Re: La rénovation esthétique agricole

#853
Berny a écrit :
mer. 13 janv. 2021 09:36
Encore une belle rénovation de peinture et autre
Bravo et bon courage 👍
Merci encore mon bon Bernard ! toujours sympa sur ces séries <ok>
benhur86fr a écrit : BONSOIR ET MEILLEURS VIEUX pour cette année qui commence comme l' autre a fini .....hélas !
Toujours bluffer par l' effet polissage !!!! mais p'tite question ?
Aprés le polissage, tu laisses ça comme ça ? ou est il nécessaire de "revernir" (application d'une couche d 'un de tes produits "cire" ) ?
Comme d'hab superbe ouvrage !
Ah m'sieur Benhur, toujours l'art du bon mot !!! Tous mes bon bons vieux également ! La question est bonne : la peinture d'un tracteur (utilitaire, Pl, engins Tp, etc) c'est du "brillant direct" donc sans vernis. Je fait évidemment exception des peintures métallisées de chez Valtra car la il y a vernis.
Donc concrètement, une peinture "brillant direct" est a nu à la base. Donc retirer 10/15 microns sur 150/200 n'a pas d'impact sur celle-ci. Assez régulièrement, je termine mes prestations par une cire "vitrifiante" a base de céramique qui protège et rend hydrofuge la carrosserie. Pour une protection supérieure, il y a le véritable traitement céramique qui créé une protection encore plus dure (comme un vernis) et plus durable (3 ans). Je vais revenir sur ce sujet par une vidéo qui vaudra mieux qu'un long discours . Merci encore à toi
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#854
nico106306 a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 14:05
Désolé d'empiéter sur ton sujet
Juste pour partager une vidéo de carrosserie qui a reçu de la cire en début de printemps dernier.

Vidéo : dernier rinçage après le lavage du tracteur ce jour. L'eau s'écoule encore toute seule

Salut Nico,
Tu n'as pas a être désolé, tu alimentes et n'empiète aucunement ! c'est de l'échange et l'essence même d'un forum <ok>
Ton retour est super intéressant et ta vidéo plus que démonstrative. La simplicité de ces cires liquides (en bonnes marques) est je trouve bien adapté à l'agricole. Je dois réaliser justement des essais sur tonnes à lisier peintes (Samson). Des vidéos sont à prévoir !
Y a t'il d'autres matériel sur lesquels tu appliques ?
Merci encore pour ton retour !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#855
Vincent TCS a écrit :
sam. 16 janv. 2021 08:05
Encore une belle remise en forma pour ce tracteur Fabien. Hâte de voir la suite.
Merci Vincent, oui ca arrive...c'est un peu au compte goutte mais ca arrive :D
gambrinus a écrit : En plus de voir un magnifique travail <ok> qui ressuscite des peintures bien usées; ce topic est une mine d'information sur ......"comment vieillir une peinture sur une mini" :D . Pour faire une patine réaliste on peut voir ici ,avec les avant/après de fab22, comment une peinture JD prend des nuances vert d'eau (un peu bleuté) en plus de s'éclaircir/matifier !! Pareil pour les peintures Case qui changent carrément de teinte avec le temps
Salut à toi et merci pour ton message !
J'essaye depuis le début de faire partager ce que je fais ainsi que mes évolutions, constatations, essais, etc...
Je pourrais être un peu plus réactif, j'en conviens bien mais en ce moment c'est un peu comme je peux et non comme je veux !
Chaque tracteur, chaque séries ont leurs spécificités et c'est ca qui est intéressant aussi. L'exemple de la teinte "bleutée" sur les séries américaine est un bel exemple. En effet par exemple ma réalisation sur un JD 8630 puis d'autres de même années et usines ont confirmé la règle : au polissage, c'est du bleu qu'on retrouve sur le pad !!! ca fait drôle mais oui les laques américaines tirent sur le bleu a la décoloration.
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#856
fendt724 a écrit :
sam. 16 janv. 2021 12:08
Le résultat est toujours magnifique et surtout les 50/50.👌
Pour le polissage, il ne faut pas trop insister pour ne pas endommager la peinture, où alors c’est uniquement du polish et du pad dont dépend le résultat ?
Salut Kevin,
Ah les 50/50 sont les meilleurs témoins de la décoloration qui tranchent avec le résultat obtenu. C'est une habitude maintenant :D
Il faut en effet être vigilant, certains tracteurs peuvent avoir reçu moins de peinture qu'a la normal et par exemple les angles demandent une technique adaptée car on concentre la chaleur sur une petite surface avec la rotation de la machine. Les pads et polishs sont a adapter, par exemple pad dur (de polissage) et polish abrasif puis finition avec pad plus souple et polish de finition. C'est en 2 passes que le résultat est le meilleur !
Merci à toi
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#858
fab22 a écrit :
dim. 24 janv. 2021 20:20
nico106306 a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 14:05
Désolé d'empiéter sur ton sujet
Juste pour partager une vidéo de carrosserie qui a reçu de la cire en début de printemps dernier.

Vidéo : dernier rinçage après le lavage du tracteur ce jour. L'eau s'écoule encore toute seule

Salut Nico,
Tu n'as pas a être désolé, tu alimentes et n'empiète aucunement ! c'est de l'échange et l'essence même d'un forum <ok>
Ton retour est super intéressant et ta vidéo plus que démonstrative. La simplicité de ces cires liquides (en bonnes marques) est je trouve bien adapté à l'agricole. Je dois réaliser justement des essais sur tonnes à lisier peintes (Samson). Des vidéos sont à prévoir !
Y a t'il d'autres matériel sur lesquels tu appliques ?
Merci encore pour ton retour !
Non, je fais carrosserie de voiture et tracteur, mais je n'ai pas encore essayer sur une caisse de benne par exemple ou trémie de semoir, éventuellement à essayer

Re: La rénovation esthétique agricole

#859
AgriGatiPhotography a écrit :
sam. 23 janv. 2021 18:57
https://youtu.be/1oWok2g0a4M

Un beau patient et un sacrée coup de pub Fabien !! 😁👌
Salut Jordan, oui ceci explique en grande partie ma réactivité ici ... :P

J'ai enfin réalisé mon premier 1455...et une première sacrément originale !

IMG_7135.JPG

La vidéo ici :




Avec un très grand merci à David, Simon et Estelle pour cette réalisation !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#860
stan123 a écrit :
dim. 24 janv. 2021 21:15
Comme d hab toujour du beaux boulot et un résultat toujour aussi bluffant,
Comme le boulot fait sur un 1455xl d une couleur originale le 5050 et nette.

Avec le boulot que tu fait et le nombre d engin passer tu doit avoire acqui une bonne réputation et aussi une grosse clientèle ?
Salut Stan et excuse mon délais...

Oui je m'étais déplacé avant d'intervenir sur ce 1455xl et je m'imaginais une peinture moins décoloré. Mais en effet la rénovation int/ext était justifiée ! Et oui on s'est fait un gros 50/50 car c'était assez démonstratif !
L'expérience et le travail m'apporte en effet une bonne réputation mais je considère que rien n'est jamais acquis ! j'essaye toujours de travailler en faisant comme si c'était mon tracteur avec mon exigence. La clientèle est assez variée entre concessions Tp / Agri, Cuma, Eta, agriculteurs, et la partie distribution permet aussi de diversifier mon activité.
Ceci évolue dans le bon sens en tout cas :)
Merci encore <ok>
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »