur...
Pourtant jamais de Karcher, les peintures d aujourd'hui sont beaucoup moins résistantes, il y a pas photo.

Pour les vitres, on les fait avec du vinaigre blanc, je trouve que ça colle pas trop après. Un coup de jet de temps en temps et ça lave tout seul.
Salut,

Les normes sur l'utilisation des peintures se sont durcies donc le phénomène n'a pas fini de se produire ! (grr)

Merci pour ton retour d'expérience simple, pas chère et efficace.

Ah, tout ce qu'on peut faire avec le vinaigre :D ! c'est un vrai "couteau suisse" et je confirme qu'il dégraisse parfaitement (sans laisser de film gras) donc sur les vitres c'est intéressant.

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#468
Salut à tous,

Voici un tracteur sympa chez un propriétaire qui l'est tout autant !

Un très bel exemplaire de 6910 qui va tranquillement sur ses 9000 heures ! si si ! état exceptionnel au regard de ses heures et son âge.

Ex tracteur de céréalier Viennois qui est maintenant sur une exploitation légumière dans le Morbihan.

Tracteur principalement affecté aux travail su sol, semis et plantations (d'ou la belle monte en Xeobib!) et parfaitement entretenu par son propriétaire.

Voici donc :
fc1.jpg
fc1.jpg (163.44 Kio) Vu 5446 fois
fc2.jpg
fc2.jpg (162.2 Kio) Vu 5446 fois
fc3.jpg
fc3.jpg (161.96 Kio) Vu 5446 fois
fc4.jpg
fc4.jpg (161.76 Kio) Vu 5446 fois


La suite plus tard...

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »

cron