Re: La rénovation esthétique agricole

#782
Berny a écrit :
lun. 7 sept. 2020 17:43
Du bon travail sur une série de tracteurs que j’aime 😉❤️
Merci Bernard, les INTERNATIONAL... <love> j'aime beaucoup aussi !
Mathieu FC a écrit :Superbes!! Bravo Fabien ;)
Merci Mathieu <ok>
AgriGatiPhotography a écrit : Salut Fabien,
Impressionnant le rattrapage niveau carrosserie sur le Case!!! (whaou)
Quand au 956 XL la base est sacrément propre pour presque 11000h!!! Le résultat promet une fois de plus!!! <ok>
Salut Jordan, oui cet exemplaire est ce que j'appelle dans mon jargon "la cible idéale" car une bonne base carrosserie et une belle côte d'amour pour ce modèle. Le propriétaire actuel et son père ont bien travaillé sur le coté mécanique et pour m'être promené avec, c'est une horloge ! très plaisant à conduire <cool>
Merci à toi
benhur86fr a écrit : Hello m'sieu le magicien
Déjà d'origine, le taxi est dans un état magnifique !
M'sieur Benhur, bien le bonjour !
Pour l'histoire, je n'avais vu le tracteur qu'en photos avant d'intervenir mais effectivement j'étais agréablement surpris de ce bel état de conservation !
A+
fendt724 a écrit : Rien que la jante c’est déjà top !
En plus avec un bon vieux IH 👍
Merci Kevin, et oui enfin un tracteur " youngtimer" ! d'autres suivront (chut)
Et un IH dans sa robe International, c'est franchement beau !!!
Les jantes méritaient bien de désincruster l'oxydation en surface ! la conservation n'en sera qu'améliorée <ok>
A+

La suite ce soir !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#785
benhur86fr a écrit :
mer. 9 sept. 2020 21:13
Oui , si pas déjà fait ...Tu pourrais expliquer cette étape de désoxydation ?
Un produit liquide ? un chiffon ? un GEL une Pâte ? un coup de brosse ? un Produit dans le Karcher ?
Oui l'étape de désoxydation consiste à retirer la rouille de surface.
Dans un pulvérisateur 1l, sur surface sèche, pulvé + Scotch brite et huile de coude. L'étape est réalisée lors du lavage et je rince à basse pression chaque zones de faites au fur et à mesure.
J'estime cette étape importante en considérant que la rouille ne fait toujours qu'avancer...et la on lui fait un beau "croche-patte" :D
Après il faut être clair, c'est les bras qui sont mis à contribution.
Sur ce XL avec jantes "ivoire" c'était une évidence !

Le produit :
IMG_5179.jpg
IMG_5179.jpg (149.09 Kio) Vu 4939 fois
gambrinus a écrit : Sur un rouge qui a viré au bordeau et qui est devenu mat; le travail va être flagrant !! Ca va valoir des points!!! (bave)
Tu résumes parfaitement ce qu'il se passe sur du rouge Case ! Ici la peinture a été assez compliquée à travailler pour être honnête !
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#786
J'avance un peu !

Suite du lavage et désoxydation (jantes et bandeau de capot) et bon brossage avec APC du toit blanc
IMG_5039.JPG
IMG_5039.JPG (99.82 Kio) Vu 4649 fois

C'est prêt à attaquer !



IMG_5043.JPG


Et en avant le polissage ...


IMG_5054.JPG
IMG_5054.JPG (147.29 Kio) Vu 4649 fois

Le résultat donne la banane :P (tout va bien, c'est pas du surmenage!)


Peinture plus compliquée à travailler car peinture très dure et aspérités en surfaces.


IMG_5057.JPG
IMG_5057.JPG (86.15 Kio) Vu 4649 fois

IMG_5060.JPG
IMG_5060.JPG (169.88 Kio) Vu 4649 fois


A suivre pour la fin de cet épisode...

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »