Re: La rénovation esthétique agricole

#751
Pareil que Nico, canon à mousse et primaflash. Dans le réservoir du canon je dilue à 50% le produit avec de l’eau. C’est propre, ça brille et ça va bien.
Par contre le karcher est branché sur le forage et malgré l’adoucisseur d’eau, Il y a toujours des traces de calcaire donc rinçage au jet sur la conduite obligatoire ...

Re: La rénovation esthétique agricole

#752
Merci Nico pour ton retour agréablement imagé <ok>

Le Primaflash est un très bon produit, je l'ai comparé a un des produits de la gamme Sonax et quasiment (un poil plus de brillance avec le mien) match nul !

Il faut reconnaitre les choses et ne suis pas du genre à dénigrer la concurrence.

Finir avec une cire a effet hydrophobe est pas mal en effet !

Chez moi cette cire liquide hydrophobe, elle ressemble à ca :
SONAX SPRAY AND SEAL.jpg
SONAX SPRAY AND SEAL.jpg (90.22 Kio) Vu 5327 fois
Et ca donne ca par exemple :
IMG_2139.JPG
IMG_2139.JPG (178.48 Kio) Vu 5327 fois
IMG_2141.JPG
IMG_2141.JPG (166.2 Kio) Vu 5327 fois

Encore merci pour ton retour Nico !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#755
fab22 a écrit :
lun. 22 juin 2020 13:02
stan123 a écrit :
mar. 16 juin 2020 13:48
Sur mon gros case je me suis deja eu se résultat... J avait réussi a rattraper le capot avec du savon de Marseille liquide et l huile de coude... Depuis fini le produit sur les capots comme sa moin de risque de coulur.
Ma benne a aussi le meme problème avec une pelicule blanche c'est deposer dessu... Maintenant prefere frotter les tracteur avec une lavette et de l eau... certe je passe plus de temp mais au moin c'est propre et sa brille un peut au moin
Merci de ton retour,
C'est clair que les Case ne pardonnent pas certains produits. Si le savon de Marseille a fait le job' alors c'est qu'il a encore de beau jour devant lui <ok> preuve que les solutions les plus simples sont parfois les meilleures et que rien ne remplace le lavage manuel ! Le temps que tu passes en plus devrait payer (je te le souhaite) lors de la revente !
A+
Ce n est pas aussi beau et propre que se tu fait mais sa fait toujour moin dégueulasse.
Apres faudrait que un jour il passe entre tes mains et il retrouvera une belle jeunesse 😇
Pour la revente comment dire je le vendrai le jour ou le moteur rendra c est dernier soufle ou me coutrera vraiment tres cher en reoaration... autant dire qu il est encore la pour un moment😉

Re: La rénovation esthétique agricole

#756
Pour l'application,

Difficile de faire plus simple :P ! tu pulvérises, tu rinces et c'est tout !!

Voici la vidéo officielle :




Pour être un peu plus précis sur ce type ce cires liquides ou cires rapides :

Il s'agit d'une cire à base de polymères qui va apporter immédiatement une protection à effet hydrophobe pour plusieurs semaines.

Durée d'environ 6 semaines, le gros plus c'est de faciliter les lavages qui suivent par son film anti-adhérant et hydrophobe.

Utilisable sur tout types de carrosserie, plastiques, vitres, etc...

A appliquer par pulvérisation avec petit pulvé "spray" pour une fine pulvérisation sur matériel froid et encore mouillé puis bien rincé à l'eau et c'est tout. Le tarif revient à un peu moins de 20€/L (environ 100/150ml max appliqué par lavage d'un tracteur).

Pour ce qui est de la distribution, c'est donc moi qui suis en charge de la gamme agricole Sonax. Ceci se met en place tranquillement.

Pour revenir aux cires liquides "express" ne faut pas rêver, ce n'est pas à comparer avec des cires de protection longue durée (+ 6 mois ) qui s'appliquent à la main. La tenue d'une protection sera toujours proportionnelle au temps passé à l'appliquer.

Dans un usage purement agricole, les cires liquides express sont pas "chronophages" et permettent de faciliter et écourter les lavages quotidiens.



Personnellement, lors de mes prestations de polissages, je termine avec une cire polymères hybrides (toujours de chez SONAX) comme ça :
SONAX PN PF2.jpg
SONAX PN PF2.jpg (116.21 Kio) Vu 5086 fois

La vidéo :



Cette cire en aérosol s'utilise simplement (éponge d'application et microfibre pour essuyer) et procure une protection largement plus durable, un rendu bien brillant et un effet hydrophobe bien supérieur.
IMG_3604.JPG
IMG_3604.JPG (143.95 Kio) Vu 5086 fois

J'ai de bons retours sur les lavages qui suivent mes réalisations...et les retours font toujours plaisir ! :)
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#758
en effet on ne peut plus simple ;)
Pour mr tout le monde un produit simple et rapide à appliquer qui fait perler l'eau et facilite le lavage suivant c'est parfait ! Enfin j'aurai pas du dire mr tout le monde, car le nombre de personne qui s'en fiche totalement du lavage ca fait peur ...
Après pour toi qui fait du nickel de chez nickel un produit un peu plus haut de gamme se conçoit.

Merci pour les infos en tout cas, c’était une bonne idée de faire partager les produits utilisés

Re: La rénovation esthétique agricole

#760
nico106306 a écrit :
mar. 23 juin 2020 19:42
Sulli a écrit :
mar. 23 juin 2020 19:30
Merci !
Perso ça serait surtout pour venir plus facilement à bout de tous les insectes qui viennent finir leurs jours sur la voiture 🙄 mais également soulager le travail des balais d’essuie-glace, quelle mer*e ces balais Renault 🤬🤬
Pourtant selon certains il n'y a plus d'insectes ... ^^
Sûrement les mêmes illuminés qui prônent les autoroutes à 110, jubilent du réseau secondaire à 80, réclament la fin pure et simple du nucléaire....

Retourner vers « Vos Reportages »

cron